Pc très lent malgré config convenable
Etiennem
-
Etiennem -
Etiennem -
Bonjour je pose cette question ici car je suis perdu.
J'ai un pc incroyablement lent malgré un ssd, 8go de ram (utilise a 20%) et un i5 3,4ghz qui tourne a seulement 5%. Mon gpu tourne a 10%.
Je ne sais pas d'ou peut venir cette lenteur (impossible de lancer une video) et pourquoi mon hardware n'utilise pas toutes ses ressources.
Merci infiniment par avance de votre aide.
J'ai un pc incroyablement lent malgré un ssd, 8go de ram (utilise a 20%) et un i5 3,4ghz qui tourne a seulement 5%. Mon gpu tourne a 10%.
Je ne sais pas d'ou peut venir cette lenteur (impossible de lancer une video) et pourquoi mon hardware n'utilise pas toutes ses ressources.
Merci infiniment par avance de votre aide.
A voir également:
- Pc très lent malgré config convenable
- Pc tres lent - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Quelle CG (marque et modèle) as-tu? Les pilotes sont-ils bien installés et à jour?
Etiennem
C'est une Gigabyte GA-B85M-DS3H LGA 1150 mais lorsque je veux la mettre a jour un message d'erreur m'indique que ca ne fonctionne pas en 64 bits. Faut-il que j'installe un windows 32 bits pour mettre a jour la cm ?
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
4 246
>
Etiennem
Personne n'utilise encore des OS 32 bits, surtout de puis l'arrivée de Windows 10. Quelle CG (marque et modèle) as-tu?
Etiennem
>
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Alors j'utilise la gigabyte GA B85M d2v si (v3) et je suis bien a jour (meme date pour le bios)
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
4 246
>
Etiennem
Donc, si je traduis bien, tu n'as pas de CG, tu utilises l'IGP de ton CPU comme CG. Vas dans le Gestionnaire de périphériques et tu déroules Cartes graphiques pour voir ce qui y est marqué comme carte graphique et vérifier s'il y a un problème de pilotes (? ou ! dans un triangle jaune).
Etiennem
>
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Oui elle est bien détécté et a jour. C'est une hd graphics 4600 et elle tourne en dessous de 5% (merci de ton aide)