Mon pc ne s’allume pas

Gravity -  
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vien de monter mon pc et il ne démarre pas pourtant le voyant de la carte graphique est allumé et quand je branche un clavier au port usb de façade il s’allume ( le clavier ) j’ai vérifier 50X tout les branchements est tjr rien cependant j’ai oublier de mettre une entretoise mais je ne pense pas que se soit sa car il n’y a pas de contacte au boîtier même sans et aussi la ligne orange de la carte mère ne clignote pas bizarre

5 réponses

macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Bonjour,
peux t'on avoir le détail de cette config ?
Et une petite photo de la carte mere monté...;)
merci.
@+
0
GravityGravity Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Carte mère : b360 hd3
Carte graphique : asus 1660 ventus xs
Ram : 1x16 corsair
Watercooling : 240 mm icue
...
0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

en bas à droite de ta carte au dessus du front panel, tu disposes de leds de statut du boot, lors du démarrage laquelle reste allumé ?
0
GravityGravity Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le pc ne démarre pas rien se passe quand j’appuie sur le bouton
0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528 > GravityGravity Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

" le voyant de ma carte graphique est allumé " et les leds de statut boot elles sont comment ?
C'est quoi le voyant de ta carte graphique ?
0

votre barrette de RAM vérifie qu'elle soit bien en DDR4_2.
il y a un connecteur ( 8 broches ) en haut à gauche du processeur est il bien branche (on ne voit pas sur la photo à cause des ventilos du boitier.
0

Oui le 8 pin est brancher cependant je ne comprend pas se que veut dire DDR4_2 et je n’ai que 1 barrette
0

Mais se que je pense c’est qu’il y’a un court circuit comme j’ai oublier une entretoise je vais tout refaire se week end voir cependant si vs avez des suggestions je suis preneur
0

OK,
la DDR4_2 c'est le slot gris clair en partant du processeur.
un truc qui arrive des fois c'est de ne pas allumer l’alimentation via l'interrupteur de derrière..;)

@+
0
GravityGravity

Oui mais vu que j’ai que 1 ram on s’en fou de ou la mettre Nn ?
0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528 > GravityGravity

non je ne crois pas...
mais il n'y a pas du tout de tension sur votre carte mère ?
0
GravityGravity Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non la ligne orange ne s’allume pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

l'alimentation (ventilo) ne démarre pas quand vous appuyer sur le bouton du boitier ?
C'est alim est neuve ? et le boitier ?
0

Boîtier et alimentation et carte mère neuve et se que je ne comprend pas c’est que le voyant de ma carte graphique est allumé donc cela veut dire que ma carte mère reçoit de l’énergie mais il ne s’allume pas donc je ne saurai pas regarder avec le ventilo de l’alim
0