Touches appareil photo Kodak inutilisables après être trempé

Fermé
WilliamB - 15 mars 2021 à 13:37
contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 16 mars 2021 à 10:16
Bonjour,

Mon appareil photo est un Kodak.

Hier, alors que j'étais en vadrouille, ma gourde s'est ouverte dans mon sac et a littéralement inondé mes affaires. L'étui de mon appareil photo a beau être épais, il n'a pas pu résister à cette trombe d'eau et mon appareil photo a lui même été trempé... Je l'ai mis autour de mon cou toute la journée (la météo était ensoleillée, environ 15 degrés), les clapets ouverts et la batterie enlevée. Après deux heures, j'ai pu le rallumer et prendre quelques photos. La qualité est redevenue la même qu'avant après quelques essais, mais quelques touches ne fonctionnent plus. Une des touches est celle permettant de visualiser les photos de ma carte SD...

J'ai mis l'appareil photo contre un radiateur tiède toute la nuit hier et ce matin, et là, il est actuellement en train de sécher contre mon ventialteur. Mais lesdites touches ne marchent pas encore...

Est-ce que ces touches ont une chance de remarcher à nouveau un jour (et si oui comment?), ou bien est-ce que je dois définitivement y renoncer?

Meilleures salutations
William
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
Modifié le 16 mars 2021 à 08:31
Bonjour

Vous pouvez essayer d'attendre mais je crains fort que ce soit mort, l'eau à largement eu le temps de s'infiltrer partout et ça c'est nortel pour l'électronique, hélas.
Le fameux riz sec dans une boite fermée étanche au moins 4/5 jours peut aider à sortir l'humidité, mais si c'est trop l'oxydation ne fera qu'empirer.
Ca ne coute rien.

Bav
1
Merci pour votre réponse ! Nous verrons bien !
0
contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 6 123
16 mars 2021 à 10:16
Si le riz ne donne rien, essayez de le tremper dans un melange de 80% d'alcool isopropylique + 20% d'eau distillee...
L'eau se dissous dans l'alcool qui l'evapore rapidement et l'alcool desoxyde legerement.
Attendre plusieurs heures avant de remettre la batterie..., l'ideal est aussi de declencher le flash pour eviter que le condensateur reste charge pendant l'operation.
0