Export données excel avec mise en forme conditionnelle vers Indesign

Fermé
YAN03ber - 14 mars 2021 à 22:54
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 16 mars 2021 à 09:55
Bonjour,

Je souhaite exporter des tableaux de prix fait sur Excel contenant des formules et des mise en formes conditionnelles afin de faire un catalogue tarif sur InDesign que je mettrai a jour via le fichier Excel.

Pour importer les tableaux, pas de soucis. Mais problème, les cellules avec des mises en forme conditionnelles (= la cellule se colore en fonction d'une donnée) n'apparaissent pas sur InDesign. Enfin si elles apparaissent mas vide des couleurs définies sur Excel.

Est-ce possible d'importer ce genre de données sur InDesign ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Configuration: Windows / Edge 89.0.774.50
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 6 122
15 mars 2021 à 16:13
Je n’utilise pas le filtre d'importation...
Lorsque vous importez, cela se place dans un nouveau tableau ?

Perso je prefere faire un PDF depuis Excel et je l'importe dans indesign... Si il y a une modif dans le fichier Excel, je refais un PDF et la mise a jour se fait a la prochaine ouverture d'Indesign..
De cette facon on garde la mise en page d'Excel.
0
Bonjour et merci de votre réponse.

L'idée est de gérer de multiples tableaux de prix via Excel et de les exporter dans un catalogue de plusieurs pages sur InDesign de façon à ce que la mise à jour des prix, une fois faite sur l'Excel, se fasse automatiquement sur InDesign.

Jusque là, pas de soucis pour moi, je sais faire. Sauf que j'ai ajouté une mise en forme conditionnelle sur mes tableaux Excel (les produits en stock s'affichent automatiquement en vert, et les autres en rouge), mais l'exportation InDesign ne conserve pas cette mise en forme conditionnelle.
Si je met manuellement mes cases en vert ou en rouge, cela marche, mais l'idée ici était que la couleur se mette automatiquement.

Concernant votre proposition, celle ci ne me convient pas car je n'ai pas que des tableaux dans mon InDesign, mais une mise en page propre à InDesign, que je ne peux pas faire sous Excel.
De plus, j'ai plus de 200 tableaux de prix dans mon catalogue, ce qui impliquerait lors des changements de tarifs de refaire la totalité des tableaux en PDF (donc pas de gain de temps).
0
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 6 122 > YAN03ber
Modifié le 16 mars 2021 à 09:57
L'idee etait de faire au plus simple..
Surtout que vous pouvez decouper un import PDF comme etant une image et faire le placement que vous voulez.. Il ne faut pas voir votre import PDF comme une page complete...
L'autre methode plus pro, c'est la programmation XML... Perso je n'ai jamais essaye car ce n'est pas mon domaine.
Mais il existe un plugin d'Idesign pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans l'ecriture d'un script : https://www.65bit.com/software/easycatalog/
0