ASUS réinitialisation / bug windows 10

Fermé
Oceanewest Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021 - 14 mars 2021 à 09:32
 totoleheros - 14 mars 2021 à 10:06
Bonjour,

Hier j’ai acheté un Ordinateur ASUS, mais celui qui me l’as vendu a laissé ces fichiers a l’intérieur donc j’ai voulu le réinitialiser et ça m’a mis ce message: PC endommagé faites réparer vitre ordinateur.
Donc j’ai créer un lecteur de récupération sur USB je l’ai démarré à partir de celui ci , ça me demande de reconfiguré la langue: français , puis choisir une options ( Options avancée, récupérer les fichiers à partir d’un lecteur , quitter et continuer sur Windows 10 etc ) aucunes de ces options n’a marché cela me renvois toujours sur la même page de choisir une option , comment faire svp j’en peux plus ! ????

Merci beaucoup a ceux qui prendront le temps de bien m’expliquer je ne m’y connais absolument pas dans ce domaine
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
14 mars 2021 à 09:52
Bonjour
Pour dépanner ton ordinateur on va créer une clé USB de démarrage
elle contient un mini windows 10
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.
télécharger le fichier ISO ( Win10PESE_x64_1703-v2.iso ) Ici
ensuite ont va créer la clé USB a l'aide de "RUFUS "
A télécharger ici
suivez le tutoriel suivant pour créer la clé USB bootable avec " Rufus " ici
Dans " Schéma de partition "
si l’ordinateur est ancien ( plus de 8 ans , BIOS Non UEFI ), il faut mettre " MBR "
Si l’ordinateur est récent, (BIOS UEFI), il faut mettre " GPT "
La préparation et copie sur la clé USB s’effectue.
démarrer le Pc a partir de la clé USB
voila ce que vous devez avoir
1
totoleheros
14 mars 2021 à 10:06
Bonjour
Ou plis simple, si tu ne souhaite pas conserver les fichiers de l'ancien propriétaire.
Graver une iso de windows sur un autre PC
Demarrer avec l'iso et procéder a une nouvelle installation avec formatage du disque dur.
1