Problème ouverture d'un PDF sur illustrator

Fermé
Yaminee Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 - 13 mars 2021 à 08:48
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 mars 2021 à 09:36
Bonjour,

Je travaille sur un projet sur illlustrator depuis quelques semaines.

Eu début tout allé bien j'enregistrais mes fichiers sous AI puis en PDF à chaque modif du client, mais j'ai sans m'en rendre compte sur les dernieres modifs enregistré mon fichier directement en PDF et plus en AI.

A chaque fois je reprenais le PDF et je mettais "ouvrir avec ... Illustrator".
Ce matin impossible d'ouvrir mon PDF correctement sur AI... Un onglet "option d'importation PDF s'ouvre avec le visuel de mon Pdf" me demandant de sélectionner les pages que je veux importer.

Si j'ouvre une des pages où les 4 le doc s'ouvre sur AI mais quasi tout est groupé, impossible de "Dissocier" les textes apparaissent comme ceci : 3.#45/671.#38-#9:*# .....

Le souci est que j'ai fait beaucoup e modification depuis que je n'ai pas enregistré en AI.

Par pitié dites moi qu'il ya une solution a mon problème......

Merci infiniment
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
13 mars 2021 à 09:36
Verifiez que votre fichier PDF s'ouvre correctement dans Acrobat (pro) et que les polices de caracteres sont bien celles de la composition (menu "Fichier/proprietes/" onglet polices

Renommez votre fichier AI en PDF et faites la meme verification.

Depuis la version CS4 d'Illustrator le format AI et PDF sont la meme chose.. La difference est la maniere dont il est interprete par les 2 logciiels.
0