Partage Réseau entre 2 Pc sur le même réseau local
cpaslui
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonsoir à tous
j'essaie en vain de faire communiquer 2 Pc A et B en réseau local.
le routeur est une live box 4 en filaire
le premier Pc est sous windows 10 entreprise 64 bits version 20 H2 connecté en wifi , et le second est un serveur audio sous windows 10 LSTC 64 bits connecté en filaire.
Sur les 2 Pc j'ai réalisé les opérations suivantes :
- Toutes les cases sont cochées dans Support de partage de fichiers SMB1.0/CIFS
- Découverte du réseau activée
- Tous les dossiers sont bien partagés
- Suppression du mot depasse au démarrage de windows 10 et partage sans mot de passe
je vois bien les dossiers sur chaque Pc, mais je ne peux pas y accéder
merci de vos réponse
cdt
cpaslui
Bonsoir à tous
j'essaie en vain de faire communiquer 2 Pc A et B en réseau local.
le routeur est une live box 4 en filaire
le premier Pc est sous windows 10 entreprise 64 bits version 20 H2 connecté en wifi , et le second est un serveur audio sous windows 10 LSTC 64 bits connecté en filaire.
Sur les 2 Pc j'ai réalisé les opérations suivantes :
- Toutes les cases sont cochées dans Support de partage de fichiers SMB1.0/CIFS
- Découverte du réseau activée
- Suppression du mot depasse au démarrage de windows 10 et partage sans mot de passe
je vois bien les dossiers sur chaque Pc, mais je ne peux pas y accéder
merci de vos réponse
cdt
cpaslui
A voir également:
- Partage Réseau entre 2 Pc sur le même réseau local
- Partage reseau - Guide
- Partage de photos - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
1 réponse
Salut,
Deux erreurs:
on partage un seul dossier sur le réseau où l'on met les fichiers qui doivent être partagés
Au contraire, ce sont les comptes utilisateur protégés par mot de passe qui permettent l'accès aux fichiers/dossiers, qu'ils soient partagés sur le réseau ou pas.
Windows fonctionne très mal en réseau sans comptes et mots de passe utilisateurs, et c'est normal, un réseau, c'est tout sauf la foire.
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
Deux erreurs:
on partage un seul dossier sur le réseau où l'on met les fichiers qui doivent être partagés
Au contraire, ce sont les comptes utilisateur protégés par mot de passe qui permettent l'accès aux fichiers/dossiers, qu'ils soient partagés sur le réseau ou pas.
Windows fonctionne très mal en réseau sans comptes et mots de passe utilisateurs, et c'est normal, un réseau, c'est tout sauf la foire.
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows