Problème installation XP portable lenovo 3000
yghon
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
mamy -
mamy -
Bonjour,
Je viens d'aquerir un Portable Lenovo 3000 C.
Vista est installer dessus.
Je veux installer XP
Lors de l'installation d'XP, enfin au demarage de l'installation lorsque le cd chek les differents péripehique, le PC plante.
Ecran bleu erreur pci.Sys
J'ai testé la RAM avec memtest aucune erreur.
J'ai tester avec un autre cd de windows XP pro même soucis.
Merci de votre aide.
Je viens d'aquerir un Portable Lenovo 3000 C.
Vista est installer dessus.
Je veux installer XP
Lors de l'installation d'XP, enfin au demarage de l'installation lorsque le cd chek les differents péripehique, le PC plante.
Ecran bleu erreur pci.Sys
J'ai testé la RAM avec memtest aucune erreur.
J'ai tester avec un autre cd de windows XP pro même soucis.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Problème installation XP portable lenovo 3000
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
25 réponses
Re Bonjour,
Pour ma part j'ai trouvé la solution : Dans le Bios (touche F1 au démarrage du PC), il faut aller dans le menu advanced, et regler les parametres SATA sur le mode "compatibility" et non pas AHCI.
Et hop, l'install se déroule nickel ! En espérant vous avoir aider.
Pour ma part j'ai trouvé la solution : Dans le Bios (touche F1 au démarrage du PC), il faut aller dans le menu advanced, et regler les parametres SATA sur le mode "compatibility" et non pas AHCI.
Bonjour,
Je suis dans la meme configuration, je ne rencontre pas d'écran bleu mais au moment de l'installation le programme me dit qu'il n'y a aucun disque dur présent.
Si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur, merci d'avance.
Je suis dans la meme configuration, je ne rencontre pas d'écran bleu mais au moment de l'installation le programme me dit qu'il n'y a aucun disque dur présent.
Si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur, merci d'avance.
Attention pour le downgrade vers Windows XP. Vous risquez de rencontrer les pbms suivants :
- Carte son et modem non reconnu même avec les pilotes officiels : Pour résoudre le pbm il faut installer les pilotes Microsoft UAA (Universal Audio Architectur) au préalable.
- Apres installation pilote de la Webcam, windows XP restera bloquer sur "fermeture de la session" si vous tenter de le redémarrer ou l'éteindre. Ce pbm est provoqué car un service ne répond plus et empeche le déchargement du profil dans la base de registre. Pour remédier à ce pbm il faut vous procurer le patch correctif microsoft : WindowsXP-KB909667-x86-FRA.exe (voir l'article https://support.microsoft.com/en-us/help/909667 ).
J'ai downgradé plusieurs Lenovo 3000 V200, j'ai toujours rencontré ces problème (notament le 2ème qui est, palons franchement, extremement chiant).
J'espere vous avoir aider si vous vous retrouver dans la même situation, cordialement.
- Carte son et modem non reconnu même avec les pilotes officiels : Pour résoudre le pbm il faut installer les pilotes Microsoft UAA (Universal Audio Architectur) au préalable.
- Apres installation pilote de la Webcam, windows XP restera bloquer sur "fermeture de la session" si vous tenter de le redémarrer ou l'éteindre. Ce pbm est provoqué car un service ne répond plus et empeche le déchargement du profil dans la base de registre. Pour remédier à ce pbm il faut vous procurer le patch correctif microsoft : WindowsXP-KB909667-x86-FRA.exe (voir l'article https://support.microsoft.com/en-us/help/909667 ).
J'ai downgradé plusieurs Lenovo 3000 V200, j'ai toujours rencontré ces problème (notament le 2ème qui est, palons franchement, extremement chiant).
J'espere vous avoir aider si vous vous retrouver dans la même situation, cordialement.
Bonjour Thugpassion,
J'ai vu sur le forum que tu avais de bonnes connaissances pour régler 1 pépin avec un portable et j'aimerai de soumettre mon GROS pb!
Je veux installer Windows Trust 2 (windows optimisé) sur 1 ancien portable ibm thinkpad 390x d'une amie où le boot sur cd ne fonctionne pas (trop vieux aussi pour pouvoir booter sur le port usb!), je peux juste booter sur une disquette...
J'ai essayer les disquettes boot originales de microsoft mais il veut copier des fichiers du cd qui nexiste plus et il y a un pb de mémoire alloué=donc installation impossible.
Donc STTTTTPPP voici mes questions :
* comment créer un jeux de disquettes compatibles pour réussir à installer Windows Trust 2? Est-il possible de les créer directement à partir du cd?
* comment lancer une installation de Windows Trust 2 lorsque le cd est copié sur ma 2ème partition (sachant que le fichier d'install winnt.exe n'existe pas)?
Merci d'avance!
Medhi
J'ai vu sur le forum que tu avais de bonnes connaissances pour régler 1 pépin avec un portable et j'aimerai de soumettre mon GROS pb!
Je veux installer Windows Trust 2 (windows optimisé) sur 1 ancien portable ibm thinkpad 390x d'une amie où le boot sur cd ne fonctionne pas (trop vieux aussi pour pouvoir booter sur le port usb!), je peux juste booter sur une disquette...
J'ai essayer les disquettes boot originales de microsoft mais il veut copier des fichiers du cd qui nexiste plus et il y a un pb de mémoire alloué=donc installation impossible.
Donc STTTTTPPP voici mes questions :
* comment créer un jeux de disquettes compatibles pour réussir à installer Windows Trust 2? Est-il possible de les créer directement à partir du cd?
* comment lancer une installation de Windows Trust 2 lorsque le cd est copié sur ma 2ème partition (sachant que le fichier d'install winnt.exe n'existe pas)?
Merci d'avance!
Medhi
oui pour le message "aucun disque dur a été trouvé" jai la solution cé dans le bios mettre les dd en ide po en sata mode disable car po de pilote dans xp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour l'info
je bataillai depuis une semaine
mon client a qui j'ai vendu un lenovo 3000 N200
m'avait mis un mot de passe bios
en fait j'ai réussi a ouvrir l'ordi et j'ai schunté la pile du bios pendant 1 minute j'ai remonté et euréka il n'y avais plus de mot de passe. la en suivant les info plus haut j'ai changé
comme signifié par thugpassion :
en fait sur le lenovo dans F1 advanced et la il faut disabel AHCI pour booter en SATA
ne pas oublier de créer une disquette pour les drivers SATA pour faire reconnaitre le disque dur.
il vous faut évidement un lecteur externe et surtout le connecter avant la mise sous tension et il est automatiquement reconnu et mettre la disquette quand il le demande mais aprés avoir démarrer surtout ne pas oublier d'appuyer sur F6 c'est dessuite aprés avoir fait booter sur le CD de XP c'est écris en bas de votre écran.
et la miracle ca fonctionne !!
merci pour les info de Thugpassion qui m'a aidé a ne plus avoir le méssage mettre Intel matrix storage manager driver.
je tournai vraiment en bourrique.
cordialement
je bataillai depuis une semaine
mon client a qui j'ai vendu un lenovo 3000 N200
m'avait mis un mot de passe bios
en fait j'ai réussi a ouvrir l'ordi et j'ai schunté la pile du bios pendant 1 minute j'ai remonté et euréka il n'y avais plus de mot de passe. la en suivant les info plus haut j'ai changé
comme signifié par thugpassion :
en fait sur le lenovo dans F1 advanced et la il faut disabel AHCI pour booter en SATA
ne pas oublier de créer une disquette pour les drivers SATA pour faire reconnaitre le disque dur.
il vous faut évidement un lecteur externe et surtout le connecter avant la mise sous tension et il est automatiquement reconnu et mettre la disquette quand il le demande mais aprés avoir démarrer surtout ne pas oublier d'appuyer sur F6 c'est dessuite aprés avoir fait booter sur le CD de XP c'est écris en bas de votre écran.
et la miracle ca fonctionne !!
merci pour les info de Thugpassion qui m'a aidé a ne plus avoir le méssage mettre Intel matrix storage manager driver.
je tournai vraiment en bourrique.
cordialement
Avez-vous eu la réponse sur où est située la pile du bios sur Lenovo 3000 C200 ?
J'ai le même problème. Merci pour la réponse....
J'ai le même problème. Merci pour la réponse....
Bonjour,
J'ai le meme probleme, et pour ma part ça ne fonctionne pas, car je ne trouve déjà pas dans le bios et plus précisement dans le menu ADVANCED les parametre sata, quelqu'un peu m'aider ??
Merci d'avance
J'ai le meme probleme, et pour ma part ça ne fonctionne pas, car je ne trouve déjà pas dans le bios et plus précisement dans le menu ADVANCED les parametre sata, quelqu'un peu m'aider ??
Merci d'avance
Bonjour,
C'est bon, ça fonctionne l'installation de Windows XP est OK. J'ai télécharger la MAJ du BIOS puis j'ai flasher la carte mère, et maintenant ça fonctionne. Cependant, il faut avoir un cd de windows XP SP2. Le SP1 ne fonctionne pas.
Bonne continuation à tous !!
C'est bon, ça fonctionne l'installation de Windows XP est OK. J'ai télécharger la MAJ du BIOS puis j'ai flasher la carte mère, et maintenant ça fonctionne. Cependant, il faut avoir un cd de windows XP SP2. Le SP1 ne fonctionne pas.
Bonne continuation à tous !!
merci beaucoup pour c information mi moi ji le n200 ji formaté le vista et ji installé xp et ji suivi ton aide et ji installé kb909667 il ma donné
(cette mise a jour n'est pas adaptee a votre configuration)
merci de m'aidé
(cette mise a jour n'est pas adaptee a votre configuration)
merci de m'aidé
svp ou peut-on trover :
1 / les corectif de windows que vous decrivez ?
2/ les drivers du lenovo 3000 N200 ?
3/ est ce que je ne risque pas de ne plus fonctionné un me cam ou ....... ??
merci de votre réponse
1 / les corectif de windows que vous decrivez ?
2/ les drivers du lenovo 3000 N200 ?
3/ est ce que je ne risque pas de ne plus fonctionné un me cam ou ....... ??
merci de votre réponse
Pour ma part, j'ai utilisé le MASTER XP PRO pour LENOVO 3000 V200, fournit par LENOVO sur demande.
Ce kit de remasterisation est fournit sur 6 CD, c'est moins écolo qu'un DVD, mais ça à le mérite d'exister...
Grâce à ce kit, vous allez éviter de vous galérer pendant des heures (voir des jours)... pour finalement n'arriver à rien de bien concluant... Les mises à jours dispos sur le site de LENOVO ne permettent pas une remasterisation impéccable.
Je souhaite bien du courage et de la patience à tous ceux qui n'ont pas ce KIT !
Bye.
Ce kit de remasterisation est fournit sur 6 CD, c'est moins écolo qu'un DVD, mais ça à le mérite d'exister...
Grâce à ce kit, vous allez éviter de vous galérer pendant des heures (voir des jours)... pour finalement n'arriver à rien de bien concluant... Les mises à jours dispos sur le site de LENOVO ne permettent pas une remasterisation impéccable.
Je souhaite bien du courage et de la patience à tous ceux qui n'ont pas ce KIT !
Bye.
Bonjour,
j'ai vu que tu avais posté il y a un moment sur commentcamarche.net à propos de ton pc portable lenovo V200.
J'ai pour ma part un Lenovo N200 et je souhaite également le faire passer sur XP. Ton kit master XP pro m'intéresse mais je ne le trouve pas sur le site de Lenovo, est-ce que tu aurais un lien particulier ?
Est-ce que ton kit fonctionnerait sur les N200 également ?
Quel est son prix ?
Je te remercie par avance pour ces précieuses réponses car moi non plus je n'ai pas envie de passer des jours à bidouiller mon ordi !
Cordialement,
Antoine
j'ai vu que tu avais posté il y a un moment sur commentcamarche.net à propos de ton pc portable lenovo V200.
J'ai pour ma part un Lenovo N200 et je souhaite également le faire passer sur XP. Ton kit master XP pro m'intéresse mais je ne le trouve pas sur le site de Lenovo, est-ce que tu aurais un lien particulier ?
Est-ce que ton kit fonctionnerait sur les N200 également ?
Quel est son prix ?
Je te remercie par avance pour ces précieuses réponses car moi non plus je n'ai pas envie de passer des jours à bidouiller mon ordi !
Cordialement,
Antoine
bonjour j ai un ordinateur portable acheté avec windows xp deja instalé de pui l achat en février 2007 ,mais moi j ai un autre probléme j ai du mal a me conecté sur internet et msn (les deux ce deconect tou le temp ). il y a aussi un probleme de virus tou les jours allor que j avast,aussi les racourcci sonts en couleur foncé sur la page du bureau chose qiu me parrai pas tres normal comme tou le reste que doige faire ca fait 3semaine que je cherche a comprendre !!!!!!!! .dans l attente d une reponce merci svp.
bonjour je peux vous envoyé le driver de la cam ou autrepour portable lenovo 300 n200 type 0769 mon msn cé willoo49@tiscali.fr
Bonjour,
les drivers sont sur le site de lenovo (ibm) ici
https://support.lenovo.com/fr/en/?lndocid=MIGR-67855
les drivers sont sur le site de lenovo (ibm) ici
https://support.lenovo.com/fr/en/?lndocid=MIGR-67855
Bonsoir je ne connais pas ton " XP coccinelle " mais apparemment je pense que cela est du a ta version de XP prend un XP famillial d'origine et tu n'auras aucun soucis.
lis toutes les indications notées ci dessus et tu auras toutes tes réponses a ton soucis.
cordialement
lis toutes les indications notées ci dessus et tu auras toutes tes réponses a ton soucis.
cordialement
je te remerci pour ton aide, XP coccinelle est la dernière évolution de XP Pro avant la sortie de vista, je vais essayer avec XP familialle , je voudrais savoir si il y a un ordre cronologique pour l'installation des pilotes lenovo. Si quelqu'un a déjà remplacé vista par XP sur un portable comme le mien je voudrais bien qu'il m'explique en détail les différentes étapes afin de ne plus avoir à revenir poser des questions dont la réponse est évidente pour celui qui connait la réponse , je vous remerci si quelqu'un a le temp de le faire je pense que cela aiderai beaucoup de monde, j'attend vos réponses à bientôt.
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC Portable lenovo avec Web Cam intégrée et Veriface logiciel de reconaissance faciale.
Je rencontre un problème, lorsque je veux lancer ma cam sur msn ou même sur le logiciel du bureau pour des captures d'images, impossible, le message d'erreur est le suivant. periphérique en cours d'utilisation....que faire????
Je viens d'acheter un PC Portable lenovo avec Web Cam intégrée et Veriface logiciel de reconaissance faciale.
Je rencontre un problème, lorsque je veux lancer ma cam sur msn ou même sur le logiciel du bureau pour des captures d'images, impossible, le message d'erreur est le suivant. periphérique en cours d'utilisation....que faire????
Allez je vais aider tous ceux qui sont comme moi ! Voici ou trouver le patch correctif :
http://ftp.spez.com.ua/...
;)
Si le lien fonctionne plus contacté moi !
nicolay3(at)gmail.com
;)
nicolay3(at)gmail.com
plusieurs aide:
- appuis sur la touche lenovo care maintenance mettre a jour le systeme.
- mettre a jour le drivers de ta webcam tu le trouve sur le site de lenovo.
https://support.lenovo.com/fr/en/
A+
- appuis sur la touche lenovo care maintenance mettre a jour le systeme.
- mettre a jour le drivers de ta webcam tu le trouve sur le site de lenovo.
https://support.lenovo.com/fr/en/
A+
Allez je vais aider tous ceux qui sont comme moi ! Voici ou trouver le patch correctif pour la webcam :
;)
nicolay3(at)gmail.com
;)
nicolay3(at)gmail.com
ça faisait 1 semaine que je cherchait à regler le meme probleme.
Pour ceux qui ne trouvent pas les parametres SATA, il faut chercher au niveau de l'IDE interface ou HDD interface.
Merci encore.
Dans "Advanced", on peut changer "Enabled" en Disabled" mais comment passer de "AHCI" en "Compatibility" ?.
En fait, changer "Enabled" en Disabled" permet à xp de s'installer mais pas à ubuntu de s'ouvrir.
Quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci.