Sauvegarde sur disque dur TOSHIBA EXT

Fermé
Tiche - 10 mars 2021 à 16:46
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 mars 2021 à 16:55
Bonjour, malgré mon ignorance, mon petit doigt intuitif me dit que non, mais je voudrais avoir confirmation. Est il possible de sauvegarder une copie d'un dossier qui est sur mon MAC OS X sur le disque dur TOSHIBA EXT de mon compagnon qui lui s'en sert pour sauvegarder les dossiers de son PC Windows ? J'ai connecté le disque dur et tenté de faire glisser mon dossier, ça ne marche pas ….Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
Modifié le 10 mars 2021 à 17:06
Bonjour,

Le disque est au format NTFS qui permet à un Mac de lire les fichiers qu'il contient mis pas d'écrire dessus.
Il existe Paragon et d'autres pour échanger des fichiers avec un PC Windows.
La formule la plus simple est que le disque en question soit formaté en exFAT.
Si votre ami peut reformater ce disque en exFAT et refaire sa sauvegarde, à mon avis c'est la méthode la plus fiable.

Je laisse la place à d'autres personnes pour développer les applications du type Paragon.
0