USB Bootable sur HP Pavilion

Fermé
Pavilion15 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021 - 9 mars 2021 à 18:47
Pavilion15 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021 - 10 mars 2021 à 16:59
Bonjour

- Je viens sur ce site poser ma première question (surement pas la dernière)
- Venant d'aquérir un PC HP Pavilion avec Windows 10 préinstallé je souhaiterai faire une sauvegarde sur clé USB de celui-ci afin de pouvoir le réinstaller si nécéssaire
- Qu'en pensez vous, est-ce une bonne idée ?
- Dois-je pour cela télécharger un logiciel comme HP Recovery Manager ?
- Si oui ou le trouver ?

- Merci pour votre aide
- Cordialement Pavilion15
A voir également:

6 réponses

SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
9 mars 2021 à 19:02
Bonjour. Je ne connais pas HP Recovery Manager mais je suppose qu'il ne fait que remettre à zéro W10 (paramètres d'usine). Si tu as fait des installations d'applications ou des paramétrages de W10, tout sera à refaire : dommage.

Je te conseille plutôt de faire régulièrement des sauvegardes des partitions de boot et système avec des logiciels tierce (genre AOMEI ou Macrium). Évite les clés USB (pas fiable et chères pour la taille nécessaire, compter au minimum 64Go). Un disque externe USB même de base suffira.
1
Pavilion15 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021
10 mars 2021 à 15:06
Bonjour

Merci pour ta réponse et ces informations

Concernant ma question je l'ai peut etre mal formulée, en clair windows étant instalé d'origine sur le PC lors de son achat je ne dispose donc pas de CD de réinsatallation pour le cas ou cela il serait nécéssaire, raison pour laquelle je voudrai en faire une copie, ce qui éffectivement remet a zéro aux paramètres d'usine, a moi d'éffectuer une sauvegarde préalable de mes documents avant de faire cette réinsatallation

Je me demandais justement quel poids avait ce fichier, 64Go juste pour Windows Ok (je pensai moins lourd), de meme je prend bonne note du choix d'un DD plutot qu'une Clé USB

Ne connaissant pas je vais me renseigner sur ce que tu nomme (partitions de boot et système), ainsi que sur les logiciels tierce (genre AOMEI ou Macrium)

Bonne journée
0
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
Modifié le 10 mars 2021 à 15:14
Bonjour. L'avantage de faire des sauvegardes de la partition système est que tu récupères un W10 à l'identique du jour de la sauvegarde (donc toutes tes applis et ton paramétrage).
J'ai donné 64Go, ce qui couvre la sauvegarde (compressée) de la partition et celle du logiciel qui va prendre en main la restauration. En ce qui me concerne, cela dépasse de peu les 35Go.



PS : cela ne dispense EN AUCUN CAS de faire des sauvegardes plus fréquentes de tes données persos.
0
Pavilion15 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021
10 mars 2021 à 15:39
Merci

Je comprend mieux l'intéret d'éffectuer ce type de sauvegarde (applis, paramétrage, et W10 étant inclus), de plus grace a ta capture d'écran je peut plus facilement trouver cela

Par avance excuse moi mais je comprend vite quand on m'explique longtemps

Alors meme si bien compris tes explications ce type de sauvegarde me permettra il quand meme de réinstaller W10 comme je le voudrai (ce qui si j'ai bien compris ne sera pas tel que sorti d'usine mais avec les maj éffectuées depuis ?)

J'insiste sur ce point précis car ayant déjà eu un PC (avec Vista) sans disque de réinstallation, je n'ai pu faire ce que je voulais* ignorant a l'époque ce qu'il fallait faire (*ex: tout réinstaller ne serait-ce pour supprimer tout ce qui au fur et a mesure vient encombrer le PC et le ralentir)

Encore merci pour ces infos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
10 mars 2021 à 16:05
Avec de telles sauvegardes, tu peux réinstaller W10 comme il était lors de la sauvegarde. Par contre, Microsoft te permet de réinstaller W10 à l'état vierge de la version semestrielle en téléchargeant le programme sur leur site (c'est gratuit).

https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-2004/
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
0
Pavilion15 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021
Modifié le 10 mars 2021 à 17:33
Merci pour toutes ces précieuses informations

Bonne fin de semaine
0