Courrier sur Thunderbird bloqué par la messagerie

Fermé
minolta Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 - 9 mars 2021 à 17:58
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2021 à 06:19
Bonjour,

Depuis le dernière mise à jour de Thunderbird, je ne reçois plus aucun courrier à mon adresse @voo.be (depuis le 31 janvier)

Le serveur pop me demande un mot de passe qui est refusé (pourtant identique quand voo me l'a indiqué en toutes lettres) J'ai changé de mot de passe principal qui, lui, est accepté. Je peux ouvrir Thunderbird, mais pour le courrier, on refuse! C'est une question de mots de passe différents et je ne comprends pas (c'est compliqué, je sais!)

Je supprimerais bien ce compte (j'en ai un autre : gmail), mais que deviendraient mes courriers Thunderbird gardés par Voo?

Pouvez-vous m'aider, svp? MINOLTA
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2021 à 06:19
Bonjour @minolta,

Je ne pense pas qu'une mise à jour de Thunderbird y soit pour quoi que ce soit. Je pencherais plus pour un piratage du compte avec changement du mot de passe par le pirate qui en a deviné le mot de passe précédent, d'où le fait que Thunderbird le demande.
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

Commence par déplacer tous tes dossier du compte VOD de Thunderbird vers "Dossiers locaux" qui n'est pas synchronisé afin de les préserver d'une disparition si ton compte est configuré en IMAP, puis supprime le compte VOD dans Thunderbird.
Ce n'est pas VOD qui garde tes mails stockés dans Thunderbird mais l'inverse : C'est Thunderbird qui conserve et stocke localement les mails VOD qui sont à toi, quelque soit le compte de provenance.

Tu peux ensuite abandonner ton compte chez VOD.
0