Courrier sur Thunderbird bloqué par la messagerie
minolta
Messages postés
54
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis le dernière mise à jour de Thunderbird, je ne reçois plus aucun courrier à mon adresse @voo.be (depuis le 31 janvier)
Le serveur pop me demande un mot de passe qui est refusé (pourtant identique quand voo me l'a indiqué en toutes lettres) J'ai changé de mot de passe principal qui, lui, est accepté. Je peux ouvrir Thunderbird, mais pour le courrier, on refuse! C'est une question de mots de passe différents et je ne comprends pas (c'est compliqué, je sais!)
Je supprimerais bien ce compte (j'en ai un autre : gmail), mais que deviendraient mes courriers Thunderbird gardés par Voo?
Pouvez-vous m'aider, svp? MINOLTA
Depuis le dernière mise à jour de Thunderbird, je ne reçois plus aucun courrier à mon adresse @voo.be (depuis le 31 janvier)
Le serveur pop me demande un mot de passe qui est refusé (pourtant identique quand voo me l'a indiqué en toutes lettres) J'ai changé de mot de passe principal qui, lui, est accepté. Je peux ouvrir Thunderbird, mais pour le courrier, on refuse! C'est une question de mots de passe différents et je ne comprends pas (c'est compliqué, je sais!)
Je supprimerais bien ce compte (j'en ai un autre : gmail), mais que deviendraient mes courriers Thunderbird gardés par Voo?
Pouvez-vous m'aider, svp? MINOLTA
A voir également:
- Courrier sur Thunderbird bloqué par la messagerie
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
1 réponse
Bonjour @minolta,
Je ne pense pas qu'une mise à jour de Thunderbird y soit pour quoi que ce soit. Je pencherais plus pour un piratage du compte avec changement du mot de passe par le pirate qui en a deviné le mot de passe précédent, d'où le fait que Thunderbird le demande.
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
Commence par déplacer tous tes dossier du compte VOD de Thunderbird vers "Dossiers locaux" qui n'est pas synchronisé afin de les préserver d'une disparition si ton compte est configuré en IMAP, puis supprime le compte VOD dans Thunderbird.
Ce n'est pas VOD qui garde tes mails stockés dans Thunderbird mais l'inverse : C'est Thunderbird qui conserve et stocke localement les mails VOD qui sont à toi, quelque soit le compte de provenance.
Tu peux ensuite abandonner ton compte chez VOD.
Je ne pense pas qu'une mise à jour de Thunderbird y soit pour quoi que ce soit. Je pencherais plus pour un piratage du compte avec changement du mot de passe par le pirate qui en a deviné le mot de passe précédent, d'où le fait que Thunderbird le demande.
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
Commence par déplacer tous tes dossier du compte VOD de Thunderbird vers "Dossiers locaux" qui n'est pas synchronisé afin de les préserver d'une disparition si ton compte est configuré en IMAP, puis supprime le compte VOD dans Thunderbird.
Ce n'est pas VOD qui garde tes mails stockés dans Thunderbird mais l'inverse : C'est Thunderbird qui conserve et stocke localement les mails VOD qui sont à toi, quelque soit le compte de provenance.
Tu peux ensuite abandonner ton compte chez VOD.