Motif répétitif pour construire un papier peint

Fermé
aurelieAD Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 - Modifié le 9 mars 2021 à 13:14
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 15 mars 2021 à 15:11
Bonjour à tous! première question de ma vie sur ce site, je vous remercie d'avance pour votre aide !

Voici mon soucis : j'ai trouvé une vidéo intéressante sur youtube pour créer son papier peint à partir d'un dessin numérisé, mais les manipulations à faire n'étaient pas détaillées ... je cherche donc à reproduire l'effet/outil/manipulation à faire pour obtenir cette répétition d'image en direct sur photoshop, afin de construire un papier peint.

J'ai bien trouvé la manip ultra simple à faire sur illustrator (via ce lien https://helpx.adobe.com/fr/illustrator/how-to/pattern-effect-illustrator.html ) mais je cherche à la faire sur photoshop comme dans cette vidéo (à partir de la minute 6.10) https://www.youtube.com/watch?v=DU7ta4AfXew&t=6s



j'ai bien trouvé plein de tutos sur le net pour créer un motif sur photoshop mais ce n'est pas la même manipulation que celle dont je parle et c'est celle-ci qui m'intéresse.

J'ai pas mal cherché sur le net avant de faire appel à vous mais si j'ai loupé quelque chose je suis désolée! merci pour votre aide!
A voir également:

5 réponses

M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
9 mars 2021 à 13:21
Bonjour,
en allant sur YouTube avec des recherches sur Photoshop Smealess tu auras une multitude d'exemple à reproduire pour rendre une image avec raccord pour créer une texture
0
aurelieAD Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021
9 mars 2021 à 21:31
Je ne connaissais pas ce rendu "Seamless"! merci pour l'idée! cependant, ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite faire ...
Dans la vidéo, on voit que quand un nouvel élément est placé, il est automatiquement répété tout autour d'un genre de "cadre" au centre de la feuille. Quand on modifie les éléments au centre du cadre, tout est déplacé en temps réel tout autour... je ne sais pas si je suis bien claire, en tout cas c'est ce qui est montré dans la vidéo et c'est ce que j'aimerais reproduire ^^
0
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
Modifié le 9 mars 2021 à 14:03
pour supplément
une fois ton image trouvée et positionnée
en allant là:
https://www.imgonline.com.ua/eng/make-seamless-texture.php

tu lances plusieurs fois 2x2 sauve ton image relance ce montage / 4x4 etc...



0
aurelieAD Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021
9 mars 2021 à 21:30
Je vois la manipulation que tu proposes mais ce n'est pas tout à fait ce que j'aimerais faire ...

J'ai mis cette capture d'écran pour aider à expliquer l'idée mais en fait il faut regarder la vidéo et voir que la manipulation sur photoshop est différente, et c'est celle-ci que je cherche ^^ si je n'avais qu'un seul élément à placer ce serait simple mais l'idéal serait de pouvoir placer pleins d'éléments différents et de voir le rendu en temps réel comme sur la vidéo ^^
0
Très basique

Il te suffit juste d'enregistrer ton image dans les motifs, tu pourras par la suite en faisant edition > remplir, choisir ce motif qui se répétera à l'infini pour garnir un fond de ton choix.
0
aurelieAD Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021
Modifié le 9 mars 2021 à 21:32
Je vois la manipulation que tu proposes mais ce n'est pas tout à fait ce que j'aimerais faire ...

Dans la vidéo, on voit que quand un nouvel élément est placé, il est automatiquement répété tout autour d'un genre de "cadre" au centre de la feuille. Quand on modifie les éléments au centre du cadre, tout est déplacé en temps réel tout autour... je ne sais pas si je suis bien claire, en tout cas c'est ce qui est montré dans la vidéo et c'est ce que j'aimerais reproduire ^^
0
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
10 mars 2021 à 14:19
re ne parvient pas à reproduire cette manupulation

ceci peut t'intéresser https://www.youtube.com/watch?v=e3HKBmqYpsY

2m 52
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me permet de répondre ici à ma propre question initiale : j'ai fini par trouver que la manipulation que je recherche se trouve dans photoshop CC 2021 et s'appelle "preview pattern" https://helpx.adobe.com/photoshop/using/pattern-preview.html

C'est donc une manipulation impossible à réaliser avec ma version actuelle de photoshop CC 2017.

Je remercie tout le monde pour votre aide, c'est vraiment galère à trouver quand on a pas le bon logiciel!
0
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
15 mars 2021 à 15:11
c’est ce que montre la vidéo tutoriel que je t'ai suggéré ci haut
0