Motif répétitif pour construire un papier peint
Fermé
aurelieAD
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2021
-
Modifié le 9 mars 2021 à 13:14
kabakak Messages postés 685 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - 15 mars 2021 à 15:11
kabakak Messages postés 685 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - 15 mars 2021 à 15:11
A voir également:
- Créer un motif répétitif illustrator
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
5 réponses
M-12
Messages postés
1331
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2023
284
9 mars 2021 à 13:21
9 mars 2021 à 13:21
Bonjour,
en allant sur YouTube avec des recherches sur Photoshop Smealess tu auras une multitude d'exemple à reproduire pour rendre une image avec raccord pour créer une texture
en allant sur YouTube avec des recherches sur Photoshop Smealess tu auras une multitude d'exemple à reproduire pour rendre une image avec raccord pour créer une texture
kabakak
Messages postés
685
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2024
139
Modifié le 9 mars 2021 à 14:03
Modifié le 9 mars 2021 à 14:03
pour supplément
une fois ton image trouvée et positionnée
en allant là:
https://www.imgonline.com.ua/eng/make-seamless-texture.php
tu lances plusieurs fois 2x2 sauve ton image relance ce montage / 4x4 etc...
une fois ton image trouvée et positionnée
en allant là:
https://www.imgonline.com.ua/eng/make-seamless-texture.php
tu lances plusieurs fois 2x2 sauve ton image relance ce montage / 4x4 etc...
aurelieAD
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2021
9 mars 2021 à 21:30
9 mars 2021 à 21:30
Je vois la manipulation que tu proposes mais ce n'est pas tout à fait ce que j'aimerais faire ...
J'ai mis cette capture d'écran pour aider à expliquer l'idée mais en fait il faut regarder la vidéo et voir que la manipulation sur photoshop est différente, et c'est celle-ci que je cherche ^^ si je n'avais qu'un seul élément à placer ce serait simple mais l'idéal serait de pouvoir placer pleins d'éléments différents et de voir le rendu en temps réel comme sur la vidéo ^^
J'ai mis cette capture d'écran pour aider à expliquer l'idée mais en fait il faut regarder la vidéo et voir que la manipulation sur photoshop est différente, et c'est celle-ci que je cherche ^^ si je n'avais qu'un seul élément à placer ce serait simple mais l'idéal serait de pouvoir placer pleins d'éléments différents et de voir le rendu en temps réel comme sur la vidéo ^^
aurelieAD
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2021
Modifié le 9 mars 2021 à 21:32
Modifié le 9 mars 2021 à 21:32
Je vois la manipulation que tu proposes mais ce n'est pas tout à fait ce que j'aimerais faire ...
Dans la vidéo, on voit que quand un nouvel élément est placé, il est automatiquement répété tout autour d'un genre de "cadre" au centre de la feuille. Quand on modifie les éléments au centre du cadre, tout est déplacé en temps réel tout autour... je ne sais pas si je suis bien claire, en tout cas c'est ce qui est montré dans la vidéo et c'est ce que j'aimerais reproduire ^^
Dans la vidéo, on voit que quand un nouvel élément est placé, il est automatiquement répété tout autour d'un genre de "cadre" au centre de la feuille. Quand on modifie les éléments au centre du cadre, tout est déplacé en temps réel tout autour... je ne sais pas si je suis bien claire, en tout cas c'est ce qui est montré dans la vidéo et c'est ce que j'aimerais reproduire ^^
kabakak
Messages postés
685
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2024
139
10 mars 2021 à 14:19
10 mars 2021 à 14:19
re ne parvient pas à reproduire cette manupulation
ceci peut t'intéresser https://www.youtube.com/watch?v=e3HKBmqYpsY
2m 52
ceci peut t'intéresser https://www.youtube.com/watch?v=e3HKBmqYpsY
2m 52
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je me permet de répondre ici à ma propre question initiale : j'ai fini par trouver que la manipulation que je recherche se trouve dans photoshop CC 2021 et s'appelle "preview pattern" https://helpx.adobe.com/photoshop/using/pattern-preview.html
C'est donc une manipulation impossible à réaliser avec ma version actuelle de photoshop CC 2017.
Je remercie tout le monde pour votre aide, c'est vraiment galère à trouver quand on a pas le bon logiciel!
C'est donc une manipulation impossible à réaliser avec ma version actuelle de photoshop CC 2017.
Je remercie tout le monde pour votre aide, c'est vraiment galère à trouver quand on a pas le bon logiciel!
kabakak
Messages postés
685
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2024
139
15 mars 2021 à 15:11
15 mars 2021 à 15:11
c’est ce que montre la vidéo tutoriel que je t'ai suggéré ci haut
9 mars 2021 à 21:31