Multi problème sur l'ordinateur [Résolu]

Signaler
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021
-
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021
-
Bonjour,

!!! Attention ça va être long !!!

Je viens vers vous la communauté car j'ai quelques sérieux soucis avec mon Pc.
Il y a d'ici trois jours j'ai commencé à avoir des problèmes en installant Age Of empire 3 sur le gamepass (service de jeux de Xbox) sur mon HDD disque secondaire. Au lancement du jeux il me dit qu'il a besoin d'installer un programme, dont je ne me rappel plus le nom mais cela ressemblait à un c++ si je ne me trompe. Puis là impossible d'ouvrir le jeux et l'ordi se met a ramer et le jeux ne s'ouvre pas. Je réussi tant bien que mal à ouvrir mon gestionnaire des tâches et je vois le processeur qui tourne à 75% (c'est un i7-2600) et impossible de fermer les applications lancé (sachant que Age of empire était lancé dans le gestionnaire 3 fois). Suite à cela je redémarre le Pc qui prend une plombe à s'éteindre (mon OS est sur un ssd tout neuf de 500g). Je désinstalle tout les services Xbox me disant qu'il y a surement un soucis de ce côté puis avec beaucoup de mal (le launcher ne voulait pas s'ouvrir) je fini par réinstaller le service Xbox. A partir de là je retente l'installation de Age of empire, il ne se lance pas mais je trouve comment le lancer en installant je ne sais plus quel logiciel mais le jeux bug à la première cinématique j'abandonne donc de jouer à ce jeux et je le désinstalle.

MAIS TOUT CECI N'EST PAS FINI non non non loin de là. Je vais pour jouer à Sea of thieve (via le gamepass) avec un ami. Le jeux était installé sur mon ssd normalement et là les chargements sont éternelles. J'ouvre mon gestionnaire des tâches je vois mon HDD à 100% je me dis pas possible le jeux n'est pas dessus. Et si pourtant, là j'ai pas compris comment cela à put ce faire ..... Je redémarre mon ordi car rien ne voulait se fermer encore une fois et cela prend encore 30ans. Je le réinstalle sur le ssd et tout ce passe bien. Je décide le soir même de jouer à Overcooked 2 (aussi sur le gamepass et sur le hdd) avec ma compagne et là il demande d'installer le même logiciel que pour Age of empire. Je le fais et là pareil chargement interminable alors que deux jours avant tout ce passait très bien le jeux démarrait quasiment directement. Mais là impossible d'ouvrir le gestionnaire de tâche le PC entier est freeze sauf le faite de l'éteindre ce que je fais donc.
Après ça je me dis que je laisse l'ordi de côté car je suis sur les nerf. Je conclu de cet péripétie qu'il y a un souci entre Xbox et mon hdd que je voulais m'empresser de régler ce matin.

J'allume mon ordi et voilà qu'il me met Service Utilisateur indisponible ou impossible d'accès je ne sais plus exactement. Je le redémarre me disant que ce n'est peut-être qu'une erreur de démarrage et là je me retrouve avec mon bureau comme réinitialiser mais les applications sont toujours présente cependant les fichiers types documents et images ont disparus. En soit je n'avait pas grand chose donc je ne cherche pas à les récupérer (je sais qu'on peut le faire avec le windows.old si je ne me trompe pas). Ce que je cherche en revanche c'est comprendre tout ce bazar, pour rester poli, qui s'acharne sur moi depuis trois jours. Je ne touche plus à rien pour le moment j'attend vos réponse avec impatience.

Merci de votre attention

Ps: je ne suis pas chez moi de l'après midi donc si je ne répond pas de suite c'est normal ;)

1 réponse

Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021
1
Finalement j'ai changé avec un ssd je n'aurait pas le fin mot de ce qui c'est passé tant pis.