Problème écran cathodique

Fermé
Dendro - Modifié le 6 mars 2021 à 21:47
 Dendro - 6 mars 2021 à 21:57
Bonjour à tous,
Voici ma question, j'ai une borne arcade depuis peu et l'image perd de sa couleur suivant son orientation sur un plan à 360°, j'ai jamais vu ça, si l'écran est en direction du sud l'image est totalement fade, direction nord elle est nickel, il y a certainement une raison rationnelle à cela mais la quelle?
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
6 mars 2021 à 21:47
Bonjour,

Oui, il y a un circuit de démagnétisation sur ces TV... soit il ne marche plus, soit tu n'éteint jamais cette TV... en effet ce circuit est activé lors du démarrage du téléviseur, à la mise sous tension, durant quelques secondes.

Mais ce circuit peut très bien etre en panne...et je suppose que les composant sont devenus rare... pour le dépanner et les dépanneurs aussi.
1
Merci de votre réponse, la borne est souvent éteinte, je vais voir si je trouve un réparateur car la dernière fois que j'ai mis la main dans ce type d'appareil, ça m'a laissé un souvenir cuisant.
0