Problème écran cathodique
Dendro
-
Dendro -
Dendro -
Bonjour à tous,
Voici ma question, j'ai une borne arcade depuis peu et l'image perd de sa couleur suivant son orientation sur un plan à 360°, j'ai jamais vu ça, si l'écran est en direction du sud l'image est totalement fade, direction nord elle est nickel, il y a certainement une raison rationnelle à cela mais la quelle?
Voici ma question, j'ai une borne arcade depuis peu et l'image perd de sa couleur suivant son orientation sur un plan à 360°, j'ai jamais vu ça, si l'écran est en direction du sud l'image est totalement fade, direction nord elle est nickel, il y a certainement une raison rationnelle à cela mais la quelle?
1 réponse
-
jeannets Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 601
Bonjour,
Oui, il y a un circuit de démagnétisation sur ces TV... soit il ne marche plus, soit tu n'éteint jamais cette TV... en effet ce circuit est activé lors du démarrage du téléviseur, à la mise sous tension, durant quelques secondes.
Mais ce circuit peut très bien etre en panne...et je suppose que les composant sont devenus rare... pour le dépanner et les dépanneurs aussi.