Que gagnent les opérateurs téléphoniques à nous avoir comme client ?
Fermé
Vaniaz
-
6 mars 2021 à 17:44
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 6 mars 2021 à 18:43
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 6 mars 2021 à 18:43
A voir également:
- Que gagnent les opérateurs téléphoniques à nous avoir comme client ?
- Orange service client - Guide
- Formate pour taxer client 500€ ✓ - Forum Consommation & Internet
- Chaque fois qu’un vendeur vend un produit à un client, il inscrit une nouvelle ligne avec la quantité de produit vendu. quels sont, dans l'ordre, les 3 produits les plus vendus par stéphane (en quantité, tous clients confondus) ? ✓ - Forum Excel
- Sfr service client - Guide
- Indicatifs téléphoniques france - Guide
3 réponses
Xileh
Messages postés
19138
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
6 342
Modifié le 6 mars 2021 à 17:56
Modifié le 6 mars 2021 à 17:56
Bonjour,
La réponse est dans ta question...
D'une part faire perdre un client à la concurrence en appâtant le chaland avec un tarif et/ou des conditions avantageuses... et d'autre part, lorsque ce client est dans les rets, ne lui proposer que des "choses" (changement de forfaits, renouvellement de mobile, options diverses... ) qui ne feront qu'engraisser un peu plus l'opérateur...
Bref, ils font tous cela... et cela ne vaut pas qu'en téléphonie/internet mais dans tous les domaines où il y a réengagement contractuel dans la durée potentiellement possible....
La réponse est dans ta question...
D'une part faire perdre un client à la concurrence en appâtant le chaland avec un tarif et/ou des conditions avantageuses... et d'autre part, lorsque ce client est dans les rets, ne lui proposer que des "choses" (changement de forfaits, renouvellement de mobile, options diverses... ) qui ne feront qu'engraisser un peu plus l'opérateur...
Bref, ils font tous cela... et cela ne vaut pas qu'en téléphonie/internet mais dans tous les domaines où il y a réengagement contractuel dans la durée potentiellement possible....
dany311
Messages postés
20786
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2024
2 048
6 mars 2021 à 18:01
6 mars 2021 à 18:01
Bonjour
tu as certainement pas lu toutes les conditions
en achetant un mobile auprès d'un opérateur tu es certainement engagée pour 24 mois
avec une offre promotionnelle la 1ère année ( mais rien que la 1ère année ) ; sans compter que si tu as le malheur de faire la moindre modification de ton abonnement ; tu repars pour 24 mois
la seconde année tu passes au plein tarif
sans compter qu'en achetant un téléphone chez un opérateur ; ton téléphone est bloqué pour cet opérateur
alors que si tu avais acheté un téléphone dans un magasin ( ou sur internet ) tu aurais eu un téléphone débloqué tous opérateurs pour certainement moins cher ( tout au plus au même prix ) et de meilleure qualité
avec ton exemple : ton samsung te coûte 192 euros ; alors que pour le même prix ( et même moins cher ) tu aurais pu avoir un Xiaomi plus performant que ton samsung
tu as certainement pas lu toutes les conditions
en achetant un mobile auprès d'un opérateur tu es certainement engagée pour 24 mois
avec une offre promotionnelle la 1ère année ( mais rien que la 1ère année ) ; sans compter que si tu as le malheur de faire la moindre modification de ton abonnement ; tu repars pour 24 mois
la seconde année tu passes au plein tarif
sans compter qu'en achetant un téléphone chez un opérateur ; ton téléphone est bloqué pour cet opérateur
alors que si tu avais acheté un téléphone dans un magasin ( ou sur internet ) tu aurais eu un téléphone débloqué tous opérateurs pour certainement moins cher ( tout au plus au même prix ) et de meilleure qualité
avec ton exemple : ton samsung te coûte 192 euros ; alors que pour le même prix ( et même moins cher ) tu aurais pu avoir un Xiaomi plus performant que ton samsung
Pierr10
Messages postés
12153
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
5 084
6 mars 2021 à 18:26
6 mars 2021 à 18:26
Bonjour,
Les téléphones fournis pas SFR ne sont plus simlockés depuis janvier 2015 !
https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/desimlocker-mobile-achete-sfr.html
Les téléphones fournis pas SFR ne sont plus simlockés depuis janvier 2015 !
https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/desimlocker-mobile-achete-sfr.html
dachiasse
Messages postés
1709
Date d'inscription
samedi 12 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
149
6 mars 2021 à 18:43
6 mars 2021 à 18:43
Salut,
SFR a fait du SFR. La société a tiré les prix vers le bas pour appâter des clients et pas seulement toi. Une fois que la clientèle est élevée, la plupart des clients ne protesteront pas de minimes augmentations à venir, mais minime x des millions ça fait beaucoup d'argent. Et les clients ne protesteront quasiment jamais parce que :
- soit tu acceptes, tu restes, ça restera moins cher, et encore, que les autres
- soit tu te casses mais tu paieras plus cher. On te retrouve dans 1 an.
SFR a fait du SFR. La société a tiré les prix vers le bas pour appâter des clients et pas seulement toi. Une fois que la clientèle est élevée, la plupart des clients ne protesteront pas de minimes augmentations à venir, mais minime x des millions ça fait beaucoup d'argent. Et les clients ne protesteront quasiment jamais parce que :
- soit tu acceptes, tu restes, ça restera moins cher, et encore, que les autres
- soit tu te casses mais tu paieras plus cher. On te retrouve dans 1 an.