Changement d’adresse IP et TOR ou VPN

Fermé
Langlois13 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 - 5 mars 2021 à 21:01
 becard - 9 mars 2021 à 17:55
Bonjour,

Je voudrais me connecter à des chaînes TV étrangères diffusées sur Internet (Rai, TVE,…).

J’ai essayé d’utiliser TOR en forçant mon adresse IP de sortie en Italie :

ExitNodes {it}
StrictNodes 1

J’ai fait cet ajout dans 2 fichiers torrc-defaults et torrc.

J’ai aussi choisi l’option : «le plus sûr » dans les paramètres de sécurité de TOR.

L’adresse IP qui apparaît avec www.iplocation.net est bien en italie.

Mais quand j’essaye de me connecter à rai.it avec TOR je n’y arrive pas. J’obtiens le message :
« you don't have permission to access "http://www.rai.it/" on this server.”

Alors qu’avec mon navigateur firefox sans action particulière, depuis le même ordinateur, j’y arrive.

Au delà de TOR existe-il d’autre solutions sous Windows ou Linux ?
Les VPN (NordVPN par exemple) offrent des volumes de données gratuits assez vite consommés me semble t’il.

Cordialement,

Configuration: Windows / Firefox 86.0

3 réponses

Bonsoir, en effet tor ne permet pas de vous connecter sur des chaines étrangères, simplement parce qu'il y a plusieurs ip différentes dans les noeuds, seul un vpn ( malheureusement payant ) avec connexion illimitée pourrait faire votre bonheur...si vous ne cherchez pas a faire des torrents, vous en trouverez des très bons a petit prix
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pas des torrents non, mais de la vidéo ça va vite quand même.

Est-ce que des VPN sous forme de plug-in pour par exemple Chrome (comme Hola) sont fiables ?

Y a t'il des équivalents pour Firefox ?

Cordialement,
0
Bonjour, personnellement je ne vous conseil pas le vpn " hola " il est extrêmement lent et les coupures sont récurrentes !!! votre connexion sera vraiment réduite, je vous conseille Cyberghost pour son prix, private vpn également, si vous voulez le top au niveau débit " Express vpn " cordialement.
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
Modifié le 9 mars 2021 à 15:57
Bonjour,

Concernant l'aspect gratuit, la bande passante ne l'est pas. Ce n'est donc pas étonnant de devoir payer le VPN afin de disposer d'un volume suffisant pour le streaming. Sinon, les volumes gratuits sont juste suffisants pour une utilisation Web sans streaming.

Quant à Tor, bien que gratuit, il s'agit d'un outil utilisé par des personnes ayant un motif réel de cacher leur activité (ex: journalistes, personnes sous un régime de dictature, ...). Solliciter le réseau de façon importante (streaming) pour un motif de "confort personnel" sans y contribuer financièrement ou techniquement (ex: proposer un relais Tor), c'est pas super sympa.

Concernant le problème rencontré : Tor attribue bien une IP localisée en Italie comme montré par le site iplocation.net, et la connexion avec le serveur rai.it se fait bien par cette IP. Le serveur Web rai.it reçoit bien la demande du navigateur et y répond. Cependant, il répond à cette demande avec le message "You don't have permission to access ...". Il s'agit d'un blocage au niveau du site Web visité et non un problème au niveau du réseau.

De nombreux sites Web commerciaux (comme les plateforme de streaming légales) bloqueront les connexions depuis Tor et les VPN notamment pour se protéger contre la fraude et afin d'appliquer au mieux les géorestrictions. Concernant Tor, le blocage est facile et fiable puisque la liste des nœuds de sortie est publique. Concernant les VPN, il n'existe pas de liste officielle/complète, mais il existe bien des listes maintenues par des personnes/entreprises souhaitant bloquer les VPN et les connexions depuis des IP de centres de données. Si le site rai.it bloque Tor, attends-toi à ce qu'il bloque aussi les VPN.

Puisque Tor, les VPN et autres formes de proxy peuvent être facilement bloqués, je n'ai pas de solution fiable à recommander. La plus fiable serait de demander à une connaissance résidant en Italie d'installer un serveur VPN chez elle, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde et cela implique que cette personne sera responsable de tes actions en ligne puisque tu utiliseras son IP.

@becard : Le site visité ne peut pas voir les différentes IP des nœuds, c'est d'ailleurs un principe de base de Tor ;)
0
Certains vpn sont en effet Bloqués sauf.." express vpn " je l ai depuis des années.. aucun soucis ;)
0