Récupérer les contacts d'Incrédimail

Fermé
papy.dan91 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 - 5 mars 2021 à 10:51
bendrop Messages postés 12641 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2025 - 5 mars 2021 à 12:24
Bonjour,

ne pouvant plus me servir d'Incrédimail à cause de la suppression de Flash , j'aimerais transférer mes contacts sur Thunderbird, comment dois-je procéder? Ou sur une autre messagerie compatible avec Incrédimail.
Merci d'avance pour votre aide.

Papydan91
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12641 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2025 8 331
5 mars 2021 à 11:13
Bonjour,

Logiquement dans incredimail, pour sauvegarder vos adresses incredimail, regardez dans le menu fichier > Exporté, puis exportez au format csv.
Dans thunderbird vous pourrez importer ce fichier csv

Cdlt.
1
Bonjour Bendrop,

Mais on ne peut plus aller sur Incrédimail a cause de flash qui est supprimé!
Alors que faire?

Cordialement

P
0
bendrop Messages postés 12641 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2025 8 331
5 mars 2021 à 12:24
J’ai toujours dit que c’était un logiciel de me**. Donc si vous ne pouvez plus du tout le lancer, cela se complique.
Voyez dans le webmail de votre fournisseur de messagerie, si les contacts y sont présents.
Par exemple chez Orange https://www.windows8facile.fr/exporter-contacts-orange-webmail/ , vous pouvez les exporter.
Sinon allez dans l’explorateur de fichier, allez dans c:/utilisateurs/votre-compte-Windows/appdata/local/im vous avez un fichier nommé "address book ", copier le sur le bureau. Depuis thunderbird, essayez d’importer ce fichier.

Note : assurez-vous d’avoir bien activé l’affichage des fichiers, dossiers et lecteurs cachés dans Windows. SI vous ne l’avez pas fait, voici comment activer cet affichage :

1- Rendez-vous dans « Ordinateur » ou « Poste de travail »
2- Cliquez sur l’onglet « Organiser » et cliquez sur «Options des dossiers et de recherche»
3- Allez dans l’onglet Affichage, et cochez la case «Affichez les fichiers, dossiers et lecteurs cachés»

Cdlt.
0