Clônage disque SSD
Soscal
Messages postés
53
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38033 Statut Membre -
epango Messages postés 38033 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise actuellement un SSD Crucial de 275 Go pour Windows 10 et les programmes et un HDD de 1To pour les documents, etc.
Ayant eu quelques frayeurs depuis quelques jours (ordinateurs bloqué, icônes et barre des tâches qui ne s'affichent pas, etc) je ne pense pas que le problème vienne du disque lui-même mais par sécurité je souhaitais acheter un SSD de la même marque mais de 250 Go seulement livré avec Acronis True Image pour pouvoir remplacer l'autre en cas de Krach ( les sauvegardes et restaurations de Windows n'étant pas toujours faciles ni efficaces . Est -il possible de cloner le premier sur celui de 250 Go sachant que le 275 Go n'est utilisé qu'à moitié.
Merci d'avance.
J'utilise actuellement un SSD Crucial de 275 Go pour Windows 10 et les programmes et un HDD de 1To pour les documents, etc.
Ayant eu quelques frayeurs depuis quelques jours (ordinateurs bloqué, icônes et barre des tâches qui ne s'affichent pas, etc) je ne pense pas que le problème vienne du disque lui-même mais par sécurité je souhaitais acheter un SSD de la même marque mais de 250 Go seulement livré avec Acronis True Image pour pouvoir remplacer l'autre en cas de Krach ( les sauvegardes et restaurations de Windows n'étant pas toujours faciles ni efficaces . Est -il possible de cloner le premier sur celui de 250 Go sachant que le 275 Go n'est utilisé qu'à moitié.
Merci d'avance.
Configuration: Windows / Edge 88.0.705.81
A voir également:
- Clônage disque SSD
- Clonage disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
Tu veux cloner un disque de 275 sur un autre de 250 via acronis c'est bien ca?
Si ton système a des problèmes de stabilité, tu vas cloner ces problèmes aussi. Ne serait il pas l'occasion de repartir sur des bases vierges et propres avec une nouvelle installation de windows?
Si ton système a des problèmes de stabilité, tu vas cloner ces problèmes aussi. Ne serait il pas l'occasion de repartir sur des bases vierges et propres avec une nouvelle installation de windows?
Soscal
Messages postés
53
Statut
Membre
Merci, j'y avais bien pensé, mais entre-temps, quand ça fonctionnait bien, j'ai fait un nettoyage de disque et une analyse complète avec Bit Defender qui n'a rien trouvé donc je crois que le système est redevenu stable; Je suppose que le problème venait de deux logiciels en version d'essai que j'ai supprimé.
Bonjour
tester le disc avec " Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
ici
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
tester le disc avec " Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
ici
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici