Réinstaller système sur PC HP

RirideNimes Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SATS_fr Messages postés 4837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un PC HP Pavilion et tout ce qui se trouvait sur le HD a disparu, OS compris.

De ce fait, je ne peux plus le démarrer.

J'ai créé un DVD bootable, mais le PC l'ignore au démarrage du PC.

J'ai pourtant modifié l'ordre des boot dans le Bios...

A bout de ressources, je viens solliciter votre aide pour tenter de remédier à ce problème.

Mille mercis à vous.

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.190
A voir également:

15 réponses

macbernic Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   525

Bonjour,
quel OS souhaitez vous réinstaller sur cet ordi ?
Windows 10 ?
@+
1
SATS_fr Messages postés 4837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Un disque dur qui a tout perdu est probablement un disque avec de sérieux problèmes (sauf si c'est toi qui a l'a volontairement vidé).
Déconseillé de réinstaller sur un tel disque.
1
SATS_fr Messages postés 4837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

1

8Go. Je ne sais pas pourquoi le DVD ne fonctionne pas mais la clé étant facile à faire, cela vaut le coup d'essayer.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Soit celui de Microsoft, soit le programme Rufus.
1

Si tu as des messages d'erreur, n'hésite pas à les prendre en photo.
1

Il a bien détecté ta clé USB, tu as bien sélectionné le fichier ISO de W10 ?
1
RirideNimes Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

Je voudrais réinstaller Windows 10 sur le DD qui est totalement vierge et le PC ne détecte pas le lecteur DVD au démarrage.

Cordialement,
0

Bonjour. Tu souhaite réinstaller W10 sur le même disque (celui qui a tout perdu) ?
0
RirideNimes Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de ta réponse. Effectivement, je souhaite réinstaller Windows 10 sue le DD vide comme s'il avait été formaté.

Cordialement.
0

Bonjour, effectivement, c'est moi qui à la suite d'une fausse manip ait complètement vidé le DD.

J'ai essayé de récupérer ce que j'avais effacé, mais en vain et je ne sais plus comment faire pour réinstaller Windows 10 sur ce PC.

Merci de ta réponse.
0

Quelle capacité doit avoir la clé ?

Et puis, j'ai créé un DVD bootable non détecté en USB. La clé aura t'elle plus de chance de l'être ?

Merci.
0

Ok, merci, je vais essayer. Et quel utilitaire pour créer la clé ?
0

Très bien, merci.

Je vais les essayer tous les deux et je te tiendrai au courant des résultats.

Cordialement.
0

Ok, merci.

J'ai téléchargé Rufus.

Je ne peux activer le bouton "Commencer" qui reste en grisé.
0