Installation Windows 10 Pro

Fermé
Ilhiuly - 4 mars 2021 à 12:42
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 4 mars 2021 à 16:05
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau PC bureau pour lequel windws 10 Home est installé
Je voudrai installer Windows 10 pro.
En faisant le montage a partir de mon PC portable dans lequel windows 10 pro est installé et en voulant l'installer sur le PC bureau,j'ai remarqué après avoir terminé l'installation qu'il a bien importé mon profil du PC portable mais c'est toujours c'est la version home qui est installé
Quelqu'un Pourra m'aider, je devrai passer a Pro


Configuration: Android / SamsungBrowser 13.2
A voir également:

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
4 mars 2021 à 13:05
Bonjour.

<<< mais c'est toujours c'est la version home qui est installé >>>

Parfaitement normal ! Microsoft a "enregistrer" la configuration matérielle de votre PC ainsi que sa clé de licence (OEM). Vous pouvez passer de Famille à Pro sauf qu' il faut acheter une nouvelle clé de licence en version Pro. On en trouve à pas trop cher sur le Net mais méfiez vous des sites qui vous le propose à 5 /10 €. Optez pour un site sérieux.

https://www.malekal.com/mettre-a-jour-windows-10-famille-professionnel/


A + . . .
0
Merci pour votre réponse
La clé coûte 145 euros
C'est trop cher a mon avis
Y'a Rakuten et Cduscount qui proposent des clés à 2 euros
Je pense pas que sur des sites avec une bonne réputation ils vont fournir des clés qui ne fonctionnent pas
J'achèterai une clés et je vous tiens au courant
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
4 mars 2021 à 14:48
Salut,

Quel est l'interêt de perdre le support de la marque de ton PC qui sera bien meilleure que celui de la clé Pro que tu vas acheter ?

Tu vas perdre le support et si tu as un soucis tu devras obligatoirement passer par des forums pour déranger des bénévoles.

Le mieux, afin de préserver et le support de ton PC et le temps libre de nos vaillants bénévoles seraient de chercher des équivalents aux options supplémentaires de la version Pro, non ?
0
Salut dachiasse,

En faite je voudrai installer Catia V5 et ce logiciel ne fonctionne pas avec la version home, c'est pour cette raison que je veux migrer vers la version Pro
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
4 mars 2021 à 16:05
Ah, dommage.

Il faut faire attention à l'usage professionnel. Peut-être qu'en cas de contrôle, tu ne seras pas couvert voire sanctionné en France puisque l'utilisation de licence OEM non rattachée à un ordinateur, ce sera le cas de la licence que tu prendras chez un marchand ne serait pas légal.

Et si admettons que c'est légal, difficile de juger car c'est un marché gris, il se pourrait que DS trouve une broutille bien ennuyante pour ne pas supporter ton logiciel.

Parallèlement, c'est comme si on reprogramme sa voiture (légal) puis qu'on roule sur la voie public avec (illégal). L'assurance se dédouane de toutes responsabilités.
0