Problème démarrage windows 10 parfois soudainement lent...

Fermé
Lethsnar Messages postés 330 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 3 mars 2021 à 15:58
Lethsnar Messages postés 330 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 3 mars 2021 à 22:24
Bonjour,

Cela fait depuis quelque temps que je rencontre ce problème vraiment pénible.

La plupart du temps le PC démarre normalement, mais il arrive que parfois le PC met une éternité a démarré et reste souvent a la page de la carte mère et là, mystère, pour quand il aura décidé de poursuivre le démarrage comme il se doit, parfois, je peux attendre bien 10 minute pour arriver sur le bureau (au tout début de Windos le délai était encore plus ahurissant que ça, même vous vous lecteur auriez du mal a y croire ^^), alors qu'autrement, genre pour donner une idée quand on arrive à la petite barre blanche qui clignote en temps normal elle doit clignoter peut-être 5/6, bah quand j'ai ce bug je peux compter 60/70 clignotement de celle-ci...

- Il m'a été proposer de réinstaller Windows 10, le problème avait bien disparus pendant un temps, mais pour, au final, revenir à nouveau, j'ai faits la réinstallation de Windows 10 il y a 1 mois, à peu près 1 mois, le problème lui existe depuis bien plus longtemps que cela.

- J'ai vérifié l'ordre de priorité le disque ou le système d'exploitation est installé est bien placer en 1ère place de priorité (au moment de l'installation, j'ai débranché tous les disques durs inutiles pour cette opération.

- Peu de programme au démarrage, je vérifie cela régulière a chaque installation d'un logiciel, seul mon VPN et Windows Security notification est autorisé au démarrage.


Par contre, cela peut peut-être être une piste, car quand j'ai ce problème, je débranche tous les périphériques, souris, clavier et disque dur externe, et là, miracle, le PC continue son démarrage
Je soupçonne le DD externe d'être le problème a cela, mais j'ai du mal a comprendre pourquoi ça serais le cas étant donnée qu'il n'était pas brancher lors de chaque installation Windows 10, mais bon ceci n'est que supposition.

J'espère donc avoir quelqu'un de compétent pour m'aider a me débarrasser de ce problème franchement pénible !!!!
A voir également:

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
3 mars 2021 à 19:04
Bonjour. Le problème peut être simplement électrique. Si tu démarres sans ce disque dur, cela va-t-il plus vite.
C'est un disque dur avec alimentation 220v ou simplement alimenté par le port USB ?
0
Lethsnar Messages postés 330 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 77
3 mars 2021 à 22:24
Le problème, c'est que je ne peux pas faire le test comme ça, parce que des fois le PC démarrera bien 10 ou 50 fois d'affilée comme ça pourra me refaire le coup demain ou un jour X...

et sinon il est sur usb et prise électrique.
0