Erreur de boot après clonage ssd

Fermé
ReAktx - 2 mars 2021 à 23:59
flo88 Messages postés 26194 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2024 - 3 mars 2021 à 11:18
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander de l’aide suite à clonage de ssd qui avait visiblement fonctionné mais suite à l’essaie de formatage de mon old ssd ne fonctionne absolument plus...

Pour résumer la situation :
- Je passe d’un ssd sata 250Go vers un ssd nvme 500Go
- clonage effectué avec clonezilla (tout était ok avant que je rebranche le old ssd)
- Os Windows 10
- erreur 0x000000e lors du boot du of

Savez-vous d’où cela peut-il venir ?

J’ai compris que cela venait d’une partition manquante ou erronée suite à plusieurs renseignements mais aucune manip ne m’a permis de comprendre comment résoudre le problème ...

J’espère que mon message ce trouve dans le bon forum !
Merci d’avance à ceux qui sauront m’aider !

Jules



Configuration: iPhone / Safari 14.0.3
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26194 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2024 4 464
Modifié le 3 mars 2021 à 11:19
Salut
Lors de l'installation original de Windows si il y avait plusieurs disques branché il est possible que le secteur de boot MBR se soit retrouvé sur un autre hdd (c'est pour ça qu'il est conseillé d'installer Windows avec une seule unité de stockage branché)

Quoi qu'il en soit dans ton cas là solution est de faire une réparation de Windows sur le nvme en le laissant seul branché, il existe plein de tuto sûr le net, tu pourras conserver t'es données mais pas les logiciels, faudra tout réinstaller..

Il aurait fallu tester le clone sur le nvme branché seul avant de formater l'ancien sdd....

0