Mail quitte de manière imprévue

Fermé
1Thorgal1 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 - 2 mars 2021 à 22:32
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 4 mars 2021 à 09:05
Bonjour !
Mon problème concerne le Mail de mon Mc Book Pro de 8 ans avec OS X El Capitan.
Tout simplement il "quitte de manière imprévue".
Mais j'ai une piste, c'est quand je reçois des courriels d'un certain organisme. Car Mail met certains de ces courriels dans les indésirables, et j'ai eu une première fois ce problème systématiquement quand j'ouvrais les indésirables. J'ai donc tout vidé (clic droit - effacer les indésirables) et ça a réglé le problème. Mais là, j'ai un courriel dans la boite de réception, donc rien à faire, ça quitte dès que j'essaye d'ouvrir.
Maintenant que le courriel est téléchargé, je ne peux plus le supprimer, même depuis le site web de mes mails (Laposte.net). Quelqu'un sait quoi faire ? Car sur internet plusieurs personnes ont posé la question ici et là et personne n'a donné de réponse convaincante.
Merci d'avance !



Configuration: Macintosh / Chrome 88.0.4324.192
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mars 2021 à 22:14
Bonsoir,

Qu'il ne soit pas possible de supprimer ce message sur le site même de laposte.net est plus que surprenant...

Mais en attendant, des trucs à essayer :

- Déconnecter le Mac d'internet, histoire de ne pas avoir de lien entre Mail et les serveurs de laposte.net

- puis aller dans ta bibliothèque personnelle, qui est normalement cachée, mais que tu peux atteindre depuis le menu "Aller" du Finder, en gardant la touche alt enfoncée. Voir plus de détails ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os

Dans ta bibliothèque tu peux trouver le dossier Mail, et dans ce dossier trouver un dossier nommé V4 ou V5.. je ne sais plus sous El Capitan, à l'intérieur de ce dossier tu dois trouver tes BAL, et dans l'une de ces BAL ton message casse-pieds. Là, tu peux directement le jeter et vider la corbeille.

Ensuite tu peux reconstruire l'index mail. Soit par le Terminal, soit avec Onyx, ou c'est plus facile.
Onyx pour El Capitan :
https://www.titanium-software.fr/download/1012/OnyX.dmg

profites d'être dans ta biblio pour supprimer le dossier Mail Download dont tu vois ici le chemin d'accès :



et éventuellement celui-ci aussi :



Pour Onyx, fais la totale :


Ensuite, sans lancer Mail, reconnecte toi au net, et va sur laposte.net pour tenter de virer le message ...

dis moi la suite...
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2021 à 22:16
Edit : j'oubliais, si besoin, également virer les Préférences de Mail :

0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Utilisateur anonyme
4 mars 2021 à 09:05
Salut Francis,
Pour info, sous El Capitan, le dossier Mail de la bibliothèque, contient V2 et V3. V2 ne contient que "Mailsdata/Accounts.plist et V3 le reste cité dans ton message.
Bonne journée.
@+
0