Carte mère démarrage trop haut voltage

Mic0896 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28346 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon pc à fait un arrêt brutal et à commencé à ne booter que le bios au début tout semblait être repéré et conforme ... Mais après un démarrage ou deux pour j'ai vue que les valeur bios du cou avait changé très très haut voltage soit 3.06 V j'ai tenté un clear/cmos ca rien changé le problème c'est ma carte ou le prosseceur ? parasurtenseur je sais pas ?? La carte mère démarrage trop haut voltage

Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.116
A voir également:

2 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

Salut, on peut voir que c'est un beug du bios, car température processeur a -1°C tu doit avoir un refroidissement a l'azote liquide ^^, quel modèle de carte mère as tu ?

0
Mic0896 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non pas d'azote liquide 2 fan bien ordinaire...

A55bm-a/m32Bf/dp_mb
0
Mic0896 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Na plus non plus de décence de démarrage uefi ? Deux sdd sont pourtant repéré
0

⁸center
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > Mic0896 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Regarde si ton bios est a jour
0
Mic0896 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai tenté de trouver mais je tombe sur
A55BM-A/USB3
Au lieu de A55bm-a/m32Bf/dp_mb
Bref svp lien et instruction moi je suis frileux quand y s'agit du bios
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Bonjour

La première image (en haut) semble indiquer des valeurs anormales :
_ température CPU a -1°
_ tension CPU a plus de 3V
_ ventilateur CPU à 0 rpm

La deuxième image (en bas) semble indiquer des valeurs normales.

Qu'est ce qui a changé entre les 2 ? Tu as juste redémarrer ton pc ?
0

Oui mais les images sont inversé pour la chronologie c'est soudainement tombé au rouge
:(
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164 > Mic0896 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu aurais une autre alimentation pour tester ?
0
Mic0896 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je vais changer sous peu l'apu esuuite je vais voir avec un autres possesseurs :( je croise les doigt ...Un prosseceur qui crame ou défaillant peux t'il faire ça ?
0
Mic0896 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Mic0896 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et si la carte mère était endommagé comme les capteur et parrasurtenseur c'est possible que la carte mère demare ?????
0
Mic0896 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Mic0896 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ou un soi deffectueux ou pas assez fort peut-il mène à se gêner de résultat ?
0