Est-on anonyme quand on laisse un commentaire sur google ?

Fermé
HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 1 mars 2021 à 15:03
HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 1 mars 2021 à 15:45
Bonjour,

Je souhaiterais laisser un commentaire sur une entreprise pour laquelle j'ai travaillé, dire ce qui ne va pas, notamment au niveau du recrutement qui est plus que déshumanisé comme dans beaucoup d'entreprises.

Problème, une personne de ma famille souhaite travailler pour cette entreprise. Est-ce que l'entreprise en question va connaitre mon prénom et nom derrière mon pseudo si je laisse un avis ? Car je ne veux pas griller mon petit-neveu. J'ai entendu qu'on n'est plus anonyme lorsqu'on laisse un avis sur google, pour autant, j'ai l'impression que les gens ne sont pas au courant autour de moi.

Merci,



Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.190
A voir également:

2 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
1 mars 2021 à 15:28
Bonjour

Si tu ne laisses pas ton nom / prénom tu seras relativement anonyme.
Je dis relativement car il te faudra un compte google pour laisser un commentaire. De plus il y aura une adress ip associée au commentaire donc il serait possible de te retrouver via une demande judiciaire.
Et puis enfin ton commentaire risque de donner des indications sur qui tu es.

Bref c'est plutot deconseillé.
1