Ordinateur infecté ?

Résolu/Fermé
Paulokol - 1 mars 2021 à 10:48
Paulokol Messages postés 29 Date d'inscription lundi 1 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 2 mars 2021 à 15:01
Bonjour,

Depuis assez longtemps maintenant j'ai de nombreux problèmes internet, redémarrer la box ne fonctionne pas et d'après son analyse d'activité, le réseau montant est à 100% ce qui entraine des déconnexions. J'aimerais, avec votre aide, nettoyer et mon PC et un autre du réseau.

Merci

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.190
A voir également:

3 réponses

MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
1 mars 2021 à 23:33
Bonjour,

C'est quoi ton antivirus ?

On voit Spybot et McAFee web advisor que tu peux désinstaller .

On voit aussi bitdefender ?
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Paulokol Messages postés 29 Date d'inscription lundi 1 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021
2 mars 2021 à 00:36
Bonjour,
Mon antivirus est Windows Defender, ceux ci n'était que des tests pour l'autre ordinateur que je dois supprimer.
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MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236 > Paulokol Messages postés 29 Date d'inscription lundi 1 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021
2 mars 2021 à 11:25
RE_

OK , on peut vérifier le PC si tu veux :

(Désinstalles les programmes antivirus indiqués avant de lancer le scan)

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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Paulokol Messages postés 29 Date d'inscription lundi 1 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 > MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024
2 mars 2021 à 11:37
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MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236 > Paulokol Messages postés 29 Date d'inscription lundi 1 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021
Modifié le 2 mars 2021 à 12:08
RE_

Le PC est propre , il n'y a pas d'infection , il y a juste des restes d'antivirus entre autres (avast/mcafee).

Il faut mettre à jour ou désinstaller :
=> Java 8 Update 271 (64-bit)
=> Mozilla Firefox 85.0.2 (x64 fr)


Tu as encore deux programmes de Bitdefender ?
Bitdefender Agent (HKLM\...\Bitdefender Agent) (Version: 25.0.1.174 - Bitdefender)
Bitdefender Home Scanner (HKLM\...\Bitdefender Home Scanner) (Version: 1.0.7.161 - Bitdefender)


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Attention , ne pas toucher au registre avec Ccleaner et en général
2021-02-19 11:05 - 2021-02-19 11:05 - 000895468 _____ C:\Users\Paul\Documents\cc_20210219_110503.reg
2021-02-19 11:05 - 2021-02-19 11:05 - 000095314 _____ C:\Users\Paul\Documents\cc_20210219_110530.reg


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On va nettoyer les restes de programmes

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/532555la de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

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On voit que Windows Update tourne , il y a peut être un téléchargement en cours :
(Microsoft Windows -> Microsoft Corporation) C:\Windows\System32\MoUsoCoreWorker.exe 
(Microsoft Windows -> Microsoft Corporation) C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-servicingstack_31bf3856ad364e35_10.0.19041.740_none_e752aa59261f271f\TiWorker.exe


Vérifie comment est paramétré l'optimisation de distribution dans Windows Update . Si autoriser les téléchargements à partir d'autres PC est coché et l'utilisation de la bande passante .

Vérifie si une mise à jour vers la version 20H2 n'est pas en cours


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Paulokol > MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024
2 mars 2021 à 12:56
Fix log : https://up.security-x.fr/file.php?h=R54f31e01fd193c140d1a719b5860495f

L'autorisation est bien coché avec uniquement PC sur mon réseau local.
Il y a eu une vérification à 11h28.
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Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 1 870
1 mars 2021 à 11:15
Bonjour,
Adresse-nous une copie d'écran de ton gestionnaire de tâches !

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Bonjour,
Quelle partie souhaitez vous ?
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Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 1 870
1 mars 2021 à 11:19
Applications et processus en arrière-plan.
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Paulokol Messages postés 29 Date d'inscription lundi 1 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021
1 mars 2021 à 11:25
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Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 870 > Paulokol Messages postés 29 Date d'inscription lundi 1 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021
1 mars 2021 à 11:33
Il n'y a rien de suspect !... Google Chrome consomme un peu de mémoire, sans plus.
D'où te vient cette suspicion d'infection ?
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Paulokol Messages postés 29 Date d'inscription lundi 1 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 > Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024
1 mars 2021 à 11:37
Comme je l'ai dit, j'ai des problèmes de connexion internet, en général les deux ordinateurs qui consomment le plus sont le miens puisque je suis beaucoup dessus et l'ordinateur d'un membre de ma famille qui est beaucoup moins dessus mais qui me dépasse en consommation de débit montant
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Paulokol Messages postés 29 Date d'inscription lundi 1 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 > Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024
1 mars 2021 à 11:39
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