Ordinateur infecté ?
Résolu
Paulokol
-
Paulokol Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Paulokol Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis assez longtemps maintenant j'ai de nombreux problèmes internet, redémarrer la box ne fonctionne pas et d'après son analyse d'activité, le réseau montant est à 100% ce qui entraine des déconnexions. J'aimerais, avec votre aide, nettoyer et mon PC et un autre du réseau.
Merci
Depuis assez longtemps maintenant j'ai de nombreux problèmes internet, redémarrer la box ne fonctionne pas et d'après son analyse d'activité, le réseau montant est à 100% ce qui entraine des déconnexions. J'aimerais, avec votre aide, nettoyer et mon PC et un autre du réseau.
Merci
Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.190
A voir également:
- Ordinateur infecté ?
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
3 réponses
Bonjour,
C'est quoi ton antivirus ?
On voit Spybot et McAFee web advisor que tu peux désinstaller .
On voit aussi bitdefender ?
C'est quoi ton antivirus ?
On voit Spybot et McAFee web advisor que tu peux désinstaller .
On voit aussi bitdefender ?
Panth33ra
Messages postés
21925
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 997
Bonjour,
Adresse-nous une copie d'écran de ton gestionnaire de tâches !
Adresse-nous une copie d'écran de ton gestionnaire de tâches !
Panth33ra
Messages postés
21925
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 997
Applications et processus en arrière-plan.
Mon antivirus est Windows Defender, ceux ci n'était que des tests pour l'autre ordinateur que je dois supprimer.
OK , on peut vérifier le PC si tu veux :
(Désinstalles les programmes antivirus indiqués avant de lancer le scan)
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R2bc8d844ff3c609ed23f47f6c8066b98
FRST: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf23d36dda06d194e10e42bd82e985862
Merci
Le PC est propre , il n'y a pas d'infection , il y a juste des restes d'antivirus entre autres (avast/mcafee).
Il faut mettre à jour ou désinstaller :
=> Java 8 Update 271 (64-bit)
=> Mozilla Firefox 85.0.2 (x64 fr)
Tu as encore deux programmes de Bitdefender ?
----------------
Attention , ne pas toucher au registre avec Ccleaner et en général
----------------
On va nettoyer les restes de programmes
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/532555la de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
----------------------
On voit que Windows Update tourne , il y a peut être un téléchargement en cours :
Vérifie comment est paramétré l'optimisation de distribution dans Windows Update . Si autoriser les téléchargements à partir d'autres PC est coché et l'utilisation de la bande passante .
Vérifie si une mise à jour vers la version 20H2 n'est pas en cours
------------------------------------
L'autorisation est bien coché avec uniquement PC sur mon réseau local.
Il y a eu une vérification à 11h28.