Problème suite à mise jour win10 20h2 -> écran noir et non détection carte gr

Fermé
maxicol Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 27 févr. 2021 à 11:28
maxicol Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 27 févr. 2021 à 14:58
Bonjour, suite à la mise à jour win 10 20h2 (non volontaire) j'ai des gros soucis de pilote (je suppose).

Version actuelle win 10 : 1909
CM : Athlon a88XM-A
CG : Radeon R7 370 series

Problème : depuis cette foutu mise à jour, écran noir au bout quelques instants ou quelques 10aines de minutes. Lors de l'installation manuelle des pilotes (CG/CM) aucun soucis pour la CM, par contre dès lors du test vidéo lors de l'installation du pilote graphique (via installeur du site AMD, différentes version du pilote testées) mon écran scintille comme indiqué lors de l'installatio n puis reste en écran noir mais le PC "tourne" (souris/clavier ok - Bouton allumage tour allumé mais rien d'autre).

J'ai essayé la plupart des solutions trouvé sur différents forum. Installation manuelle/auto des pilotes -> idem
Pc acheté sur matériel.net il y quelques années. Jamais overclocké ou modifié des éléments internes.

Je suis ouvert à toutes proposition et vous souhaite une agréable journée.
Maxime
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8481 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 270
27 févr. 2021 à 12:44
Bonjour,
Aller dans panneau paramètres, MAJ et sécurité, désinstaller la dernière mise à jour de Windows, elle crée des problèmes !
0
maxicol Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021
27 févr. 2021 à 14:58
Merci pour votre réponse. Toutefois, je suis déjà en version 1909. J'ai testé sur la 1903 pour voir si cela change quelque chose mais non. J'ai aussi bloqué Update sur la mise à jour des pilote. Je tente désespérément de lancer un amd software histoire de tout remettre a jour.

En auto ou en manuel le résultat est toujours le même. Installation des pilote carte mère : ok -> installation du pilote graphique -> test video de l'installation => écran noir

J'ai testé plusieurs fois de restaurer le dernier pilote graphique/désinstaller le pilote via le gestionnaire des périphérique. Il indique soit la carte de base Microsoft soit de temps à autre : aucun périphérique. Je précise que j'ai essayé cela en mode sans échec et normal. Résultat inchangé. ^^

Une chose m'intrigue, même en ayant désactivé update et en désinstallant le pilote. Au redémarrage de l'ordi -> gestionnaire des périphériques : le PC détecte ma carte (AMD Radeon R7 370) avec un pilote (le 27.10.xxxx). Or je suis censé l'avoir désinstallé auparavant. (Précision : utilisation de DDU à chaque nouvelle tentative + suppression des dossier AMD dans C: programme)

Voila pour les infos supplémentaires. Bonne journée
0