Problème d'audio avec mon pc portable

malo -  
 malo -
Bonjour à tous, je rencontre un problème d'audio depuis l'achat de mon pc, tout se que je branche en filaire fonctionne mal idem pour le Bluetooth.
Je m'explique, lorsque je branche mon casque le son est mauvais, que ce soit sur discord, internet ou Spotify tout son sortant en filaire de mon pc est de très mauvaise qualité et sature lorsque c'est trop fort, il n'y a aucune basse et en vocal mes amis se plaignent que mon micro bug.
Je sais que ce n'est pas du à mon casque car branché sur mon portable ca fonctionne très bien j'ai une excellente qualité de son, j'ai a nouveau des basses et ca ne sature absolument pas peu importe le volume.
Je pense que c'est un soucis de carte son, seulement j'ai déjà vérifié mes pilotes et ils sont tous à jours. Je me demande également si ce n'est pas la qualité de ma carte son qui est comme ca de base mais ca m'étonnerai beaucoup. Ensuite concernant le bluetooth, lorsque je connecte mon casque ou mon enceinte il suffit que je lance un jeu et le son peu d'un coup arrêter de fonctionner, le pc m'affiche que le son sort mais aucun son ne sort par contre lorsqu'il sort il est de bonne qualité, autre soucis avec le bluetooth lorsque je connecte mon casque tout fonctionne bien et d'un coup sans prévenir tout son qui sort est horrible ca fait un son robotique et ca me le fait que lorsque je suis en vocal avec mes amis et pour régler le problème à chaque fois je dois aller dans mes périphériques audio tous les désactiver et les réactiver et encore parfois ca ne règle pas le soucis et il faut que j'éteigne le pc et que je le rallume.
A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 21998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 001

Bonjour,
As-tu pensé à mettre à jour ton PC portable (marque et modèle) ?
0
malo

oui j'y ai pensé et il l'est.
c'est un omen by hp laptop 15-dc1xx
0
Panth33ra Messages postés 21998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 001

Est-il toujours sous garantie ?
Un petit effort s'impose. Le modèle présenté ainsi n'existe pas chez HP. Il doit y avoir une étiquette présente avec son appellation exacte. Merci d'avance.
0
malo

Oui il est toujours sous garantie mais ce que je crains c'est que ce soit normal tout ces problèmes car les composants de base sont de mauvaise qualité donc dans ce cas là la garantie ne changera pas grand chose. D'ailleurs comment vérifier si les composants sont de bonne qualité ou non ?
Concernant le model j'ai trouvé ça 15-dc1056nf
0
Panth33ra Messages postés 21998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 001

Je ne te parle pas de composants mais bien de drivers (pilotes) à mettre à jour... https://support.hp.com/fr-fr/drivers/laptops
0
malo

je crains de ne pas comprendre ce dont vous voulez parler.
Je suis allé sur le lien que vous m'avez fourni et il me propose de télécharger une multitude de pilote que ce soit pour le bios, le stockage, l'audio, ... .
Ca correspond à quoi et dois-je tous les télécharger ou seulement ceux pour l'audio ?
0