Clé du produit non valide Windows 7

Fermé
Cmoi01 - 26 févr. 2021 à 11:54
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 26 févr. 2021 à 21:48
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai récemment réinstallé windows 7 sur un ordinateur portable samsung R719, mais impossible d'activer ma copie.
Je m'explique : ce PC date de 2009 et était fourni avec windows 7 édition familiale premium. Windows 8.1 a ensuite était installé (installation propre et non clean install). Mais aujourd'hui, je souhaite revenir à Windows 7. J'ai donc téléchargé l'iso officiel de Windows 7 édition familiale premium, et effectué une clean install.
Mon problème est que lorsque j'entre la clé du produit inscrite sur l'étiquette sous l'ordinateur, celle-ci est refusée. J'ai essayé l'activation par téléphone, mais après avoir donné les 9 groupes de l'ID d'installation, l'activation est refusée.

Je suis un peu dépité et je n'ai pas envie de racheter une licence. Si quelqu'un a une solution je suis preneur ! (Je précise que je ne souhaite pas réinstaller windows 8.1, ni installer windows 10 sur ce PC)

Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 162
26 févr. 2021 à 12:12
Bonjour,

La clé d'activation Windows 7 doit correspondre a la version de Windows 7 liée a ton PC.
La version que tu as téléchargée sur le site Microsoft ne doit pas pouvoir etre activée avec cette clé.

Il faudrait que tu restores la version de Windows 7 originale installée. As-tu essayé de lancer le mode recovery en appuyant sur F4 au démarrage de l'ordinateur ?
0
Merci de ton aide,
Comment puis je savoir quelle était la version de windows 7 installée et comment la restaurer ?

Je viens d'essayer le mode recovery qui semble s'être activé. La clé du produit ne fonctionne toujours pas. À quoi sert ce mode recovery ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > Cmoi01
Modifié le 26 févr. 2021 à 12:57
Bonjour
le mode recovery est une restauration de windows , une remise a l'état d'usine , comme le jour ou tu la acheter , elle doit ce trouvez sur une partition caché du disque dur
0
Cmoi01 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
26 févr. 2021 à 12:58
Ah, pourtant quand j'ai appuyé sur F4, ça m'a affiché "please wait", puis windows a démarré normalement..
0
Ayant effectué une clean install, je n'avais plus le logiciel "Samsung recovery solution", mais je viens de le récupérer sur le site de samsung. Mais quand je lansce l'installation, il est affiché " Il n'y a pas de zone de récupéreration Samsung sur votre disque dur. La configuration va être annulée."
La zone de récupéreration a du être écrasée lors de l'installation de windows 8.1.
0
Bonjour, effectivement tu ne pourras pas restaurer Windows 7 si la partition de récupération a été supprimée. Seule solution, réinstaller Windows 7 manuellement. Mais pourquoi ne pas installer Windows 10 ? Il est bien mieux sécurisé et a été beaucoup amélioré depuis le début. Perso c'est plutôt ce que je ferais. Surtout que Windows 7 n'est plus mis à jour...
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 162
26 févr. 2021 à 13:54
Malheureusement sans la partition recovery ca va etre compliqué de restaurer une version de Windows 7 activée.
0
fabul Messages postés 39122 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 5 402
Modifié le 26 févr. 2021 à 20:38
Salut,

La mise à jour Windows 10 n'est pas gratuite parce que ton Windows 7 n'est pas activé.

L'activation par téléphone aurait du marcher.

Tu avais les autres options de conserver ta partition de restauration.

Conserver l'activation avec ABR (Activation Backup & Restore)

Graver tes DVD de réinstallation

Acheter les DVD de réinstallation du fabricant.

Une licence de Windows 10 ne coûte pas très cher sur des sites en ligne.

Tu t'assures qu'elle soit Retail avec la commande slmgr -dli
0
fabul Messages postés 39122 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 5 402
Modifié le 26 févr. 2021 à 21:38
Si tu pouvais trouver le Win7 OEM de ton PC à télécharger, légalement de préférence, même si il était en Anglais, tu pourrais t'en servir pour récupérer l'activation avec Activation Backup & Restore, le réinstaller en Français, et le réactiver en Français avec ABR.
0