A voir également:
- Le deuxième SSD ne fonctionne pas !
- Deuxieme ecran pc - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Créer un deuxième compte instagram - Guide
7 réponses
fabul
Messages postés
39587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2025
5 470
25 févr. 2021 à 20:18
25 févr. 2021 à 20:18
Salut,
Regardes pour des mises à jour du BIOS de la carte mère
Et du firmware du SSD
Regardes pour des mises à jour du BIOS de la carte mère
Et du firmware du SSD
Salut fabul,
J'ai la dernière version du Bios pour ma CM et pour ce qui est du firmware de mon SSD, il n'y a aucune mise à jour selon le site du constructeur.
Ceci dit, mise à jour ou non, mon autre SSD est absolument du même modèle (BX500) et il fonctionne sans problème.
J'ai la dernière version du Bios pour ma CM et pour ce qui est du firmware de mon SSD, il n'y a aucune mise à jour selon le site du constructeur.
Ceci dit, mise à jour ou non, mon autre SSD est absolument du même modèle (BX500) et il fonctionne sans problème.
AgentMulder
Messages postés
1075
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2021
162
25 févr. 2021 à 22:01
25 févr. 2021 à 22:01
Bonjour
As tu essayé de brancher ce SSD tout seul sur ta CM et de démarrer pour voir si tu as accès au BIOS ?
As tu essayé de brancher ce SSD tout seul sur ta CM et de démarrer pour voir si tu as accès au BIOS ?
Bonjour Mulder,
Oui tout à fait. Le seul résultat que j'obtiens c'est un écran noir et la led VGA de l'EZDebug de ma carte mère qui reste allumé.
Impossible d'aller jusqu'au bios quand ce SSD est branché.
Je l'ai pourtant rebranché encore aujourd'hui même sur mon ancienne carte mère, et il apparaissait bien dans le bios de celle-ci...
Oui tout à fait. Le seul résultat que j'obtiens c'est un écran noir et la led VGA de l'EZDebug de ma carte mère qui reste allumé.
Impossible d'aller jusqu'au bios quand ce SSD est branché.
Je l'ai pourtant rebranché encore aujourd'hui même sur mon ancienne carte mère, et il apparaissait bien dans le bios de celle-ci...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors, les choses ont un peu changées.
J'ai effectué une mise à jour facultative de win10 qui m'avait échappé, et là mon pc s'est lancé avec mes 4 disques branchés... Dans le doute on va dire merci à cette m.à.j.
Mon SSD apparait dans le gestionnaire de disque comme "Inconnu" et "Non Initialisé" (sa capacité de stockage n'est écrite nul part) et lorsque je tente de l'initialisé j'ai une fenêtre d'erreur "Fonction incorrecte".
Je vais lire un peu ce que je peux trouver à ce propos mais comme je commence à fatiguer, je vais probablement attendre demain pour m'y coller.
Si entre-temps quelqu'un veut m'éclairer sur la procédure à suivre dans un cas pareil, je suis également preneur.
J'ai effectué une mise à jour facultative de win10 qui m'avait échappé, et là mon pc s'est lancé avec mes 4 disques branchés... Dans le doute on va dire merci à cette m.à.j.
Mon SSD apparait dans le gestionnaire de disque comme "Inconnu" et "Non Initialisé" (sa capacité de stockage n'est écrite nul part) et lorsque je tente de l'initialisé j'ai une fenêtre d'erreur "Fonction incorrecte".
Je vais lire un peu ce que je peux trouver à ce propos mais comme je commence à fatiguer, je vais probablement attendre demain pour m'y coller.
Si entre-temps quelqu'un veut m'éclairer sur la procédure à suivre dans un cas pareil, je suis également preneur.
Ah bah non finalement, un redémarrage un puis s'en vont, retour à la case départ, retour à l'écran noir sans pouvoir aller sur le bios... J'ai rien dit.
AgentMulder
Messages postés
1075
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2021
162
26 févr. 2021 à 14:02
26 févr. 2021 à 14:02
L'allumage de la led VGA est etrange. As-tu une carte graphique ?
Désolé de cette réponse très tardive, j'étais absorbé par d'autres affaires ces derniers jours.
Oui absolument, ma carte graphique est montée et elle fonctionne très bien.
Je me demande quelle est la logique tout de même derrière le fait que j'ai pu lancer mon PC avec les 4 disques branchés une fois mais plus après.
Est-ce que formater mon SSD pourrait faciliter les choses?
Oui absolument, ma carte graphique est montée et elle fonctionne très bien.
Je me demande quelle est la logique tout de même derrière le fait que j'ai pu lancer mon PC avec les 4 disques branchés une fois mais plus après.
Est-ce que formater mon SSD pourrait faciliter les choses?