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SATS_fr
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25 févr. 2021 à 14:49
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Bonjour.
Concernant sysmain, voir ici :
https://www.malekal.com/sysmain-utilisation-cpu-disque-forte-windows-10/
Concernant la télémétrie
Essayez ces étapes :
Appuyez sur les boutons Windows + R, tapez taskschd.msc et cliquez OK
Ouvrez Bibliothèque > Microsoft > Windows > Application Expérience
Faites un clic droit sur Microsoft Compatibility Appraiser et choisissez Désactiver
Pour les autres, télécharge le programme, installe-le et lance-le :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.
Concernant sysmain, voir ici :
https://www.malekal.com/sysmain-utilisation-cpu-disque-forte-windows-10/
Concernant la télémétrie
Essayez ces étapes :
Appuyez sur les boutons Windows + R, tapez taskschd.msc et cliquez OK
Ouvrez Bibliothèque > Microsoft > Windows > Application Expérience
Faites un clic droit sur Microsoft Compatibility Appraiser et choisissez Désactiver
Pour les autres, télécharge le programme, installe-le et lance-le :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.
nicobzz
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27 février 2021
26 févr. 2021 à 15:52
26 févr. 2021 à 15:52
Merci beaucoup pour vos conseils.
voila j'ai fait ce que vous m'avez dit.
le logiciel crystal mark me renvoit ceci:


toutes les autres commandes ont été lancé sans soucis, à part:
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH
qui ma demandé de redémarrer l'ordi pour terminé, je l'ai fait après quoi j'ai relancé la même commandeDISM qui a pris du temps, voici sa réponse:
Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.19041.572
Version de l’image : 10.0.19042.685
[==========================100.0%==========================]
Erreur : 0x800f081f
Impossible de trouver les fichiers sources.
Utilisez l’option « Source » pour indiquer l’emplacement des fichiers requis pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/manufacture/desktop/configure-a-windows-repair-source.
Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\Windows\Logs\DISM\dism.log
PS C:\Windows\system32>
voila j'ai fait ce que vous m'avez dit.
le logiciel crystal mark me renvoit ceci:


toutes les autres commandes ont été lancé sans soucis, à part:
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH
qui ma demandé de redémarrer l'ordi pour terminé, je l'ai fait après quoi j'ai relancé la même commandeDISM qui a pris du temps, voici sa réponse:
Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.19041.572
Version de l’image : 10.0.19042.685
[==========================100.0%==========================]
Erreur : 0x800f081f
Impossible de trouver les fichiers sources.
Utilisez l’option « Source » pour indiquer l’emplacement des fichiers requis pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/manufacture/desktop/configure-a-windows-repair-source.
Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\Windows\Logs\DISM\dism.log
PS C:\Windows\system32>
nicobzz
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27 février 2021
26 févr. 2021 à 16:02
26 févr. 2021 à 16:02
Je viens de me rendre compte qu'il y a une erreur:
Erreur : 0x800f081f
Je ne sais pas si elle a été réparé, je vais vérifier tout à l'heure
Erreur : 0x800f081f
Je ne sais pas si elle a été réparé, je vais vérifier tout à l'heure
SATS_fr
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26 févr. 2021 à 16:05
26 févr. 2021 à 16:05
D'autre part, ce n'est pas le logiciel CrystalDiskMark qu'il faut lancer mais CrystalDiskInfo.
Cependant, les résultats de CrystalDiskMark ne sont pas normaux. Le programme ne semble pas avoir réussi à tester tous les blocs de lecture écriture.
Cependant, les résultats de CrystalDiskMark ne sont pas normaux. Le programme ne semble pas avoir réussi à tester tous les blocs de lecture écriture.
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nicobzz
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Modifié le 27 févr. 2021 à 14:41
Modifié le 27 févr. 2021 à 14:41
j'ai relancé christal disk mark, voici les réusltats, j'avais peut etre arrété en cours de route:

et voici les résultats de disk mark info:

et j'ai relancé:
et voici son résultat:
Il me semble qu'il a une petite erreur dans l'installation des fichiers de windows, non? (l'erreur 0x800f081f ?)
Ca pourrait expliquer les lags, car c'est effectivement surtout windows module installer qui tourne très souvent et m'embète.
petre mon disque dur est un peu à la limite de la mort en plus, non?
Merci

et voici les résultats de disk mark info:

et j'ai relancé:
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH
et voici son résultat:
Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.19041.572
Version de l’image : 10.0.19042.685
[==========================100.0%==========================]
Erreur : 0x800f081f
Impossible de trouver les fichiers sources.
Utilisez l’option « Source » pour indiquer l’emplacement des fichiers requis pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/manufacture/desktop/configure-a-windows-repair-source.
Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\Windows\Logs\DISM\dism.log
Il me semble qu'il a une petite erreur dans l'installation des fichiers de windows, non? (l'erreur 0x800f081f ?)
Ca pourrait expliquer les lags, car c'est effectivement surtout windows module installer qui tourne très souvent et m'embète.
petre mon disque dur est un peu à la limite de la mort en plus, non?
Merci
SATS_fr
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27 févr. 2021 à 14:44
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Ton disque est effectivement plus prêt de la fin que du début. Fais les sauvegardes pendant qu'il est encore vivant puis change-le.
Vu que ton disque et W10 ne sont pas spécialement en forme, pas de clone, une réinstall complète.
Vu que ton disque et W10 ne sont pas spécialement en forme, pas de clone, une réinstall complète.
nicobzz
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27 février 2021
27 févr. 2021 à 15:06
27 févr. 2021 à 15:06
merci pour ta réponse, c'est très sympa de s'occuper de nous aider.
je pense jvais acheté un ptit SSD de 500Go.
qu'est ce qui te fait dire qu'il est pret de la fin: la température? le nombre de secteur instables?
Je comprend pas bien les données smart, je vois que le nombre de secteurs instables est à 200 sur 200 et pourtant il est en couleur jaune/prudence, tandis que mon autre disque dur sous linux à les meme caractérisitque (mais un température ok) et c'est en vert. jcomprend pas vraiment.
en tout cas merci beaucoup pour ton aide.
je pense jvais acheté un ptit SSD de 500Go.
qu'est ce qui te fait dire qu'il est pret de la fin: la température? le nombre de secteur instables?
Je comprend pas bien les données smart, je vois que le nombre de secteurs instables est à 200 sur 200 et pourtant il est en couleur jaune/prudence, tandis que mon autre disque dur sous linux à les meme caractérisitque (mais un température ok) et c'est en vert. jcomprend pas vraiment.
en tout cas merci beaucoup pour ton aide.
SATS_fr
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23 février 2025
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27 févr. 2021 à 15:11
27 févr. 2021 à 15:11
Concernant ton disque, tu n'as probablement pas eu de chance. Il n'a que 7400 heures de fonctionnement, ce qui est très peu.
nicobzz
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27 février 2021
27 févr. 2021 à 15:25
27 févr. 2021 à 15:25
il est comme neuf :) .
est ce réellement beacoup pour un disque sur le point de mourir ou non?
Je sais que parfois les Disques durs durent 5 à 10 ans, celui doit bien avoir 12 ans, il etait dans le vieil ordi d'un ami.
est ce réellement beacoup pour un disque sur le point de mourir ou non?
Je sais que parfois les Disques durs durent 5 à 10 ans, celui doit bien avoir 12 ans, il etait dans le vieil ordi d'un ami.
SATS_fr
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27 févr. 2021 à 15:29
27 févr. 2021 à 15:29
Il a peut-être 12 ans mais il n'a pas beaucoup tourné. Un HDD peut tenir beaucoup plus.
dachiasse
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27 févr. 2021 à 15:37
27 févr. 2021 à 15:37
Salut,
Avec le peu d’heures et s’il est encore sous garantie, contacte Western Digital pour trouver une solution.
Et en parlant de garantie, les SSD au format 2.5" certains ne sont garantis que 3 ans au lieu de 5. Privilégie ces derniers.
Avec le peu d’heures et s’il est encore sous garantie, contacte Western Digital pour trouver une solution.
Et en parlant de garantie, les SSD au format 2.5" certains ne sont garantis que 3 ans au lieu de 5. Privilégie ces derniers.
nicobzz
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27 février 2021
27 févr. 2021 à 19:55
27 févr. 2021 à 19:55
est ce que vous savez si la garanti tient encore, meme si ce n'est pas moi qui ait acheté le disque dur, et que je n'ai pas de facture? ça m'étonnerait un peu, non?
Je pensais que tu plaisantais quand tu disais qu'il n'avais pas beaucoup servi, je pensais que tu voulais dire le contraire.
Du coup sachant qu'il est surement à bout de souffle j'ai acheté un ssd de 480go à 52€, malheureusement à grobill à coté de chez moi, les ssd garanti 5 ans étaient bien plus chere, donc je n'ai qu'un garanti 3ans.
Encore merci des conseils.
Je pensais que tu plaisantais quand tu disais qu'il n'avais pas beaucoup servi, je pensais que tu voulais dire le contraire.
Du coup sachant qu'il est surement à bout de souffle j'ai acheté un ssd de 480go à 52€, malheureusement à grobill à coté de chez moi, les ssd garanti 5 ans étaient bien plus chere, donc je n'ai qu'un garanti 3ans.
Encore merci des conseils.
dachiasse
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13 mai 2021
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27 févr. 2021 à 20:13
27 févr. 2021 à 20:13
Dommage, tu avais celui-ci sur le marketplace de Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=6439195809&productid=2707744530 garantie 5 ans, une valeur sure de Samsung pour 57 €. 20 GB de plus pour 5 € de plus.
Encore plus dommage d'avoir privilégier un gros plutôt que le petit informaticien du coin qui aurait pu avoir un tel SSD garanti 5 ans.
Quand tu dis que tu n'as pas acheté le HDD, il était intégré au PC ? Si oui, c'est la garantie de la marque du PC qui joue, mais, cette dernière est rarement longue (1 à 2 ans).
Encore plus dommage d'avoir privilégier un gros plutôt que le petit informaticien du coin qui aurait pu avoir un tel SSD garanti 5 ans.
Quand tu dis que tu n'as pas acheté le HDD, il était intégré au PC ? Si oui, c'est la garantie de la marque du PC qui joue, mais, cette dernière est rarement longue (1 à 2 ans).