Crash durant la mise à jour Windows 10 20H2

Fermé
Thomasu - Modifié le 25 févr. 2021 à 13:51
 Thomasu - 25 févr. 2021 à 21:37
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que j'essaye de mettre à jour mon Windows 10 vers la version 20H2, malheureusement celle-ci crash constamment durant l'installation.

Je suis actuellement en version 1909. J'ai nettoyé mon disque C pour avoir 30go de libre ( j'en ai environ 40 après nettoyage ), et j'ai seulement Windows Defender d'actif, aucun autre antivirus.

Les premières fois, l'installation se téléchargeait et s'installait via Windows Update, puis me demandait un redémarrage. Durant les étapes de redémarrage ( environ à 48% je crois ), BSOD puis "Tentative d'annulation de la mise à jour" ou un message du genre.

Ce matin j'ai tenté de télécharger l'installateur manuel de la mise à jour, qui m'a certifié que tout était en ordre pour l'installation ( espace disque, disque dur ok etc ). J'ai eu bon espoir, mais malheureusement même erreur.

Je suis un peu perdu maintenant, comment procéder pour avoir une version de Windows 10 à jour ? Faut-il que je réinstalle Windows? Ma version de licence est une licence numérique, je n'ai pas de clé CD, je ne sais donc pas comment procéder pour la garder active.

Toute aide serait précieuse.

Merci

Configuration: Windows / Firefox 86.0
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 40682 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 9 496
Modifié le 25 févr. 2021 à 13:52
Bonjour,

Je n'ai pas d'idée sur quoi faire exactement.

Mais quand tu dis "j'ai tenté de télécharger l'installateur manuel" c'est que tu as téléchargé l'ISO de windows 10 et exécuté le setup.exe qui se trouve à la racine ? (moi je procède toujours ainsi).

Concernant la réinstallation, si le pc a une licence numérique activée, il n'y a pas besoin de clé pour réinstaller. Les caractéristiques/identifiants du pc sont mémorisés sur les serveurs de Microsoft, et lors d'une réinstallation, la licence sera validée via la connexion internet.

0
Panth33ra Messages postés 21164 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 Ambassadeur 1 885
25 févr. 2021 à 13:56
Bonjour,
Le mieux serait une réinstallation de Windows 10 en créant ton support d'installation avec l'outil de Microsoft... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Ta licence numérique reste active.
0
Le site galère à se charger pour le moment, dès que ça fonctionne je vais regarder comment procéder, merci ! Est-ce que mes données personnelles sont conservées durant la réinstallation ?
0
Salut.

J'ai téléchargé un assistant de mise à jour sur le site de Microsoft. Je voudrais bien retrouver le lien mais Microsoft.com met des plombes à se charger. C'était juste une fenêtre qui me montrait le statut du téléchargement et de l'installation.

Concernant la licence, elle est activée mais je n'ai pas connecté mon compte aux serveurs Microsoft. Je souhaite garder un compte local, et connecter le compte m'oblige à me connecter à Windows avec mes ID Microsoft. J'utilise un mot de passe généré aléatoirement pour Microsoft, donc ce n'est pas le plus pratique en terme d'utilisation quotidienne.. Il va falloir que je le fasse éventuellement j'imagine. Je pense donc avoir mon compte admin en compte Microsoft et un compte d'utilisateur classique en local pour l'utilisation normale.
0
jee pee Messages postés 40682 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 9 496
25 févr. 2021 à 14:10
non la licence n'est pas liée à un compte microsoft, l'activation de la licence numérique fonctionne avec un compte local aussi.
0
Thomasu > jee pee Messages postés 40682 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025
25 févr. 2021 à 14:12
Ah, c'est pratique alors! J'avais peur d'être obligé de connecter mon compte. Merci !
0
25 févr. 2021 à 14:13
l'assistant doit être celui sur le lien de Panth33ra

moi je télécharge l'outil qui est plus bas qui permet une fois lancé de télécharger l'iso w10 complète, son setup.exe permet d'effectuer la maj 20H2. et c'est la même iso en boot qui permet une installation complète
0
Thomasu > jee pee Messages postés 40682 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025
25 févr. 2021 à 14:19
Dès que le site microsoft veut bien se charger je regarde tout ça, merci. Juste une question, lors d'une installation complète mes données perso sont conservées?
0
jee pee Messages postés 40682 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 9 496 > Thomasu
25 févr. 2021 à 14:28
pour moi la réinstallation complète avec l'iso, c'est de zéro, cela existe peut être mais ce n'est pas dans mes habitudes de faire autre chose que table rase

il y a aussi une autre voie, c'est la réparation : paramètres/mise à jour securite/recupération/reinitialiser ce pc
là cela permet de choisir conserver ses données

mais même dans ce dernier cas, moi je ferais une sauvegarde sur un disque externe de tout ce que je ne veux pas perdre en cas de fausse manipulation. D'ailleurs avec ton crash de mise à jour tu aurais du le faire, car si le pc ne redémarrait pas ...
0