Impossible d'ajouter un compte Microsoft W10 via les menus Paramètres W10

Fermé
TheLiongate Messages postés 45 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - 24 févr. 2021 à 19:42
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 févr. 2021 à 22:18
Bonjour,
Je n'arrive pas à ajouter un compte Microsoft sur mon ordinateur portable Windows 10 via les menus "Paramètres" "Mise à jour et sécurité" "Activation" "Ajouter un compte Microsoft".

Cela m'affiche le message d'erreur: "Désolé, une erreur s'est produite Quel que soit le problème survenu, il vient sans doute de chez nous. Veuillez réessayer."

Ce qui est bizarre, c'est que je suis connecté avec le même compte Microsoft que j'utilise sur mon autre ordinateur Windows 8.1 et pourtant avec mon ordi portable lorsque je vais dans "Paramètres" ,au dessous du pseudo que j'utilise, il y a marqué "compte local" alors que c'est bien un compte Microsoft que j'utilise.
L'option "Gérer votre compte Microsoft" n'apparaît pas non plus,en fait il n'y a rien:

Quand j'essaye de changer la photo avec "Créer votre avatar" "Rechercher une image", j'ai un message avec un code d'erreur.

Je n'ai d'ailleurs plus accès à "Email et compte" ni à "Options de connexion" qui mouline dans le vide sans rien afficher:




J'ai essayé plein de méthodes proposées sur plusieurs forums(dont celui-ci) mais aucune n'est valable.
La seule solution qui me reste est la réinstallation de Windows sans perte de données mais de ce que j'en ai lu, ça peut poser des gros problèmes ultérieurement.
Avant d'effectuer cette méthode que je voudrais éviter, toutes suggestions ou aides seraient grandement appréciées.
Merci de votre aide.
A voir également:

16 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 25 févr. 2021 à 14:07
Bonjour,

Ça merdouille avec ton compte Microsoft idem sur 2 PC (Synchronisation des paramètres) .

Lance une recherche de MAJ sur tes 2 Pc.

Sur W10 (Tu n’as pas dit quel ta version actuelle)
20h2 ?

Il y a sur W 10 une MAJ --► KB4601382 (sortie le 24 Fevrier 2021)
Lance une recherche de MAJ



Passe a l'action.

En attendant:
Donne ta version actuelle de W10 STP.
Pour le savoir:
Touche clavier Windows + R puis tape --►winver
Ou clique droit sur le bouton Démarrer puis la ligne --►Exécuter et tape également --►winver
Note ta version dans ton prochain message.


Pour plus tard:
Pour l'avatar laisse tomber pour le moment, c'est le parcours du combattant.

Compte Microsoft :
Je n'arrive pas à ajouter un compte Microsoft sur mon ordinateur portable Windows 10 via les menus "Paramètres" "Mise à jour et sécurité" "Activation" "Ajouter un compte Microsoft". 

Il n'y a pas ton nom d'utilisateur qu'il soit en Local ou en compte Microsoft.
On doit voir le nom ce qui n'est pas le cas.


Fais les mises à jour si tu ne les as pas bloquées.
Le point dans ton prochain message une fois le PC redémarré.

Et la box:
Redémarre ta box, sait ton jamais.
Débranche la prise murale et attends 30 secondes à 1 min et rebranche.

Note:
On ne va pas essayer une restauration système dans l'immédiat, cela pour avancer à défaut de réinitialiser.
Bien que ... recours...s’il faut (c'est pas ce que je souhaite)

Courage...

A+

0
TheLiongate Messages postés 45 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 1
25 févr. 2021 à 19:23
Bonjour,

Dans un premier temps, merci pour votre réponse.

J'ai bien effectué les dernières mises à jour Windows comme recommandé dans votre message, mon PC est à jour même si je n'aime pas trop installer les préversions de MAJ car je pense que c'est ça qui a du mettre le bazar dans mon ordinateur auparavant.
La version de Windows 10 est la 20H2 (version du système d'exploitation 19042.844).

Je vous donne également les méthodes de réparation que j'ai essayé jusqu'à présent:
-sfc /scannow: Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
-Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth: Aucun endommagement du magasin de composant n'a été détecté
-Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth: Aucun endommagement du magasin de composant n'a été détecté
-Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth: La restauration à été effectuée
-Démarrage en mode minimal en désactivant les programmes au lancement de Windows, cela n'a rien donné.
-Analyse antivirus, tout est Ok.
-Redémarrage de la box (je suis connecté en wifi pour cet ordinateur) , rien d'inhabituel.

Voilà, en espérant une réponse de votre part.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 25 févr. 2021 à 19:57
--►
j
Je n'aime pas trop installer les préversions de MAJ car je pense que c'est ça qui a du mettre le bazar dans mon ordinateur auparavant. 


Pas le choix quand on te demande de redémarrer le PC pour installer la MAJ.(Moi non plus je n’aime pas suis pas le seul, mais obliger de le faire, parfois ça passe parfois ça casse, là ça casse dans ton cas W10 et pas ton autre PC W8.1).
Apparemment cette dernière MAJ merdouille pour toi.
Faut quand même y passer chose que tu as fait.
Tu es bien à jour avec les MAJ de W10.

Quel est ton antivirus ?
Windows Defender ? (Par défaut avec W10).

Box OK (redémarrage) en Wifi.

SFC et Dism (Tu as pris les devants, c'est très bien pour la vérification).

Essaye de te connecter à ton compte Microsoft en ligne.
Tu y arrives ou tu n’y arrive pas, fais le savoir STP.
Là tu peux changer ou plutôt ajouter un avatar, une de tes photos ou un gif, cela fonctionne (C'était une des interrogations)

Problème Synchronisation suite à la dernière MAJ, c'est possible..... entre des 2 même comptes Microsoft.

À moins de mettre ça sur le compte des MAJ,la dernière KB.......82.
Pas de retour (sur le Forum CCM) et pour cause trop récente (Hier ou ce jour-ci).

Voilà, en espérant une réponse de ta part...

A+

0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
25 févr. 2021 à 20:27
En espérant un redémarrage du Pc à froid.
C 'est à dire allume le Pc le lendemain.
Dis-moi la suite STP.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheLiongate Messages postés 45 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 1
26 févr. 2021 à 16:20
Salut,

Alors, l'antivirus que j'utilise est Kaspersky Internet Security.

J'arrive à me connecter à mon compte Microsoft en ligne et j'ai déjà changer la photo du profil en ligne(la même que j'utilise sur ce site) mais elle ne change pas dans "Paramètres" "Vos informations", c'est toujours celle que j'avais choisi au départ qui est affiché sur mon profil.

Je suis même passé par C:/Utilisateurs/nom du compte/App data/Roaming/Microsoft/Windows/Account Pictures pour enlever la photo que j'avais mise pour la remplacer par une autre mais c'est toujours l'ancienne qui s'affiche.
Et après avoir éteint l'ordi hier et rallumé aujourd'hui, les problèmes demeurent.

J'ai trouvé aussi un logiciel de réparation Windows sur ce site:
https://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html
Pas encore eu le temps d'essayer car il paraît que c'est assez long et j'ai peur que ça ne cause plus de mal que de bien.
Qu'en pensez vous?
Merci.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
26 févr. 2021 à 17:08
Bonjour,

Avatar
L'avatar du compte Microsoft, c'est le parcours du combattant.
Il faut que la photo soit assez petite sinon ça ne passera d'après mes souvenirs.

Essaies cette procédure pour l'avatar.
Affiche les fichiers et dossiers cachés.
Va dans Ce-PC ► Disque local C►ProgramData\Microsoft►User Account Pictures


Crée un dossier sur ton bureau, tu copies tous les fichiers du dossier Avatars de comptes par défaut vers le dossier créer sur ton bureau.
Une fois ça effectuer tu vas sur ton compte, fait modifier l'avatar du compte, parcourir, et tu ouvres le dossier que tu as créé sur ton bureau.
Tu clic sur une photo (même si tu ne voies pas l'apparence de la photo) et normalement ça devrait fonctionner de nouveau. Une fois tout mis dans l'ordre, tu peux supprimer le dossier créer sur ton bureau.
Source

Autres solutions:


J'avais le même problème (Win 10 --1703-- 15063.483) sur une surface Pro 4
J'ai tenté toutes les solutions proposées ci-dessus sans succès. (messages récurrents : "aucun problème")
J'ai finalement réglé le problème en MODIFIANT la taille de l'image que je souhaitais mettre en avatar de mon compte. Elle était minuscule (quelques K.O), je l'ai "alourdie" avec "light image resizer" (gratuit) et j'ai pu l'utiliser sans problème ...
Curieusement, j'ai essayé ensuite avec une autre image aussi petite que la première et tout a fonctionné correctement !! --"Quelque chose" a été débloqué, mais ne me demandez pas quoi !!


Cliquez sur les touches Windows+X, et choisissez Invite de commandes (admin).  
Dans l'invite de commandes, tapez les lignes suivantes une par une et validez par Entrée.
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM.exe /Online /Cleanup-image /RestorehealthToujours à l'invite de commandes saisissez SFC /SCANNOW et appuyez sur Entrée.

Sauf que tu l'as déjà fait.

Compte
Créer un point de restauration si tu veux utiliser Windows Repair.
C 'est très long si toutes les cases sont cochées et le résultat n'est pas toujours à la hauteur.

Essaye de créer un compte avec l'invite de commande
==► Tuto.
Avec ==► netplwiz

A+
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
26 févr. 2021 à 17:40
Réinitialise l’application Paramètres dans Windows 10 .

La procédure:
1. Clique sur le menu Démarrer, puis faites un clic droit sur l’icône « Paramètres » (roue crantée), et clique sur « Plus » et « Paramètres des applications ».
2. Clique ensuite sur le bouton « Réinitialiser ».
3. Confirme ensuite la réinitialisation de l’application Paramètres de Windows 10.

Maintenant que l’application est réinitialisée, essaye d'aller dans Comptes pour vérifier si les ligne sont affichées.

Synchronisation
J'ai également pensé à la synchronisation des comptes.

Ce qui est bizarre, c'est que je suis connecté avec le même compte Microsoft que j'utilise sur mon autre ordinateur Windows 8.1 


Essaye ça:
Va dans Paramètres►Personnalisation
Menu gauche --► Arrière plan

Va à droite en haut rubrique --► Synchroniser vos paramètres


Pour le paramètre de synchronisation doit être en surbrillance sur --►Activé
Ce qui n'est pas le cas pour moi, j'ai rien à synchroniser.


A+
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
26 févr. 2021 à 20:17
Pour plus tard :

As-tu acheté Kaspersky Internet Security ou version Free?
Windows Defender (par défaut) est suffisant.

A+
0
TheLiongate Messages postés 45 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 1
27 févr. 2021 à 16:31
Bonjour,

Encore merci pour l'aide apportée.
J'ai bien réinitialisé l'application Paramètres mais aucun changement dans le menu Comptes.
Toujours le même problème.

En ce qui concerne la synchronisation, je lance le processus, la fenêtre se bloque puis se ferme toute seule.

Pour ce qui est de l'image de l'avatar, lorsque je veux changer celle-ci j'ai ce message d'erreur qui s'affiche:

De mieux en mieux.

En ce qui concerne Kaspersky, c'est bien la version payante que j'ai.

Par contre ,petite nouveauté, quand je vais dans C:Utilisateurs, le nom du compte Microsoft que j'utilise actuellement s'affiche, ce qui n'était pas le cas avant.
Je crois que c'est au niveau des comptes utilisateurs que ça génère des bugs.

Au départ quand j'ai eu l'ordinateur, il ne m'était pas destiné.
C'était pour ma mère, mais elle n'en a pas voulu, donc je l'ai récupéré ^^.
Et sur cet ordi, il y avait déjà un compte utilisateur avec son prénom, que j'ai utilisé au début.
Par la suite, j'ai créer mon propre compte avec mon prénom.
Seulement, toutes les données et modifications continuaient (et continuent encore) de se sauvegarder sur le compte utilisateur de ma mère.
Et je ne sais comment, mais le compte que je m'étais créer et que j'avais renommé avec mon prénom a été effacé, je ne le retrouve plus dans C:utilisateurs.
Et c'est là que doit venir le big problème.
Il doit y avoir une confusion entre les différents comptes utilisateurs, enfin c'est juste mon avis.

Voilà toute l'histoire.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 27 févr. 2021 à 17:59
Bonjour,

Aie aie aie !! Ça merdouille avec le compte.
Profil compte corrompu.

je ne sais comment, mais le compte que je m'étais créer et que j'avais renommé avec mon prénom a été effacé, je ne le retrouve plus dans C:utilisateurs. 


Tu pouvais renommer le nom d'utilisateur de ta mère avec netplwiz, ce que j'ai fait chez une amie, il y a 2 jours.

Comme ça
Et vérifier ProfileList
Dans le registre Windows, c'est cette clé de registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
Tu verras plusieurs ==► S-1-5-XXXXXXXXXXXXXXxXXXX
Regarde si tu vois ton compte dans► ProfileImagePath
Note-les ou prends une capture d' écran
Ne modifies et supprime rien pour le moment.
Exemple du chemin dans ProfileImagePath -► C:\Users\pistouri
Exemple en image:


petite nouveauté, quand je vais dans C:Utilisateurs, le nom du compte Microsoft que j'utilise actuellement s'affiche, ce qui n'était pas le cas avant. 


Vérifies ça:
Panneau de configuration ►Comptes Utilisateurs
Et regarde si le nom de ton compte est Administrateur.


Avec netplwiz pour une capture d'écran pour les comptes.

As-tu essayé de créer un compte ==► #6

Date
La date du PC est-elle correcte ?
On ne voit que l'heure sur ta capture d'écran.


Restauration système:
En dernier recours et c'est pas dit que ça fonctionne.

Réinitialiser W 10
Vu l'état des lieux (compte +Paramètres) faudrait réinitialiser le PC
==► réinstaller Windows 10 sans perdre ses données
Si la page des paramètres n'est pas blanche.


Dernière minute
Essaies de réinitialiser Paramètres avec la commande powershell
==► Méthode 2
Powershell► Get-AppXPackage | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$ ($ _. InstallLocation) \ AppXManifest.xml"}
Registre ►SettingsPageVisibility (Vérifie bien si tu vois cette clé)
Si pas présente dans HKEY_LOCAL_MACHINE /Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Regarde dans la clé ci-dessous:
HKEY_CURRENT_USER/Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

A+

0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 27 févr. 2021 à 18:57
Avatar:
Code d'erreur : 0x800701422

Je n'ai jamais encore vu ce terme ==►ID de corrélation
Les IDs de corrélation ne sont pas liés à une erreur spécifique, mais permettent d'aller récupérer cette information dans les logs, c'est tout ce que j'ai pu trouver.

Pour l'erreur 0x800701422 de l'avatar il y à bien des tutos, mais c'est pour Windows Update

==► Résoudre l’erreur 0x80070422
Problème c'est que tu as bien la dernière MAJ de Windows Update .
Ce qui nous amène de nouveau à Windows Repair que tu hésites à passer (et suis pas très chaud comme toi à moins de ne pas cocher toutes les cases).

Possible que cela soit lié à la dernière MAJ.
Désinstalle là où du moins essaye car certaines tu ne pourras pas.
==► Comment désinstaller une mise à jour
Si tu avais déjà le souci avant la MAJ de Fervrier passe cette lecture.

A+
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 27 févr. 2021 à 20:33
kaspersky
L'antivirus kaspersky pourrait être une des causes de ton problème.
Problème est que tu as acheté l'antivirus.(avec sans doute 2 ou 3 licences).
Suppose que tu l'as aussi sur ton W8 ou W8.1
Si tu arrives à récupérer la clé de licence (dans un mail par exemple ou les paramètres de kaspersky) Désinstalle le avec kavremover ou Revo

Cela pourrait avoir un effet ou pas après un redémarrage du PC.

Mot de passe
J'aurais voulu savoir si tu avais ou non un mot de passe que tu aurais tenté de supprimer (Une histoire de code PIN ou Windows Hello)
Celui de ta mère ou le tiens.

Casse-tête
Sympa de pas perdre patience, avant la réinitialisation ou réinstaller si par exemple( hélas ) si c'est trop compliqué le registre Windows pour toi ou que les autres propositions ne mènent au néant.

Courage à toi.

A+
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 27 févr. 2021 à 20:22
Comptes:
Fais une vérification de ton compte (Ca vérifie également la Synchronisation)
Enregistre le fichier sur le Bureau Vérifier Comptes
Double clique pour extraire l'archive ou clique droit --►Extraire ici
Si tu n'y arrives pas fais le avec 7-Zip
Clique et lance --► MicrosoftAccounts

Lance ensuite la résolution des problèmes de comptes.
Prends et poste des captures d'écran si besoin.


A+
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 27 févr. 2021 à 21:19
Synchronisation

Tu peux essayer d'arrêter la synchronisation sur ton PC W8 OU W8.1
Redémarre ton PC pour enregistrer les modifications.
Arrête le PC W8 OU W8.1
Compte Microsoft ou local sur PC W8 OU W8.1 ?
Microsoft je suppose, dis-moi lequel STP.

Reviens sur W10.
Lance une recherche MAJ.

A+

0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 27 févr. 2021 à 22:31
Concurrence loyale et si c'était toi ==► Impossible d'ajouter un compte Micrsosoft
Question posée à la même date(le même jour), on s'en fou...quelque part par là.

Cela m'affiche le message d'erreur: "Désolé, une erreur s'est produite Quel que soit le problème survenu, il vient sans doute de chez nous. Veuillez réessayer."
--

............►
Ce qui est bizarre, c'est que je suis connecté avec le même compte Microsoft que j'utilise sur mon autre ordinateur Windows 8.1


--► La suite

............~
Tous les cheminements que tu as utilisés pour créer un compte Microsoft ne sont pas bons.

Comment il fait le gars pour le savoir ?
Et te demande de créer un compte, chose que tu ne peux pas avec sa méthode (T'ai proposé une autre méthode)
On n'est pas sorti de l'auberge à ce rythme.

Nous utilisons un service de traduction pour assister nos utilisateurs

Merci Microsoft, ca aide :-)

Vu par Hasard, et le hasard fais bien les choses… pas toujours dans le bon sens.

Eh bien maintenant t 'as le choix sur CCM
ou Microsoft si tu préfères pour sortir de ce labyrinthe.
À suivre.

A+

pistouri
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 27 févr. 2021 à 23:02
Tiens bon ,ben oui tiens--► Bon
:-)

Courage.

A+


0