Document word en noir et blanc qui s'imprime en couleur ??
Sorenx
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Sorenx Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sorenx Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille en tant que correcteur et depuis quelques temps lorsque j'envoie le document word final (le livre) à la directrice de publication, elle me dit que le livre s'imprime en couleur, alors que mon fichier word est en noir et blanc, que faire pour régler cela svp ?
Je suis sur word pro plus 2016, merci d'avance !
Je travaille en tant que correcteur et depuis quelques temps lorsque j'envoie le document word final (le livre) à la directrice de publication, elle me dit que le livre s'imprime en couleur, alors que mon fichier word est en noir et blanc, que faire pour régler cela svp ?
Je suis sur word pro plus 2016, merci d'avance !
Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.190
A voir également:
- Imprimer en noir et blanc word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Word et excel gratuit - Guide
- Tableau word - Guide
- Imprimer en a5 - Guide
- Espace insécable word - Guide
8 réponses
Bonjour, vérifier que la police est bien sélectionnée en noire sur le fichier. Sinon c'est que le problème vient de son imprimante.
Bonsoir,
Dans l'hypothèse où vous êtes certain que votre document est bien en noir et blanc et qu'il s'imprime en couleur chez votre collaboratrice, les soucis rencontrés ne vous concernent pas, c'est votre directrice de publication qui doit gérer le problème.
Cdlt.
Dans l'hypothèse où vous êtes certain que votre document est bien en noir et blanc et qu'il s'imprime en couleur chez votre collaboratrice, les soucis rencontrés ne vous concernent pas, c'est votre directrice de publication qui doit gérer le problème.
Cdlt.
Bonjour merci pour votre réponse.
Oui la police est bien en noir, mais le problème c'est qu'elle me dit qu'il n'y a qu'avec mes fichiers que ça fait ça ! Les autres correcteurs n'auraient pas ce problème, donc ça doit venir d'un de mes réglages non ? Y a-t-il une option dans word qui gère ça ?
Oui la police est bien en noir, mais le problème c'est qu'elle me dit qu'il n'y a qu'avec mes fichiers que ça fait ça ! Les autres correcteurs n'auraient pas ce problème, donc ça doit venir d'un de mes réglages non ? Y a-t-il une option dans word qui gère ça ?
Oui je lui donne les deux en fait, le word et le pdf qui est aussi en noir et blanc, c'est pour ça que je ne comprends rien, un vrai casse-tête !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos suggestions, à vrai dire, je n'ai pas d'imprimante moi-même, il faudrait que je demande à quelqu'un en effet, mais vu qu'elle me dit que cela ne fait ça qu'avec mes documents à moi, je me dis que son imprimante est bien réglée et qu'il y a peut-être en interne dans word quelque chose à ajuster non ?
Vous pouvez éventuellement sélectionner le noir en automatique dans la rédaction de votre courrier, par exemple.
Mais personnellement, je ne parviens pas très bien à comprendre pourquoi un document rédigé en noir et blanc s'imprime en couleur, sauf si on procède dans ce sens pour qu'il s'imprime ainsi.
Dans ce cas cela signifie qu'il y a une intervention sur ce document avant qu'il s'imprime, ce n'est pas la volonté du saint esprit qui intervient !!!

@+
Mais personnellement, je ne parviens pas très bien à comprendre pourquoi un document rédigé en noir et blanc s'imprime en couleur, sauf si on procède dans ce sens pour qu'il s'imprime ainsi.
Dans ce cas cela signifie qu'il y a une intervention sur ce document avant qu'il s'imprime, ce n'est pas la volonté du saint esprit qui intervient !!!

@+
Ahah certes oui je suis d'accord ! En plus, elle me dit que le livre sort "tout en couleur", je n'ai même pas l'impression qu'il ne soit question que de la police... c'est à n'y rien comprendre...
Je vais tout de même activer cette fonction comme vous m'y enjoignez.
Je vais tout de même activer cette fonction comme vous m'y enjoignez.
Je me demandais si le fait que je corrige d'abord le livre dans Open office writer (plus fluide pour l'utilisation d'Antidote) et qu'une fois terminé je copie/colle l'ensemble du texte sur word pourrait jouer ?