Connexion ordinateur portable à imprimante multifonction

Résolu/Fermé
NIRAG Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 24 févr. 2021 à 13:20
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 25 févr. 2021 à 13:33
Bonjour,
Je viens de changer d'ordinateur et d'acquérir un ordinateur portable fonctionnant sous Window 10. Je souhaitais le relier via WIFI à mon imprimante multifonction BROTHER DCP9020 CDW. Je précise que je suis archinul en informatique :-(. J'ai fait ajout de périphérique dans le panneau de configuration. Apparemment il m'a bien ajouté mon imprimante. Lorsqu'à partir de l'ordinateur je demande à scanner un document, cela fonctionne (preuve je pense que l'imprimante est bien reconnue par l'irdinateur). Par contre, dès que je veux imprimer une page de test ou un document, impossible de le faire, le document est systématiquement mis en attente :-( !!! Je pense qu'il doit sans doute s'agir d'un problèmr de paramètres mais comme je n'y connais rien .... :-( MERCI d'avance pour votre aide.

NIRAG


Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.182
A voir également:

5 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 24 févr. 2021 à 13:37
Bonjour
vous avez bien installez les pilotes de l'imprimante pour windows 10 ?

0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 24 févr. 2021 à 13:43
Bonjour
il faut installer le.s pilote.s de l'imprimante sur chaque pc susceptible d'utiliser cette imprimante

ce que tu as fait est un raccordement rapide "de base" inclus dans windows

https://support.brother.com/g/b/downloadlist.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp9020cdw_eu&os=10013

0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 494
24 févr. 2021 à 13:58
Bonjour,
oui tout à fait il faut installer les pilotes de votre imprimante, ils sont ici :
https://www.brother.fr/services-et-supports/dcp-9020cdw/downloads
ici les mode d'emplois :
https://www.brother.fr/services-et-supports/dcp-9020cdw/manuals
ici les logiciels :
https://www.brother.fr/services-et-supports/dcp-9020cdw/downloads

@+
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
24 févr. 2021 à 14:18
Bonjour NIRAG,
Bienvenu sur CCM.
Le package complet pilotes/logiciels de ton imprimante ICI.
Comme il a déjà été annoncé plus haut, cette suite est à installer sur le pc afin de pouvoir exploiter correctement l'imprimante.
Je ne sais si l'imprimante est actuellement connectée au pc mais afin d'éviter les conflits entre une ancienne installation et la nouvelle, il est conseillé de déconnecter l'imprimante du pc, éliminer d'éventuelles traces d'elle de l'ordinateur et de le redémarrer.
Installer la suite Pilotes/Logiciels et effectuer la connexion lors du déroulement de la procédure.
Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NIRAG Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
25 févr. 2021 à 12:08
UN TRES TRES GRAND MERCI à vous tous. Effectivement, j'avais fait juste "ajout de matériel" car je ne savais pas qu'en plus il fallait installer des pilotes :-( Malgré le fait que je sois ARCHINUL en informatique, grâce à votre aide et vos conseils, j'ai réussi à résoudre mon problème (même si ça a été quelque peu épique ;-) ). Encore une fois MERCI beaucoup à vous tous.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
Modifié le 25 févr. 2021 à 13:36
Bonjour NIRAG,
Sommes tous contents pour toi, c'est mieux lorsque cela fonctionne !
À présent, tu peux passer ton sujet en résolu, pour procéder rends-toi sur le lien suivant, Comment marquer un fil de discussion en résolu.
Cordialement.
0