Qualité CD équivalente à MP3 320kbps après extraction en FLAC ?

kr@tos Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème concernant la qualité de son sur certains CD audio que j'extraie peu importe le logiciel d'extraction.

Je m'explique, je vérifiais la qualité de mes fichiers audio extraits en FLAC depuis le logiciel Exact Audio Copy, en utilisant le logiciel Spek.
Celui-ci m'indique pour certains albums que les morceaux ne montent qu'à 20500kHz ce qui correspond à la qualité d'un MP3 320kbps.

Je suis pourtant sûr que le problème ne vient pas d'EAC car voilà par exemple un morceau FLAC extrait d'un CD physique avec EAC également, qui lui monte bien à 22000kHZ (qualité CD).

Ensuite j'ai extrait le premier morceau qui monte à 20500kHz seulement avec le logiciel MusicBee, et pareil le FLAC ne monte qu'à 20500kHz.

Ce problème n'est en plus pas isolé, voilà un titre des Pink Floyd qui lui aussi reste en qualité MP3 320kbps.

Pensez vous que ce soit certains CD eux mêmes qui sortent avec une qualité non-sans perte ou bien certains paramètres à modifier pour extraire pleinement la qualité du CD ?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

Bonjour,
Extraire en .flac est la meilleure qualité que vous puissiez avoir, en effet en .mp3 la qualité sonore est moindre.
0