Récupération contenu disque dur externe endommagé (A initialiser selon windows)

Fermé
newgame89 - 23 févr. 2021 à 20:45
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 24 févr. 2021 à 22:46
Bonjour,

J'ai un disque dur externe ADATA de 1 To que j'utilise depuis 4 ans.
Depuis peu j'arrive plus à le visualiser au niveau du poste de travail, pourtant je suis sûr qu'il a bien été détecté car je vois s'afficher l'icône en vert au niveau de la barre des tâche!
Suite au conseil d'un ami J'ai tout d'abord regardé au niveau des gestion des disques et là windows me demande d'initialiser mon DD externe(disque1). Rien à faire un message rouge bloque l'opération.

J'ai stocké près de 500 Go(professionnelle et personnels sur 4 ans) dans le disque et je ne sais quoi faire pour réparer le disque dur externe non initialisé sans perdre mes données.

Svp comment résoudre ce problème? J'ai vraiment besoin d'aide. S’il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez des solutions. Merci.


newgame89
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 23 févr. 2021 à 20:50
0
jfmimi d'abord merci pour ta réponse, mais je préférais éviter et laisser cette solution en dernier recours car mon DD contient des données professionnelles privé à mon entreprise. Y'aurait-il pas une méthode ou un moyen plus technique genre un outil qui permettra de résoudre mon problème.

Merci d'avance
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
23 févr. 2021 à 22:53
vu comme j'ai comprit que vous n'avez plus du tout accès au disque (non initialiser ) et que vous ne voulez pas perdre les données dessus je ne voit pas d'autre solution.
essayer au cas ou " testdisk " ici:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
0
macbernic Messages postés 2104 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 499
Modifié le 24 févr. 2021 à 16:33
Bonjour,

As tu essayé de mettre à jour les pilotes de ton disk ?? regardes par la --->
https://www.adata.com/fr/support/driver/
As tu essaye de le branche sur un autre ordi ? de changer le cordon USB ? peux tu le sortir de son boitier pour le branche grâce à ce style d'adaptateur ? :

Quel type de fichiers veux tu recuperer ?
il y a cela aussi :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/


@+
0
Merci à vous tous ici pour vos propositions.
macbernic je l'ai essayé sur un autre ordi avant de poster le message sur le forum et c'est le même pbm.
Jfmimin, ça semble une bonne solution testdisk, j'ai téléchargé testdisk + photorec mais je l'ai pas encore appliqué sur mon pbm.

En effet au moment même où je m'apprête à l'exécuter, je branche mon DD externe et comme par miracle ce dernier apparait de nouveau sur le poste de travail! Sauf que c'était un peu tôt pour crier victoire. Tout content je reprend mes opération de sauvegarde et là rien ne passe car tous mes dossiers sont figés sur le mode lecture seul(impossible à décocher j'ai comme même tenté :) ). En revanche je peux tous récupérer (je souffle un peu) mais sans rien bouger à l'intérieur. Avez-vous une idée sur comment forcer le décochage du mode read only?

1000 merci d'avance
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
24 févr. 2021 à 22:46
ton disque est bien fatiguer
si tu peut récupère tes données sur un autre disque et lui poubelle
0