Récupération contenu disque dur externe endommagé (A initialiser selon windows)
Fermé
newgame89
-
23 févr. 2021 à 20:45
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 24 févr. 2021 à 22:46
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 24 févr. 2021 à 22:46
A voir également:
- Récupération contenu disque dur externe endommagé (A initialiser selon windows)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 901
Modifié le 23 févr. 2021 à 20:50
Modifié le 23 févr. 2021 à 20:50
Bonjour
l'envoyer dans un labo spécialiser dans la récupération des données ici:
https://www.data-labcenter.fr/services-et-solutions/recuperation-de-donnees/?gclid=EAIaIQobChMIq82Cs-OA7wIVVuN3Ch2goAo-EAAYASAAEgIWQ_D_BwE
ou la
https://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/
l'envoyer dans un labo spécialiser dans la récupération des données ici:
https://www.data-labcenter.fr/services-et-solutions/recuperation-de-donnees/?gclid=EAIaIQobChMIq82Cs-OA7wIVVuN3Ch2goAo-EAAYASAAEgIWQ_D_BwE
ou la
https://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/
jfmimi d'abord merci pour ta réponse, mais je préférais éviter et laisser cette solution en dernier recours car mon DD contient des données professionnelles privé à mon entreprise. Y'aurait-il pas une méthode ou un moyen plus technique genre un outil qui permettra de résoudre mon problème.
Merci d'avance
Merci d'avance
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 901
23 févr. 2021 à 22:53
23 févr. 2021 à 22:53
vu comme j'ai comprit que vous n'avez plus du tout accès au disque (non initialiser ) et que vous ne voulez pas perdre les données dessus je ne voit pas d'autre solution.
essayer au cas ou " testdisk " ici:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
essayer au cas ou " testdisk " ici:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
macbernic
Messages postés
2104
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
499
Modifié le 24 févr. 2021 à 16:33
Modifié le 24 févr. 2021 à 16:33
Bonjour,
As tu essayé de mettre à jour les pilotes de ton disk ?? regardes par la --->
https://www.adata.com/fr/support/driver/
As tu essaye de le branche sur un autre ordi ? de changer le cordon USB ? peux tu le sortir de son boitier pour le branche grâce à ce style d'adaptateur ? :
Quel type de fichiers veux tu recuperer ?
il y a cela aussi :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/
@+
As tu essayé de mettre à jour les pilotes de ton disk ?? regardes par la --->
https://www.adata.com/fr/support/driver/
As tu essaye de le branche sur un autre ordi ? de changer le cordon USB ? peux tu le sortir de son boitier pour le branche grâce à ce style d'adaptateur ? :
Quel type de fichiers veux tu recuperer ?
il y a cela aussi :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/
@+
Merci à vous tous ici pour vos propositions.
macbernic je l'ai essayé sur un autre ordi avant de poster le message sur le forum et c'est le même pbm.
Jfmimin, ça semble une bonne solution testdisk, j'ai téléchargé testdisk + photorec mais je l'ai pas encore appliqué sur mon pbm.
En effet au moment même où je m'apprête à l'exécuter, je branche mon DD externe et comme par miracle ce dernier apparait de nouveau sur le poste de travail! Sauf que c'était un peu tôt pour crier victoire. Tout content je reprend mes opération de sauvegarde et là rien ne passe car tous mes dossiers sont figés sur le mode lecture seul(impossible à décocher j'ai comme même tenté :) ). En revanche je peux tous récupérer (je souffle un peu) mais sans rien bouger à l'intérieur. Avez-vous une idée sur comment forcer le décochage du mode read only?
1000 merci d'avance
macbernic je l'ai essayé sur un autre ordi avant de poster le message sur le forum et c'est le même pbm.
Jfmimin, ça semble une bonne solution testdisk, j'ai téléchargé testdisk + photorec mais je l'ai pas encore appliqué sur mon pbm.
En effet au moment même où je m'apprête à l'exécuter, je branche mon DD externe et comme par miracle ce dernier apparait de nouveau sur le poste de travail! Sauf que c'était un peu tôt pour crier victoire. Tout content je reprend mes opération de sauvegarde et là rien ne passe car tous mes dossiers sont figés sur le mode lecture seul(impossible à décocher j'ai comme même tenté :) ). En revanche je peux tous récupérer (je souffle un peu) mais sans rien bouger à l'intérieur. Avez-vous une idée sur comment forcer le décochage du mode read only?
1000 merci d'avance
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 901
24 févr. 2021 à 22:46
24 févr. 2021 à 22:46
ton disque est bien fatiguer
si tu peut récupère tes données sur un autre disque et lui poubelle
si tu peut récupère tes données sur un autre disque et lui poubelle