Plusieurs problèmes sur les jeux vidéos

Fermé
Atsuko_o - 23 févr. 2021 à 20:34
 Atsuko_o - 24 févr. 2021 à 01:10
Salut, j'ai des gros problèmes avec mes jeux vidéos, les voici :
-Freezes en partie ;
-En pleine partie j'ai d'un coup une latence de clavier (que de clavier et qui se résous après une dizaine de secondes) ;
-Bugs de son, des fois le son s'arrête pendant 5 secondes et il revient ;
-Bugs de texture, des fois, quand je rejoins une partie de Valorant par exemple et qu'on doit choisir un personnage, rien ne s'affiche ce qui entraine des pénalités de jeu.

Voici la liste des jeux sur lequel ces bugs sont apparents :
Valorant, Fortnite, Rocket League, et pleins d'autres jeux appart Minecraft, Osu, League Of Legends et quelques autres jeux.

Bugs hors jeux :
-Ralentissements ;
-Latence sur YouTube.

Ma configuration d'ordinateur :
CPU : Intel i5 4440
GPU : Geforce gtx 1050ti
RAM : 2x8go
Le reste je ne sais pas trop :/

Solutions déjà apportés :
Scans de virus avec plusieurs logiciels anti virus (sans résultats) comme MalwareBytes, Rogue Killer, Zone Alarm, ZPH Cleaner, CCleaner (bien sûr tout ces logiciels ont été supprimés après l'utilisation).
Tentative de réinitialisation (qui n'a pas marché car un bug s'est produit à la fin).

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et qui les a résolu ou quelqu'un qui connait les solutions pourrait m'aider, ce serait vraiment génial.

Bonne journée/soirée en espérant avoir une réponse rapidement ;')
A voir également:

1 réponse

Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
24 févr. 2021 à 00:45
Bonsoir,

De ce que tu explique problème, de latence sur quasi tout t'es jeux et ralentissement latence Youtube pour moi sa me fait penser à des problèmes de connexion et non pas du PC.

Test un jeu solo non jeu en ligne, et tu seras fixé si ton jeu solo tu n'as pas de problème c'est sur les jeux en ligne qui pose problème donc sois c'est ta connexion les serveurs de jeux trop mondes heures de pointes chemin saturé boucher etc...

Fais un test de connexion, speedtest/ nPerf et donne le résultat. Sinon pour t'es jeux et optimiser ta connexion ouvre t'es ports de jeux dans ta Box ta connexion sera meilleurs mais si sa vient des serveurs de jeu la pourra rien faire à par attendre que sa aille mieux côté serveurs.

Sinon tu as un logiciel, qui s'appelle leatrix latency fix qui aide à diminuer la latence je garantie pas qu'il va baisser la latence énormément voir pas du tout mais à tester.

Leatrix latency fix:
http://www.leatrix.com/leatrix-latency-fix

Pour l'installer très simple, tu l’exécute en tant qu'administrateur tu clique sur installer et pour le désinstaller pareil sauf tu clique sur remove.
1
La connexion n'est pas le problème, j'ai la fibre de chez free chez ma mère et la fibre de chez sfr chez mon père, et pour le logiciel, je l'ai installé, ça n'a rien changé, mais merci quand même pour ton aide ;)
0