Installation clavier et souris

Signaler
-
Messages postés
6711
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
-
Bonjour,
Mon fils a reçu une souris gamer sans fils et clavier gamer filaire. Il est sous Windows 10 et lorsque que nous les branchons cela se met tout de suite en marche puis me note périphérique prêt, puis message d erreur sans pilote du coup rien ne fonctionne. N y connaissant rien en informatique difficile de l aider. Quelqu'un aurait la gentillesse de m aider pour lui permettre de débuter dans l informatique et être plus douer que moi!
Merci beaucoup



Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.181

1 réponse

Messages postés
6711
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
1 634
Bonjour,


Le clavier filaire devrait être reconnu automatiquement. Pour pouvoir naviguer sur le PC, vous pouvez brancher une souris, de préférence USB, pour qu'elle soit reconnue dès son branchement "à chaud', c'est à dire même si l'ordinateur est déjà en marche.
Pour ce qui est de la souris, dont il faudrait indiquer la marque et le modèle, trois cas peuvent se présenter:

1) souris bluetooth ---> brancher le récepteur sur une des prises USB

Certaines marques se connectent sur la carte bluetooth intégrée d'un PC portable (absente sur les PCs fixes), d'autres, Logitech par exemple sont livrés avec un adaptateur de la marque, dont le pilote doit être installé avant que la souris ne fonctionne.


2) souris wifi ---> vérifier en cliquant sure dernier icone de la barre de tâches que l point d'accès wifi soit activé.

S'agissant d'un PC fixe (je suppose en l'absence de la référence du PC). Il faut pour cela que 'un adaptateur wifi interne (carte) ou externe (sur prise USB) soit connecté et que son pilote se soit installé. A moins que ce récepteur ne soit livré avec la souris.


3) plus rare, une souris avec émetteur récepteur radio (reconnaissance automatique ou pilote sr CDROM livré avec la souris)

Il faut aussi veiller à ce que la pile de la souris soit en place et l'interrupteur sur la position on.

Vous pouvez d'ailleurs effectuer ce branchement alors même que la souris filaire reste branchée. Vous la débrancherez quand la sans fil fonctionnera.

Cordialement