Scanner

Fermé
Nyoven_7125 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - 22 févr. 2021 à 20:36
Nyoven_7125 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - 23 févr. 2021 à 16:01
Bonjour,

Une personne peut-elle me dire comment pouvoir numériser de nouveau ? C'est une HP Deskjet 2130, on m'a conseillé de la désinstaller, ce que j'ai fait mais le CD d'installation que je possède n'est pas compatible avec mon nouvel ordinateur...alors comment dois-je faire pour parvenir à numériser comme il n' y a pas très longtemps ? Veuillez entendre mon SOS et acceptez de m'aider SVP !
Merci de votre coopération. YVONNE
A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
22 févr. 2021 à 21:31
Bonsoir Yvonne,

Les logiciels à installer se trouvent sur cette page:

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-deskjet-2130-all-in-one-printer-series/7174550/model/7174551

Vous avez un premier module appelé HP smart, qui je suppose télécharge les deux autres (pilote d'impression et numérisation d'une part, HP easy start de l'autre.

Votre ancien CD ne vous servira pas car il n'était sans doute pas prévu pour Windows 10.

L'appariement pou couplage se fait entre la box et l'imprimante et non entre le PC et l'imprimante. Je ne connais pas votre box, mais les boxes récentes ont un bouton WPS à cet effet. Certaines n'en ont mêle pas besoin.

Quand différents matériels son concernés, il faut en donner les références exactes (box, PCs

Enfin, n'essayez pas de tout faire en même temps, vérifiez d'abord ce qu'il en est de l'impression.

Comme je le disais par ailleurs, HP n'a pas corrigé et ne le fera probablement pas son logiciel, qui fonctionnait avec l'utilitaire d'Adobe, nommé Flash Player, définitivement arrêté le 31 décembre 2020.

De ce fait, il se peut que le scan ne fonctionne pas ave le gestionnaire d'impression de HP.

Nous verrons plus tard s'il est possible d'utiliser celui de Microsoft.

Cordialement
0
Nyoven_7125 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 2
23 févr. 2021 à 14:57
Bonjour Georges
En ce qui concerne l'imprimante, elle fait les impressions, seul le scan ne fonctionne plus. Donc, ce serait à cause de Adobe ? Je peux sans doute rappeler l'assistance HP (c'est 19.90 € puisque je ne suis plus sous garantie) mais je vais voir le lien que vous m'avez mis!!!
En revanche, je ne possède pas de box chez moi: je suis résidente en résidence séniors et c'est via la résidence que j'ai internet, en Wifi; mon imprimante, elle, est reliée par un câble USB...merci pour tout
Cordialement
Yvonne
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
23 févr. 2021 à 15:14
Bonjour Yvonne,

J'ai mis un petit mot sur votre message précédent (correcteur) mais nous nous retrouvons maintenant.

En fait, il y a deux choses qui peuvent expliquer le dysfonctionnement du scan:

- d'une part, le changement d'ordinateur, donc de version de Windows. Il vous faut donc réinstaller ce qu'on appelle le pilote, inclus dans les programmes installés par le premier lien de la page support HP.

C'est cela qui permet à votre (ancienne) imprimante de fonctionner dans le nouvel environnement, Windows 10.

Oubliez ce que j'ai écrit concernant la box et l'appariement wifi par WPS.


Ce sera d'autant plus simple par USB. Il faut cependant lancer le programme d'installation imprimante éteint et ne l'allumer que quand le programme d'installation HP que vous aurez téléchargé et lancé, vous demandera de brancher le cordon USB (déjà branché mais indétectable comme il convient puisque l'imprimante est volontairement éteint.

- d'autre part, du fait de la disparition de flash player, une partie du gestionnaire d'impression, le scan, ne fonctionne plus.

Comme je vous le disais plus haut, vérifiez le bon fonctionnement de l'impression (si ce n'est déjà fait).

Nous verrons le problème du scan dans une second temps, pour passer outre le blocage dû à l'arrêt de flash player dans les programmes HP.

A vous lire.
0
Nyoven_7125 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 2
23 févr. 2021 à 15:27
Merci, Georges, je viens de prendre connaissance de votre message, je dois vous dire que je désespère d'y arriver tant, tout cela me parait obscur...j'étais partie dans les recherches de mises à jour de Windows 10 pourtant, je les suis très fréquemment; cela m'a embarquée vers des liens à ne plus savoir quoi regarder ?
Pour répondre à votre question d'impression, oui, ça fonctionne...et, je vais tout laisser tomber pour aujourd'hui car je sature !
Je me sers d'un ordinateur depuis 2001, cela fait donc 20 ans et j'ai l'impression d'être novice: peut-être est-ce dû à mes 75 ans ???
Franchement, plus les années passent et plus il m'est difficile de surfer sur cet engin.
Cet ordinateur, je dois vous le préciser, n'a qu'un an d'existence, donc, la version de Windows est sans doute récente; quant à l'imprimante elle fonctionnait aussi sur mon ancien qui était déjà sous Windows 10. Je ne sais si tout ça va vous être utile ? A plus tard, je sors de là...merci pour tout et bonne journée
Yconne
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
23 févr. 2021 à 15:41
Il ne faut pas vous décourager. Quand vous serez prête, revenez sur ce même fil. Je pensais que vous aviez changé de version de Windows. Il n'y a donc rien à réinstaller et à rétablir pour votre connexion en USB.

C'est sans doute la défection de Flash Player qui est survenue à partir de ce début d'année. Sachez que quasiment tous les utilisateurs d'imprimantes HP en ont souffert.

Il faut donc utiliser une autre voie, mais je ne vous engagerai à faire ces tests que quand vous le déciderez.

A bientôt
0
Nyoven_7125 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 2
23 févr. 2021 à 16:01
OK, nous verrons cela plus tard, j'en ai ma claque aujourd'hui malgré qu'on dise "il faut battre le fer quand il est chaud.
Bonne fin de journée
Yvonne
0