Comment ranger les photos rapidement?

Fermé
Titine0602 - 22 févr. 2021 à 14:44
Tineaude02 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 22 févr. 2021 à 16:34
J'ai changé de pc, et ayant énormément de photos, je me retrouve avec des photos x10 elles se retrouvent un peu partout et pas tout en désordre! Je suis pas du tout pro et ai peur de supprimer définitivement des photos! Quelqu'un peu m'aider à trouver des solutions? Je les retrouve dans "User", One drive, photos, en plus des disques dur s externes sur lesquels j'avait fait des sauvegardes à la maison et au bureau!

1 réponse

Duno59 Messages postés 870 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 289
22 févr. 2021 à 16:19
Bonjour.
Il existe un logiciel gratuit qui permet de vérifier si des photos ne sont pas en plusieurs exemplaires : AwesomePhoto Finder. Ce logiciel existe en version portable donc sans installation, utilisable depuis une clé USB. Le logiciel est en anglais mais simple à utiliser. Il suffit de cliquer sur le + au dessus des deux images, à droite, de sélectionner le disque dur puis de cliquer sur Start Search. Le logiciel va lire toutes les images et afficher toutes celles qu’il juge identiques ou semblables. A la fin de sa recherche, il affichera les deux premières en indiquant en dessous le pourcentage de similitude et où elles sont sur le disque dur. Deux cas possibles : elles sont identiques ou très semblables. Dans le premier cas, il vous suffit de cliquer sur la poubelle située sous la photo que vous désirez supprimer, en conservant celle qui est la mieux située sur le disque dur. Dans le second cas, à vous de décider si vous désirez conserver deux photos presque identiques ou si non, laquelle supprimer.
Cela vous permettra de supprimer facilement les doublons mais pas de les ranger. A titre indicatif, toutes les photos numériques enregistrent des métadonnées. Pour les voir, il suffit de faire un clic droit sur une photo, de cliquer sur Propriétés puis sur Détails. Vous verrez s’afficher le modèle de l’appareil photo avec plein de détails mais surtout la date de prise de vue. Problème : à ma connaissance aucun logiciel n’utilise ces données pour trier facilement et rapidement des photos mais cela peut vous aider à les classer vous même.
Bon courage.
0
Tineaude02 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021
22 févr. 2021 à 16:34
Je vais tenter cela merci beaucoup, j'espère y voir plus clair. Belle journée.
0