L'écran de ma 3DS ne fonctionne plus

Fermé
lepigeonbg - 21 févr. 2021 à 11:02
 Minecraft.421 - 22 févr. 2021 à 12:31
Bonjour, j'étais entrain de jouer tranquillement jusqu'à ce que l'écran de ma 3DS ne fonctionne plus subitement. Rien n'est cassé et je n'ai pas de protection d'écran . Le joystick et les manettes pour se déplacer ne fonctionnent plus non plus . Auriez vous des solutions s'il vous plaît? :'(



Configuration: Android / Chrome 78.0.3904.96
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
21 févr. 2021 à 11:14
Salut,

Si vous n'avez aucune expérience en dépannage électronique, allez voir un réparateur.

Certaines localités on une association proposant un repair café gratuit tout les X jours, vous pouvez cherchez de ce coté la.
0
Salut,

Ou si tu es réparateur :

1) Démonte la 2DS ;
2) Regarde (sur la carte mère) à l'intérieur de la 2DS. Si elle ne s'allume plus, une nappe doit être déconnectée. Ça peut être n'importe laquelle (sauf celle du bouton Menu Home ni celle du joystick analogique ni celle du "bloc 2 appareils photo*"). Ou alors si l'écran est fissuré, il suffit de le changer. Mais ce n'est pas l'écran qui est fissuré, n'est-ce pas ? (À moins qu'une des deux nappes de l'écran soit déconnectée) Ça peut être la nappe de rétro-éclairage ou celles de l'écran.
Si tu veux davantage d'aide dis moi si elle charge ou pas, si l'écran est allumé (mais reste noir)...
J'espère t'avoir aidé =)

Bloc 2 appareils photo* : Bloc sur lequel il y a deux appareils photo pour prendre des photos.
0