Pc figé
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Kami
-
20 févr. 2021 à 21:46
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 26 févr. 2021 à 18:37
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20 févr. 2021 à 22:42
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Bonjour,
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
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21 févr. 2021 à 14:29
21 févr. 2021 à 14:29
RE_
Les disques sont OK , on va regarder plus loin :
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Les disques sont OK , on va regarder plus loin :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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23 févr. 2021 à 16:22
23 févr. 2021 à 16:22
RE_
Tu as des programmes inutiles et qui peuvent engendrer des problèmes de stabilité .
Désinstalles :
=> Advanced SystemCare Ultimate
=> IObit Malware Fighter 8
=> Driver Booster 8
Les pilotes sont mis à jour via Windows Update quand c'est nécessaire , les programmes type driver booster sont inutiles et peuvent faire installer des pilotes inadéquats.
Une fois fait , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports .
Pour info , il manque la moitié du rapport FRST que tu as posté
Tu as des programmes inutiles et qui peuvent engendrer des problèmes de stabilité .
Désinstalles :
=> Advanced SystemCare Ultimate
=> IObit Malware Fighter 8
=> Driver Booster 8
Les pilotes sont mis à jour via Windows Update quand c'est nécessaire , les programmes type driver booster sont inutiles et peuvent faire installer des pilotes inadéquats.
Une fois fait , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports .
Pour info , il manque la moitié du rapport FRST que tu as posté
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23 févr. 2021 à 18:23
23 févr. 2021 à 18:23
RE_
Il y a d'autres erreurs qui sont apparus :
Daemon tools lite :
Si tu t'en sers , désinstalles le et réinstalles . Sinon , désinstalles le simplement.
Pense à démonter les lecteurs qui sont en cours .
--------------
---------------------------
--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--------------
---------------------------
=> Télécharge FSS (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:
=> Clique sur "Scan".
=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
=> Poste le rapport dans la prochaine réponse.
Il y a d'autres erreurs qui sont apparus :
Daemon tools lite :
Problème: Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
Résolution: un problème de registre a été détecté.
Si tu t'en sers , désinstalles le et réinstalles . Sinon , désinstalles le simplement.
Pense à démonter les lecteurs qui sont en cours .
--------------
---------------------------
--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
start::
closeprocesses:
createrestorepoint:
FirewallRules: [{2B050A8E-33DD-40AA-843A-A2EADFCD2851}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare Ultimate\AutoUpdate.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{86789BD5-C87D-454E-9ECA-70D7840E5CD3}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare Ultimate\AutoUpdate.exe => Pas de fichier
S3 AscFileFilter; \??\C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare Ultimate\drivers\win10_amd64\AscFileFilter.sys [X]
S3 AscRegistryFilter; \??\C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare Ultimate\drivers\win10_amd64\AscRegistryFilter.sys [X]
S3 iobit_monitor_server; \??\C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare Ultimate\drivers\Monitor_win10_x64.sys [X]
C:\Program Files (x86)\IObit
cmd: sfc /scannow
emptytemp:
end::
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--------------
---------------------------
=> Télécharge FSS (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:
=> Clique sur "Scan".
=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
=> Poste le rapport dans la prochaine réponse.
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23 févr. 2021 à 23:01
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RE_
Il me faudrait aussi le rapport fixlog
Il me faudrait aussi le rapport fixlog
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23 févr. 2021 à 23:19
23 févr. 2021 à 23:19
Normalement , tu as déjà du faire le correctif vu qu'il fallait le faire avant FSS
Tu n'as pas un fichier fixlog sur le bureau ?
Tu n'as pas un fichier fixlog sur le bureau ?
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23 févr. 2021 à 23:21
23 févr. 2021 à 23:21
Il doit être dans download :
Mais tu l'as lancé avant FSS ou non ? tu as eu le message d'erreur ?
Exécuté depuis C:\Users\aliss\Downloads
Mais tu l'as lancé avant FSS ou non ? tu as eu le message d'erreur ?
MisteryBean
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Modifié le 23 févr. 2021 à 23:34
Modifié le 23 févr. 2021 à 23:34
RE_
On va faire autrement :
--> Télécharges le fichier fixlist.txt ici : https://www.partage-temporaire.fr/2021/02/23/fixlist-4/#download au même endroit que FRST <= (Important)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
-------
---------------------
Puis :
=> Touches Windows + R
=> Tapes services.msc
=> Dans la liste , cherches Service antivirus Microsoft defender
=> Doubles cliques dessus
=> Dans la fenêtre , dans type de démarrage , mets automatique
=> cliques OK , fermes toutes les fenêtres et redémarre le PC
=> Lances un nouveau scan FSS et poste le rapport
On va faire autrement :
--> Télécharges le fichier fixlist.txt ici : https://www.partage-temporaire.fr/2021/02/23/fixlist-4/#download au même endroit que FRST <= (Important)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
-------
---------------------
Puis :
=> Touches Windows + R
=> Tapes services.msc
=> Dans la liste , cherches Service antivirus Microsoft defender
=> Doubles cliques dessus
=> Dans la fenêtre , dans type de démarrage , mets automatique
=> cliques OK , fermes toutes les fenêtres et redémarre le PC
=> Lances un nouveau scan FSS et poste le rapport
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23 févr. 2021 à 23:38
23 févr. 2021 à 23:38
RE_
OK , fais ce que j'ai indiqué au dessus : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37102650-pc-fige#15
OK , fais ce que j'ai indiqué au dessus : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37102650-pc-fige#15
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23 févr. 2021 à 23:48
23 févr. 2021 à 23:48
RE_
OK , on a corrigé les erreurs .
Vérifie si windows update fonctionne correctement en cliquant sur rechercher des mises à jours.
Verifie si Windows defender est OK en cliquant sur le bouclier blanc en bas à droite dans la barre des tâches (tout doit être en vert dans le centre de sécurité)
Si tout est OK , testes ton PC 1 ou 2 jours et dis moi si c'est OK par rapport aux symptômes de départ
OK , on a corrigé les erreurs .
Vérifie si windows update fonctionne correctement en cliquant sur rechercher des mises à jours.
Verifie si Windows defender est OK en cliquant sur le bouclier blanc en bas à droite dans la barre des tâches (tout doit être en vert dans le centre de sécurité)
Si tout est OK , testes ton PC 1 ou 2 jours et dis moi si c'est OK par rapport aux symptômes de départ
Voila cela est fait !
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcdcc33cd53cc7722f3c99857d96c1c5b
https://up.security-x.fr/file.php?h=R16e65374f753e48697c88d95f0f4d8ce
Cordialement
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcdcc33cd53cc7722f3c99857d96c1c5b
https://up.security-x.fr/file.php?h=R16e65374f753e48697c88d95f0f4d8ce
Cordialement
Voila cela est fait
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra741a90cc10f0bf6f82609285efb5111
https://up.security-x.fr/file.php?h=R7eaab7d8973add563709b38db6610adb
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra741a90cc10f0bf6f82609285efb5111
https://up.security-x.fr/file.php?h=R7eaab7d8973add563709b38db6610adb
alors windows Update fonctionne bien et windows defender a bien le bouclier blanc (vert) .
je te tiens au courant.
En tout cas grand merci a toi
je te tiens au courant.
En tout cas grand merci a toi
21 févr. 2021 à 09:59
https://zupimages.net/viewer.php?id=21%2F07%2Fgwba.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=21%2F07%2Fho1m.png