Changer la couleur du texte d'une image

Fermé
ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 20 févr. 2021 à 20:28
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 févr. 2021 à 19:41
Bonsoir à tous,

pour le travail, je cherche (désespérément) à changer la couleur de ce texte (capture d'écran d'une calculatrice) écrit en noir et de le mettre en vert avec :
  • Rouge : 0.
  • Vert : 176.
  • Bleu : 80.



Quelqu'un connaitrait-il un logiciel en ligne qui ferait cela et qui pourrait m'expliquer, s'il vous plaît ?
Je vous remercie grandement pour votre soutien.
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
20 févr. 2021 à 21:43
Bonjour

Un genre ça ?


Fait rapidement avec n'importe quel programme graphique et l'outil "pot de peinture" couleur verte", en zoomant un maximum.
Dans l'idéal il faudra utiliser des masques de superpositions parce que l'image n'est pas top et qu'il y a des dégradés dans les pixels qui ne ont pas gérable avec l'outil que j'ai utilisé, sauf à y aller manuellement ce qui serait chipo.

bav
0
ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 4
20 févr. 2021 à 22:41
Bonsoir,
merci pour votre réponse.

En effet, quelque chose qui ressemble à ça mais de meilleure qualité : j'étais arrivé à quelque chose de similaire avec photoshop mais ce n'est pas ultra jolie.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
21 févr. 2021 à 09:18
Pour une meilleure qualité, il faudra créer l'image de toute pièce avec n'importe quel programme de composition graphique et trouver les bons caractères (font).
Et si le but est de pouvoir garder la qualité qu'elle que soit la taille, exporter en vectoriel (mais pas indispensable, ça dépend de l'utilisation finale)
0
ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 4
Modifié le 21 févr. 2021 à 19:20
Bonsoir,

merci, une nouvelle fois, pour votre réponse.

"Pour une meilleure qualité, il faudra créer l'image de toute pièce avec n'importe quel programme de composition graphique et trouver les bons caractères (font)."
-> Je ne m'y connais pas suffisamment pour retrouver exactement la police qui a été utilisée.

"Et si le but est de pouvoir garder la qualité qu'elle que soit la taille, exporter en vectoriel (mais pas indispensable, ça dépend de l'utilisation finale)."
-> Pourriez-vous, s'il vous plait, m'en dire plus ?

Je pensais que mon problème était un problème simple à résoudre pour des personnes qui s'y connaissent mieux que moi en outil informatique.
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
Modifié le 21 févr. 2021 à 19:42
Hélas, pas mal de gens pensent que l'informatique 'si on s'y connait" c'est forcément quelque chose de très simple.
C'est très loin d'être le cas (sauf dans les films et feuilletons).

Concernant la police de caractère, s'y connaitre ou non ne change rien, soit on sait laquelle a été utilisée, soit on est bon pour des recherches sur internet et trouver quelque chose qui y ressemble. Pas d'autre solution.
Google vous aidera peut être en cherchant sur "police de caractère et calculatrice".

Le vectoriel est une technique qui va gérer une image comme un tout lié chaque point de d'une image étant lié, je simplifie, ça permet de déformer une image facilement.
Ce genre de technique va donc dépendre de ce que vous allez avoir besoin de faire avec cette image au final.
Mais je ne pense pas que ce sera nécessaire.

Photoshop peut très bien vous servir, mais photoshop c'est juste compliqué pour faire ce que vous avez à faire, tout le monde a photoshop et peut savent réellement l'utiliser. Cela dit puisque vous l'avez il sera nécessaire de passer un peu de temps pour l'apprendre.
Comme pour tout en informatique.
0