Problème internet par CPL "adresse ip non valide""passerelle par

19calhoun99 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je ne parviens à me connecter de nouveau à internet sur mon ordinateur avec les CPL

J'obtiens "adresse ip non valide" ou "La passerelle par défaut n'est pas disponible"

Je ne sais plus quoi faire, rien de ce que j'ai lu a permis une résolution du problème

Ce que j'ai essayé :

-Les manipulations avec ipcv 4/6
-Débrancher la box, l'ordi, les CPL
-Le reboot avec cmd puis on tape netsh etc
-Désactiver / Désinstaller la carte réseau puis réactiver / Réinstaller
-Changer de CPL

Merci pour toute aide
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 
Salut,
si tu avais lu un tout petit peu ce qu'on raconte ici,
tu aurais sans doute vu que le premier test à faire quand des modems CPL ne fonctionnent pas, c'est de faire un test avec un câble ethernet direct à la box.
Quitte à déplacer le PC à côté, ça permet déjà de savoir si ça vient de la liaison CPL ou bien du PC.
0
19calhoun99 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de ta réponse.
Internet fonctionne lorsque le cable ethernet relie l'ordi à la box.
Les CPL sont alors le problème ?
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > 19calhoun99 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Exactement,
Soit un des deux modems, soit trop de brouillages sur l'installation électrique.
essayer de les desapairer et reapairer toud les deux sur une multiprise.
Et de nettoyer l'installation electrique de tous les appareils branchés inutiles, led chargeud, petites alimentations, tout ça
0