Problème internet par CPL "adresse ip non valide""passerelle par
19calhoun99
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je ne parviens à me connecter de nouveau à internet sur mon ordinateur avec les CPL
J'obtiens "adresse ip non valide" ou "La passerelle par défaut n'est pas disponible"
Je ne sais plus quoi faire, rien de ce que j'ai lu a permis une résolution du problème
Ce que j'ai essayé :
-Les manipulations avec ipcv 4/6
-Débrancher la box, l'ordi, les CPL
-Le reboot avec cmd puis on tape netsh etc
-Désactiver / Désinstaller la carte réseau puis réactiver / Réinstaller
-Changer de CPL
Merci pour toute aide
J'obtiens "adresse ip non valide" ou "La passerelle par défaut n'est pas disponible"
Je ne sais plus quoi faire, rien de ce que j'ai lu a permis une résolution du problème
Ce que j'ai essayé :
-Les manipulations avec ipcv 4/6
-Débrancher la box, l'ordi, les CPL
-Le reboot avec cmd puis on tape netsh etc
-Désactiver / Désinstaller la carte réseau puis réactiver / Réinstaller
-Changer de CPL
Merci pour toute aide
A voir également:
- Problème internet par CPL "adresse ip non valide""passerelle par
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
1 réponse
Salut,
si tu avais lu un tout petit peu ce qu'on raconte ici,
tu aurais sans doute vu que le premier test à faire quand des modems CPL ne fonctionnent pas, c'est de faire un test avec un câble ethernet direct à la box.
Quitte à déplacer le PC à côté, ça permet déjà de savoir si ça vient de la liaison CPL ou bien du PC.
si tu avais lu un tout petit peu ce qu'on raconte ici,
tu aurais sans doute vu que le premier test à faire quand des modems CPL ne fonctionnent pas, c'est de faire un test avec un câble ethernet direct à la box.
Quitte à déplacer le PC à côté, ça permet déjà de savoir si ça vient de la liaison CPL ou bien du PC.
Internet fonctionne lorsque le cable ethernet relie l'ordi à la box.
Les CPL sont alors le problème ?
Soit un des deux modems, soit trop de brouillages sur l'installation électrique.
essayer de les desapairer et reapairer toud les deux sur une multiprise.
Et de nettoyer l'installation electrique de tous les appareils branchés inutiles, led chargeud, petites alimentations, tout ça