Installation d'El Capitan sur mon iMac 2007

Résolu/Fermé
Sky - 19 févr. 2021 à 20:16
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 22 févr. 2021 à 22:01
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis désespéré
J'ai suivi tout les tutos possible mais aucun qui ne répond à ma demande
J'ai acheté un Imac d'occasion il date de 2007
Lorsque je l'ai essayé il fonctionnait très bien
Je l'ai réinitialiser et depuis je tente de réinstaller d'installer la version d'OS x Capitan mais sans succès
Le vendeur m'a même repasser une clé USB avec l'ancien système d'exploitation mais lorsque je fais la touche Alt et que je selectionne la clé ca reste figer sur le logo Apple sans la barre de chargement (je l'ai laissé durant une nuit complete)
Je suis totalement perdu car je n'arrive pas à trouver une solution afin d'utiliser l'Imac
De plus lorsque je vais sur l'utilitaire de disque c'est un beau bordel
Sur le disque interne j'ai 3 disque chacun renommé Macintosh que je n'arrive pas à partionner
Je me suis résolu à me rapprocher du centre Apple le plus proche de chez moi toutefois avec les restrictions sanitaires...

Je suis a l'écoute de tout aide de personne étant dans un cas similaire
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2021 à 20:32
Bonjour,

- Il faudrait savoir si ce Mac est de début 2007, auquel cas il ne put aller plus loin que Mac OS X 1O.7 (Lion), ou de mi-2007, et dans ce cas il peut effectivement faire tourner El Capitan.

- Ensuite :
De plus lorsque je vais sur l'utilitaire de disque c'est un beau bordel 

On comprend que vous avez réussi à lancer Utilitaire de disque, mais on ne comprend pas de quelle manière, puisque le Mac selon vos dire , vous avez ré-initialisé ce dernier

Donc, la question est : dans quelle situation se trouve actuellement ce Mac, capable de démarrer ? sous quelle version ?

Ensuite,
- quel modèle exact ? fin 2006 à début 2007 ou mi 2007

- Quel est son n° de série ?

https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/

Cordialement.
0
J'ai demandé au vendeur et il s'agit d'une mi 2007
En l'allumant et en faisant les touches command + R j'arrive à avoir accès au fonction suivante
-Restaurer à partir d'une sauvegarde time machine
-Reinstaller OS X
-Obtenir aide en ligne
-Utilitaire de disque
Donc oui le MAC est capable de démarrer à ce jour la problématique c'est que je n'arrive pas à installer OS X Capitan ni à installer la précédente version que j'ai sous clé USB (macOS High Sierra)
Le numero de série VM809MLZX86
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2021 à 21:24
Si il s'agit bien d'un iMac de mi 2007, il ne peut pas utiliser High Sierra. Sa limité est El Capitan.

https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Si votre vendeur veut bien, et si il possède toujours un Mac, la solution idéale serait de vous faire une clé USB d'installation d'El Capitan en suivant cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan

Sinon, puisque vous arrivez à démarrer depuis votre partition de secours avec les touches cmd R enfoncées au démarrage, vous devez pouvoir installer mac OS depuis les serveurs Apple, il faut pour ça que le Mac soit connecté à internet de préférences en mode filaire, il suffit pour ça de demander "Réinstaller OS X"... mais comme dit, le Mac doit avoir une connexion internet de qualité correcte, donc en mode filaire ethernet de préférence.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2021 à 21:26
PS : voilà votre iMac :

0
Merci pour les réponses apportées
Je vais essayer de faire la clé USB d'installation d'El Capitan

Au sujet de la seconde alternative j'ai l'impression de ne pas pouvoir le faire a cause des multiples disque qu'il y a sur le disque Interne
0
Utilisateur anonyme > Sky
19 févr. 2021 à 21:34
Au sujet de la seconde alternative j'ai l'impression de ne pas pouvoir le faire a cause des multiples disque qu'il y a sur le disque Interne


ce truc n'est pas un souci. Il faut de toute manière re-formater/Effacer le disque dur depuis Utilitaire de disque, juste avant de lancer l'installation de Mac OS. Dans le menu "Présentation" veillez a ce que tous les appareils soient affichés pour pouvoir sélectionner le disque dur physiquement pour l'effacement . Je ne me rappelle plus exactement comment ça se présente sous la partition de secours de Lion ou El Capitan, mais il faut effacer tous ces volumes de toute manière avent ré-installation.
0
Sky > Utilisateur anonyme
22 févr. 2021 à 10:33
Bonjour
Je me permets de revenir vers vous suite à ma problématique
J'ai réussi à créer une clé USB avec la version OS El Capitan
J'ai bien effacer le disque dur
Néanmoins lorsque je lance l'installation au bout de quelque minute j'ai un message m'indiquant que je n'ai pas pu installer OS X sur l'ordinateur
J'ai vu quelque info sur internet précisant qu'il fallait changer la date et l'heure chse que j'ai faite néanmoins toujours rien
Avez vous une ou des solutions ?
0
Sky > Utilisateur anonyme
22 févr. 2021 à 12:15
MAJ : UN GRAND MERCI
J'ai enfin réussi à le faire et ceci n'aurait pas été possible sans vos explication
0