Boot sur CD impossible apres creation d'un Dual Boot Ubuntu/Win10 [Résolu]

Signaler
-
 Dibouted -
Bonjour a tous,

Il y a environ 1an j'ai installé Ubuntu et Win10 en dualboot, aujourdhui j'ai voulu boot sur un cd et je n'ai pas pu meme en changeant l'ordre de boot du bios.

Il me semble me souvenir que ce dualboot prend le pas sur tout, je crois (mais je n'en suis plus sur) que grub est installé sur la partition windows donc que ca boot d'abord sur windows pour ensuite amener a l'ecran d'accueil de grub ou alors c'est sur la partition Ubuntu ... bref je suis paumé mais vous voyez l'idée (ou pas ^^')

J'ai essayé de changer le boot flag avec Gparted mais evidemment comme je ne peux pas booter sur cd ...

Bref je suis perdu je ne sais pas qu'elle manip faire et en prime si c'est a partir d'Ubuntu j'en ai perdu le mode de passe.

Merci d'avance a ceux qui pourront me donner un petit coup de main ;-)

2 réponses

Bon j'ai reussi a retrouver mon mot de passe Ubuntu (c'est deja ca) mais le probleme demeure.

D'apres mes lecture mon PC boot direct sur Grub qui a remplacé le MBR (donc il boot direct sur la partition Linux normalement)

Comment se fait-il que je ne puisse pas booter sur un cd en tapotant F12 au demarrage, ou en modifiant le bios pour que le 1er boot soit dirigé sur le lecteur cd/dvd ?

Comment faire ? Est-ce que je doit supprimer Ubuntu pour que tout revienne a la normale ? Ca m'ennuierai apres toutes les heures que j'ai passé a l'installer ^^'
Probleme résolu, c'etait mon lecteur de cd/dvd qui etait mort (il ne lisait que les cd pour ca que je ne m'en etait pas apercu) sans que je le sache, rien a voir avec Grub ou quoi que ce soit.