Bonjour,
Suite à un problème d'erreur 0x80070005, on m'a demandé de poster dans ce forum
"Pour conseil, après la désinstallation de ce SAntivirus, demandez une désinfection de votre système via le forum Virus/Sécurité afin de supprimer toutes traces de cet antivirus".
J'ai désinstallé mon antivirus.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le en tant qu'administrateur tu auras ceci:
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Je n'arrive pas à télécharger le programme que tu me demandes.
Il télécharge et dès que j'appuie sur ouvrir le fichier tout disparait
Que dois-je faire.
Quand j'essaye de le retélécharger il me dit "téléchargement impossible - Virus détecté"
Pour information, j'utilise actuellement l'antivirus de Microsoft Defender.
je pense que c'est SAntivirus qui bloque le téléchargement, démarre ton pc en mode sans échec avec prise en charge de réseau (option 5), voici comment faire :
Pour le démarrage en mode sans échec avec prise en charge du réseau (option 5) il suffit de lire attentivement cette page paragraphe DÉMARRER WINDOWS 10 EN MODE SANS ÉCHEC.
Une fois ton pc en mode sans échec télécharge FRST et fait l'analyse comme indiqué dans mon premier message.
Je pense que je porte la poisse.....
Je suis bien arrivée à relancer l'ordinateur sans échec avec prise en charge du réseau.
Mais dans mon village, nous n'avons pas internet. Je me connecte à l'aide de mon téléphone portable.
Et le mode sans échec avec prise en charge du réseau ne fonctionne pas car il ne reconnait pas ma connection même après avoir fait la réparation pour me connecter.
Comment puis-je faire ?
J'ai bien désinstallé "SAntivirus" mais le problème persiste. Je n'arrive toujours pas à télécharger le programme. Je suis débitée !!!! Comment faire ?
j'ai essayé de télécharger le programme en désactivant "Defender", mais le résultat est idem. Impossible de télécharger le programme.
Dans Edge il m'affiche bien la petite fenêtre du téléchargement :
FRST64.exe et en dessous ouvrir un ficher. Devant il y a une grande croix rouge
Dès que j'appuie sur ouvrir un fichier il le supprime.
Merci, merci beaucoup. Je suis arrivée à le télécharger. Il est entrain de faire l'analyse. Je reviens vers vous dès que j'ai les résultats. Merci encore
Je viens de vous envoyer les deux fichiers .
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Faut-il vraiment le faire par démarrer en mode sans échec avec prise charge du réseau (option 5) car je n'ai pas internet mais juste un réseau WIFI et cela ne fonctionne pas.
J'ai le fichier FRST.exe dans le dossier des téléchargements. Je peux le faire directement en faisant FRST.exe sans passer par le mode sans échec ? Merci
Passe par le mode sans échec normal (sans prise en charge du réseau), mais avant copie/colle le script FRST dans un document texte pour avoir le script sous la main, car sans connexion tu ne pourras pas accéder à CCM et donc au script.
Merci beaucoup pour la suppression de cet antivirus dont je n'ai aucun souvenir de l'avoir installé.
Pouvez-vous me confirmer que maintenant mon ordinateur n'a aucun virus ?
Autre question : si je fais une restauration à une date antérieure mon SAntivirus sera à nouveau sur mon ordinateur ?
Comme antivirus je garde donc uniquement Windows Defender. Est-il suffisant ? ou faut il en installer un autre ?
Merci beaucoup pour la suppression de cet antivirus dont je n'ai aucun souvenir de l'avoir installé.
Pour l'installation de SAntivirus (anciennement Segurazo) voilà comment c'est arrivé :
- À l'avenir fait attention quand tu installes des logiciels gratuits, lors de l'installation il faut bien lire les différents écrans afin de ne pas te faire piéger.
Il faut décocher les cases proposées elle ne sont pas toujours visibles du premier coup, exemple:
Si tu souhaites désinstaller FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis ouvre-le la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.
Merci beaucoup Bazfile vous avez réussi .... mon ordinateur fonctionne à nouveau correctement. Je vous dis encore un grand grand merci pour votre aide et surtout votre patience car au départ ce n'était pas gagné puisque rien ne fonctionnait correctement.
J'ai fait tout ce que vous avez dit plus haut et tout est oK
Encore merci.
Bonne journée et prenez bien soin de vous
Evelyne
Bonjour Panth33ra
J'ai désinstallé AVG antivirus gratuit.
Mon ordinateur Portable est un HP sous Windows 10
L'antivirus est actuellement celui de Microsoft (Defender)
Pouvez-vous me confirmer que maintenant mon ordinateur n'a aucun virus ?
Autre question : si je fais une restauration à une date antérieure mon SAntivirus sera à nouveau sur mon ordinateur ?
Comme antivirus je garde donc uniquement Windows Defender. Est-il suffisant ? ou faut il en installer un autre ?
Windows Defender est suffisant d'autres antivirus n'auraient pas fait mieux.
Ton pc est propre il n'y a plus d'infection.
Supprime tes points de restauration actuels en désactivant la restauration système puis réactive la restauration système et crée un nouveau point de restauration tout propre, comme ça il n'aura pas de risque de voir revenir SAntivirus.
Pour l'installation de SAntivirus (anciennement Segurazo) voilà comment c'est arrivé :
- À l'avenir fait attention quand tu installes des logiciels gratuits, lors de l'installation il faut bien lire les différents écrans afin de ne pas te faire piéger.
Il faut décocher les cases proposées elle ne sont pas toujours visibles du premier coup, exemple:
Si tu souhaites désinstaller FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis ouvre-le la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.
J'ai fait tout ce que vous avez dit plus haut et tout est oK
Encore merci.
Bonne journée et prenez bien soin de vous
Evelyne
Comment je met le post en résolu ?
Je met le sujet en résolu.
Bonne journée. ;)