Supprimer SAntivirus suite erreur 0x80070005

Résolu
evelyne671 Messages postés 69 Statut Membre -  
bazfile Messages postés 58538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à un problème d'erreur 0x80070005, on m'a demandé de poster dans ce forum
"Pour conseil, après la désinstallation de ce SAntivirus, demandez une désinfection de votre système via le forum Virus/Sécurité afin de supprimer toutes traces de cet antivirus".
J'ai désinstallé mon antivirus.
Merci pour votre aide

3 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet porte sur l’erreur 0x80070005 qui survient après la désinstallation de SAntivirus et sur la nécessité éventuelle de désinfecter le système via FRST et l’envoi des rapports. Plusieurs réponses préconisent d’utiliser FRST en mode administrateur, d’analyser puis de transmettre deux rapports texte via une plateforme d’hébergement (pjjoint) afin d’obtenir une revue des éléments détectés. D'autres échanges évoquent des difficultés à télécharger FRST, des alertes antivirus et des blocages liés à Defender, avec des messages d'erreur répétés et des tentatives de téléchargement qui échouent avant l'ouverture des fichiers. La discussion montre que l’étape FRST est centrale, mais les obstacles techniques restent fréquents, nécessitant une approche progressive et des précautions vis-à-vis de Defender, ou d'autres outils de sécurité.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. bazfile Messages postés 58538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 288

Bonjour,
    Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le en tant qu'administrateur tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
    Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
    , ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

1
    1. evelyne671 Messages postés 69 Statut Membre 2

Bonjour Bazfile
      Merci pour ta réponse.
      Suis entrain de faire ce que tu me demandes
      A bientôt.
      0
    2. evelyne671 Messages postés 69 Statut Membre 2

Je n'arrive pas à télécharger le programme que tu me demandes.
      Il télécharge et dès que j'appuie sur ouvrir le fichier tout disparait
      Que dois-je faire.
      Quand j'essaye de le retélécharger il me dit "téléchargement impossible - Virus détecté"
      Pour information, j'utilise actuellement l'antivirus de Microsoft Defender.
      0
    3. bazfile Messages postés 58538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 288 > evelyne671 Messages postés 69 Statut Membre

L'antivirus de Microsoft dit n'importe quoi passe outre ces alertes.
      0
    4. evelyne671 Messages postés 69 Statut Membre 2 > bazfile Messages postés 58538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Comment dois-je faire pour passer outre ces alertes ? Car je n'arrive pas à le télécharger. Merci
      0
    5. bazfile Messages postés 58538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 288 > evelyne671 Messages postés 69 Statut Membre

Tu dois avoir à peu prés ce genre de message voir ci-dessous tu as moyen de passer outre
      0
  2. Panth33ra Messages postés 23253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 368

Bonjour,
    Je te cite... "J'ai désinstallé mon antivirus."
    Quel anti-virus ?
    Ton PC fonctionne sous quel OS Windows ?
    0
  3. evelyne671 Messages postés 69 Statut Membre 2

Bonjour Panth33ra
    J'ai désinstallé AVG antivirus gratuit.
    Mon ordinateur Portable est un HP sous Windows 10
    L'antivirus est actuellement celui de Microsoft (Defender)
    0