Supprimer SAntivirus suite erreur 0x80070005 [Résolu]

Signaler
Messages postés
56
Date d'inscription
jeudi 27 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
-
Messages postés
31612
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 février 2021
-
Bonjour,
Suite à un problème d'erreur 0x80070005, on m'a demandé de poster dans ce forum
"Pour conseil, après la désinstallation de ce SAntivirus, demandez une désinfection de votre système via le forum Virus/Sécurité afin de supprimer toutes traces de cet antivirus".
J'ai désinstallé mon antivirus.
Merci pour votre aide

3 réponses

Messages postés
31612
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 février 2021
12 669
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le en tant qu'administrateur tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Messages postés
31612
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 février 2021
12 669 > evelyne671
Tout est OK SAntivirus est supprimé.
>
Messages postés
31612
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 février 2021

Merci beaucoup pour la suppression de cet antivirus dont je n'ai aucun souvenir de l'avoir installé.
Pouvez-vous me confirmer que maintenant mon ordinateur n'a aucun virus ?
Autre question : si je fais une restauration à une date antérieure mon SAntivirus sera à nouveau sur mon ordinateur ?
Comme antivirus je garde donc uniquement Windows Defender. Est-il suffisant ? ou faut il en installer un autre ?
Messages postés
31612
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 février 2021
12 669 > evelyne671
Comme antivirus je garde donc uniquement Windows Defender. Est-il suffisant ?

Windows Defender est suffisant d'autres antivirus n'auraient pas fait mieux.

Pouvez-vous me confirmer que maintenant mon ordinateur n'a aucun virus ? 

Ton pc est propre il n'y a plus d'infection.

 si je fais une restauration à une date antérieure mon SAntivirus sera à nouveau sur mon ordinateur ? 

Supprime tes points de restauration actuels en désactivant la restauration système puis réactive la restauration système et crée un nouveau point de restauration tout propre, comme ça il n'aura pas de risque de voir revenir SAntivirus.

Merci beaucoup pour la suppression de cet antivirus dont je n'ai aucun souvenir de l'avoir installé. 

Pour l'installation de SAntivirus (anciennement Segurazo) voilà comment c'est arrivé :
- À l'avenir fait attention quand tu installes des logiciels gratuits, lors de l'installation il faut bien lire les différents écrans afin de ne pas te faire piéger.
Il faut décocher les cases proposées elle ne sont pas toujours visibles du premier coup, exemple:



Si tu souhaites désinstaller FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis ouvre-le la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.
>
Messages postés
31612
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 février 2021

Merci beaucoup Bazfile vous avez réussi .... mon ordinateur fonctionne à nouveau correctement. Je vous dis encore un grand grand merci pour votre aide et surtout votre patience car au départ ce n'était pas gagné puisque rien ne fonctionnait correctement.
J'ai fait tout ce que vous avez dit plus haut et tout est oK
Encore merci.
Bonne journée et prenez bien soin de vous
Evelyne

Comment je met le post en résolu ?
Messages postés
31612
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 février 2021
12 669 > evelyne671
Il suffit de cliquer sur le bouton "marquer comme résolu" mais vu que tu ne t'ais pas connecté avec tes identifiants CCM tu ne peux pas le voir.


Je met le sujet en résolu.
Bonne journée. ;)
Messages postés
5171
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
512
Bonjour,
Je te cite... "J'ai désinstallé mon antivirus."
Quel anti-virus ?
Ton PC fonctionne sous quel OS Windows ?
Messages postés
56
Date d'inscription
jeudi 27 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
2
Bonjour Panth33ra
J'ai désinstallé AVG antivirus gratuit.
Mon ordinateur Portable est un HP sous Windows 10
L'antivirus est actuellement celui de Microsoft (Defender)