Premier demarrage ASUS P5B-MX ecran noir

Résolu/Fermé
memerick Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 4 oct. 2007 à 23:19
 Rackatack - 8 avril 2008 à 10:25
Bonjour, je viens d'acheter le materiel necessaire pr faire un nouveau pc, apres montage du materiel, je decide de le mettre en route pr la premiere fois, le ventilo du processeur ce met en route le disque dur a l'air de fonctionné (legere vibration lorsque on pose le doi dessus) un bip court se fait entendre et la mon moniteur me di "pas d'entrée" et ce met en veille kelke seconde plus tard . je ne pe meme pas rentré dans le bios pr faire les manip necessaire.
je decide donc de branché le cable qui relie le moniteur a ma tour sur la carte graphique et meme resultat .Je me demandais si sa pouvait etre un mauvais branchement ou a une incompatibilité du moniteur avec la carte mere ou la carte graphique te

Materiel:

carte mère ASUS P5B-MX/WIFI-AP
disque dure SATA 250go
carte graphique Nvidia GeForce slot PCI-EXPRESS
processeur INTEL CORE 2 DUO E6550 2.3Ghz
alimentation ATX 48OW
barrette de memoire DDR2 1go chacune
moniteur sony TFT LCD Color Computer

j'atten vos reponses avec impatience jecommence a devenir fou
A voir également:

11 réponses

snake239 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 2
4 oct. 2007 à 23:26
bonjour,
reverifis ta liaison entre ton pc et ton moniteur le probleme doit venir de par la
boncourage
0
sentinelle vador Messages postés 690 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 154
4 oct. 2007 à 23:29
Bonsoir,
As-tu disposé le petit cavalier du bios (par défault) ?
Sur ta carte mére.
0
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
4 oct. 2007 à 23:31
Tu peux déja oter la pile du bios (la plate ronde), en prenant soin de bien avoir débrancher l'alimentation !
puis la remettre au bout de quelques secondes.
tu reboot, et tu vois ........
Tu dis:je decide donc de branché le cable qui relie le moniteur a ma tour sur la carte graphique et meme resultat, mais comment avais tu fait avant ?
Ta carte graphique, c'est quel modèle ? ne dispose t'elle pas d'un connecteur pins d'alimentation ?
0
memerick Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
5 oct. 2007 à 17:40
tt d'abord merci de repondre si rapidement

ba la connection vga se faisait de ma carte mere a mon moniteur mai sa me met "pas d'entrée video" apres g essayé par ma carte graphique qui est une Nvidia GeForce 7300 GS qui ne dispose pas d'un connecteur pins d'alimentation ,j'ai verifier mon raccordement pr repondre à snake239 dc sa vien po de la et le cavalier est bien disposé sur 1-2 (default)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
memerick Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
6 oct. 2007 à 18:00
s'il vous plait aidez moi!!!!
0
Bonjour,
il suffit de débrancher le connecteur supplémentaire d'alimentation à 4 fils qui vient se mettre à la suite du connecteur classique ATX. J'ai eu le mm problème avec un core 2 duo. Seul le connecteur ATX et le connecteur de puissance 4 fils (jaune et noir situé en haut à gauche) doivent etre branchés.
Bon courage
0
memerick Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
7 oct. 2007 à 18:55
merci pr ton conseil mais apparament ce n'est pas sa
0
memerick Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
10 oct. 2007 à 20:21
en faite c t le processeur il le fallait en 1033 et non en 1066 probleme de support de la carte mere
0
Bonsoir,

J'ai un problème identique. Pourrais tu me dire comment tu as solutionné le problème ? Par un changement de CPU ou un changement de CM ?

En fait, je suis parti d'un PC Fujitsu, et j'ai changé la CM (P5SD1-FM2/S) qui plantait grave. J'ai mis une P5B-MX en remplacement, donc, mon CPU allait bien avant, mais là, j'ai aussi le stupide écran noir. En plus pas de beeper. Bref, aucune indication.

Merci d'avance.
0
fredlille59 Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 25
22 mars 2008 à 19:54
RIENDE TOUT CELA, il y a deux alimentation sur cette carte mere ... une 22 plots et une de 4 cette derniere alimente la zone video entre autre ... IL TE FAUT UNE ALIM RECENTE SINON !!!!
0
Même problème ici, mais j'ai changé la barette de ram, vraisemblablement trop rapide pour la CM,
un reset de la carte mere, appuyé sur le bouton power, débranché l'alim, rebranché l'alim et le tour est joué
fait un update du bios, remis l'autre barette, tout tournes nickel ;)
-1