PHP et caractere spéciaux
Fermé
mouse
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
-
10 déc. 2001 à 02:50
mouse Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 10 déc. 2001 à 22:29
mouse Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 10 déc. 2001 à 22:29
j'ai déjà poster un même message il y a quelques semaines, mais je ne arrive vraiment pas a m'en sortir donc je repose la question:
je fait un site avec PHP et MySQL. Je voudrais savoir comment faire pour transformer les é en é, les > en > lorsque un utilisateur utilise ces caracteres et que moi je les enregistre sous la forme (é,...) dans la ma base de données.
lorsque je recupere la chaine de caractere qui contient ces caracteres, dois-je creer un script qui va tester tous les cararcteres et les changer lorsqu'il rencontre des é... ?
Je sais que même sur ce site, y'a une fonction qui le fait, alors Jeff, si tu pouvais m'aider, se serrait bien cool.
Merci
je fait un site avec PHP et MySQL. Je voudrais savoir comment faire pour transformer les é en é, les > en > lorsque un utilisateur utilise ces caracteres et que moi je les enregistre sous la forme (é,...) dans la ma base de données.
lorsque je recupere la chaine de caractere qui contient ces caracteres, dois-je creer un script qui va tester tous les cararcteres et les changer lorsqu'il rencontre des é... ?
Je sais que même sur ce site, y'a une fonction qui le fait, alors Jeff, si tu pouvais m'aider, se serrait bien cool.
Merci
A voir également:
- Caractère spéciaux php
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Caractere speciaux mac - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
2 réponses
Tittom
Messages postés
422
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2007
128
10 déc. 2001 à 09:05
10 déc. 2001 à 09:05
Salut,
J'ai trouvé la fonction htmlspecialchars dans la doc de PHP. Je ne l'ai pas testée, mais voici sa syntaxe :
[EXTRAIT DE LA DOC]
string htmlspecialchars (string string [, int quote_style])
Actuellement, PHP remplace les valeurs suivantes :
• ’&’ (et commercial) devient ’&’
• ’"’ (guillemet double) devient ’"’ si ENT_NOQUOTES n’est pas actif
• ”’ (guillemet simple) devient ’'’ si ENT_QUOTES est actif
• ’<’ (inférieur à) devient ’<’
• ’>’ (supérieur à) devient ’>’
[/EXTRAIT DE LA DOC]
Tu peux également jeter un oeil à htmlentities, qui change TOUS les caractères spéciaux en entités HTML.
J'espère que cela t'aidera...
--
Tittom (ça c'est de la signature)
J'ai trouvé la fonction htmlspecialchars dans la doc de PHP. Je ne l'ai pas testée, mais voici sa syntaxe :
[EXTRAIT DE LA DOC]
string htmlspecialchars (string string [, int quote_style])
Actuellement, PHP remplace les valeurs suivantes :
• ’&’ (et commercial) devient ’&’
• ’"’ (guillemet double) devient ’"’ si ENT_NOQUOTES n’est pas actif
• ”’ (guillemet simple) devient ’'’ si ENT_QUOTES est actif
• ’<’ (inférieur à) devient ’<’
• ’>’ (supérieur à) devient ’>’
[/EXTRAIT DE LA DOC]
Tu peux également jeter un oeil à htmlentities, qui change TOUS les caractères spéciaux en entités HTML.
J'espère que cela t'aidera...
--
Tittom (ça c'est de la signature)
Jean-François Pillou
Messages postés
18883
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2023
63 274
10 déc. 2001 à 18:35
10 déc. 2001 à 18:35
Moi j'utilise effectivement la fonction que Tittom a cité :
$machaine = htmlspecialchars($machaine,ENT_QUOTES);
ENT_QUOTES evitant d'avoir à se battre avec les échappements de guillemets doubles lorsque l'on désire enregistrer le résultat dans une base de données puisqu'il les met au format HTML (") !
htmlentities est plus problématique car il convertit tout ce qui peut l'être...
$machaine = htmlspecialchars($machaine,ENT_QUOTES);
ENT_QUOTES evitant d'avoir à se battre avec les échappements de guillemets doubles lorsque l'on désire enregistrer le résultat dans une base de données puisqu'il les met au format HTML (") !
htmlentities est plus problématique car il convertit tout ce qui peut l'être...
mouse
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
10
10 déc. 2001 à 22:29
10 déc. 2001 à 22:29
nickel, excatement ce que je voulais, merci Jeff et Tittom