PHP et caractere spéciaux

Fermé
mouse Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 10 déc. 2001 à 02:50
mouse Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 10 déc. 2001 à 22:29
j'ai déjà poster un même message il y a quelques semaines, mais je ne arrive vraiment pas a m'en sortir donc je repose la question:

je fait un site avec PHP et MySQL. Je voudrais savoir comment faire pour transformer les é en &eacute, les > en &gt lorsque un utilisateur utilise ces caracteres et que moi je les enregistre sous la forme (&eacute,...) dans la ma base de données.
lorsque je recupere la chaine de caractere qui contient ces caracteres, dois-je creer un script qui va tester tous les cararcteres et les changer lorsqu'il rencontre des é... ?
Je sais que même sur ce site, y'a une fonction qui le fait, alors Jeff, si tu pouvais m'aider, se serrait bien cool.

Merci
A voir également:

2 réponses

Tittom Messages postés 422 Date d'inscription mardi 30 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 128
10 déc. 2001 à 09:05
Salut,
J'ai trouvé la fonction htmlspecialchars dans la doc de PHP. Je ne l'ai pas testée, mais voici sa syntaxe :

[EXTRAIT DE LA DOC]
string htmlspecialchars (string string [, int quote_style])

Actuellement, PHP remplace les valeurs suivantes :
• ’&’ (et commercial) devient ’&’
• ’"’ (guillemet double) devient ’"’ si ENT_NOQUOTES n’est pas actif
• ”’ (guillemet simple) devient ’'’ si ENT_QUOTES est actif
• ’<’ (inférieur à) devient ’&lt;’
• ’>’ (supérieur à) devient ’&gt;’
[/EXTRAIT DE LA DOC]

Tu peux également jeter un oeil à htmlentities, qui change TOUS les caractères spéciaux en entités HTML.

J'espère que cela t'aidera...

-- 
Tittom (ça c'est de la signature)
1
Jean-François Pillou Messages postés 18883 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
10 déc. 2001 à 18:35
Moi j'utilise effectivement la fonction que Tittom a cité :
$machaine = htmlspecialchars($machaine,ENT_QUOTES);

ENT_QUOTES evitant d'avoir à se battre avec les échappements de guillemets doubles lorsque l'on désire enregistrer le résultat dans une base de données puisqu'il les met au format HTML (&quot;) !

htmlentities est plus problématique car il convertit tout ce qui peut l'être...
0
mouse Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 10
10 déc. 2001 à 22:29
nickel, excatement ce que je voulais, merci Jeff et Tittom
0